LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
david des ardennes
david des ardennes
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 81
Date d'inscription : 28/07/2014
Localisation : ardennes

Dérive du drone  Empty Dérive du drone

Ven 12 Mar - 22:54
Bonjour,
Je viens de démarrer mon DJI mini2 en interieur. Je l’avais déjà fait et je n’avais rencontré aucun soucis. Mais là le drone avançait tout seul sans que je touche le manche... assez déconcertant. Qu’est ce qui peut expliquer cette dérive? Merci de m’éclairer....
Merci d’avance
David
serges
serges
Masculin Messages : 151
Date d'inscription : 18/12/2014
Localisation : YVELINES
http://tournage-video.com/Drone.html

Dérive du drone  Empty Re: Dérive du drone

Sam 13 Mar - 0:43
Bonjour 

En intérieur il est probable que tu ne capte pas les satellites, ton drone fonctionne sans positionnement GPS. Tu le pilote donc en manuel, très bonne école de pilotage ! Mais attention à l’inertie lorsque tu veut le stopper, il continuera sur sa lancée et il devient sensible au courants d’air ... Si tu a des par hélices c’est mieux...
david des ardennes
david des ardennes
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 81
Date d'inscription : 28/07/2014
Localisation : ardennes

Dérive du drone  Empty Re: Dérive du drone

Sam 13 Mar - 11:40
Merci pour ta réponse. Le problème c’est qu’une fois decollé il bougeait seul alors que je n’avais utilisé que la commande pour le faire décoller. Et je rencontrais des difficultés pour contrecarrer sa dérive . Conséquence : chute et une hélice abîmée. J’étais en mode cinéma. J’ai aussi essayé en mode normal. Même problème. J’ai déjà volé en interieur mais je n’ai jamais rencontré ce genre de problème . J’ai ensuite utilisé la fonction Quick transfert et je plafonnais à 2mega/sec au lieu de 20w il était indiqué qu’il y avait de fortes interférences et que cela perturbait le transfert. Merci de m’éclairer. N’est ce pas un problème d’imu ou de compas. Je les ai reparametré et cela n’a rien changé....
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16659
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Ardennes
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

Dérive du drone  Empty Re: Dérive du drone

Sam 13 Mar - 12:49
Salut,

Peut-être recalibrer la rc.
david des ardennes
david des ardennes
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 81
Date d'inscription : 28/07/2014
Localisation : ardennes

Dérive du drone  Empty Re: Dérive du drone

Dim 14 Mar - 0:20
J’ai trouvé l’origine de mon problème; j’ai customisé mon drone avec des motifs sur vinyl, et un capteur était obstrué. Je l’ai entouré sur la photo. Depuis que j’ai corrigé cela plus de soucis; merci,pour votre aide en tout cas.
Dérive du drone  C62bbf10
Dérive du drone  911b8210
serges
serges
Masculin Messages : 151
Date d'inscription : 18/12/2014
Localisation : YVELINES
http://tournage-video.com/Drone.html

Dérive du drone  Empty Re: Dérive du drone

Dim 14 Mar - 2:11
Salut David

Le covering sur les drones c’est comme la tapisserie dans ton salon, ça fait joli mais il ne faut pas en mettre sur les fenêtres Biggrin

Bon vol !

Pilou, Claudius62 et numberwann aiment ce message

Contenu sponsorisé

Dérive du drone  Empty Re: Dérive du drone

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum