DJI Air 2S
4 participants
- PEG
DJI Air 2S
Lun 10 Mai - 9:48
Bonjour,
P'tite question :
Le compteur des vidéos du DJI Air 2S repart chaque fois de zéro au formatage de la carte SD !
C'est ennuyeux car il faut les renommer chaque fois à l'enregistrement sur le PC.
Je n'ai trouvé aucune astuce dans les menus pour obtenir un comptage en continu.
Vous auriez une idée ?
P'tite question :
Le compteur des vidéos du DJI Air 2S repart chaque fois de zéro au formatage de la carte SD !
C'est ennuyeux car il faut les renommer chaque fois à l'enregistrement sur le PC.
Je n'ai trouvé aucune astuce dans les menus pour obtenir un comptage en continu.
Vous auriez une idée ?
- Coleoptere91Membre d'Honneur
Re: DJI Air 2S
Lun 10 Mai - 10:31
Je ne connais pas le Air 2S mais sur tous les drones DJI que j'ai eu dont le dernier Mavic 2 Zoom, il suffit de laisser sur la carte SD le dernier fichier vidéo enregistré pour que les suivants soient incrémentés de 1 par rapport au dernier créé.
D'ailleurs pourquoi reformater une carte SD ? Effacer les fichiers suffit en général.
D'ailleurs pourquoi reformater une carte SD ? Effacer les fichiers suffit en général.
- PEG
Lun 10 Mai - 10:37
Merci pour votre réponse.
Il est vrai que je formate toujours la carte SD avec le logiciel de l'appareil qui s'en sert.
J'ai eu par le passé de mauvaises surprises avec un effacement sous Windows et l’enregistrement suivant sur une GoPro.
Je vais faire comme vous dites mais sur mon Mavic 2 zoom ni sur le mini ce n'est le cas.
Merci en tout-cas.
Pierre
Il est vrai que je formate toujours la carte SD avec le logiciel de l'appareil qui s'en sert.
J'ai eu par le passé de mauvaises surprises avec un effacement sous Windows et l’enregistrement suivant sur une GoPro.
Je vais faire comme vous dites mais sur mon Mavic 2 zoom ni sur le mini ce n'est le cas.
Merci en tout-cas.
Pierre
Lun 10 Mai - 11:30
Salut,
Dans DJi Go 4, il y a un paramètre qui permet de choisir la numérotation continue.
C'est dans les paramètres images.
Je suppose qu'il y a le même paramètre dans DJi Fly.
C'est toujours conseillé de formater la microsd via le logiciel, j'ai eu le même soucis que toi avec une Gopro et depuis que je formate via l'appareil, plus aucun soucis.
Dans DJi Go 4, il y a un paramètre qui permet de choisir la numérotation continue.
C'est dans les paramètres images.
Je suppose qu'il y a le même paramètre dans DJi Fly.
C'est toujours conseillé de formater la microsd via le logiciel, j'ai eu le même soucis que toi avec une Gopro et depuis que je formate via l'appareil, plus aucun soucis.
- PEG
Lun 10 Mai - 11:58
Euh, ben non,et c'est pas faute de chercher dans DJI Fly.
J'imagine que çà viendra dans une prochaine mise à jour.
Pierre
J'imagine que çà viendra dans une prochaine mise à jour.
Pierre
Lun 10 Mai - 14:42
Je ne pense pas que ça (re)vienne : l'option était présente dans les versions beta de DJI Fly, avant qu'il ne soit disponible...
- PEG
Lun 10 Mai - 15:05
Merci...
Je vais voir alors si ce compteur fait la même chose sur mon DJI FPV qui tourne aussi sous DJI Fly.
Je n'ai fait qu'un seul vol pour l'instant et deux seules séquences vidéo.
Je vais voir alors si ce compteur fait la même chose sur mon DJI FPV qui tourne aussi sous DJI Fly.
Je n'ai fait qu'un seul vol pour l'instant et deux seules séquences vidéo.
- PEG
Lun 10 Mai - 18:37
J'ai fait une mise à jour de mon Mavic mini...
Dans DJI Fly, aucune option non-plus de compteur des vues les vues étaient en mode "Auto", Pro sur l'Air 2S.
Au bas de l'écran à droite dans la gestion des vues j'ai passé du mode Pro à "Auto"sur l'Air 2S.
On verra la prochaine fois si cela induit un changement dans le compteur des enregistrements.
Dans DJI Fly, aucune option non-plus de compteur des vues les vues étaient en mode "Auto", Pro sur l'Air 2S.
Au bas de l'écran à droite dans la gestion des vues j'ai passé du mode Pro à "Auto"sur l'Air 2S.
On verra la prochaine fois si cela induit un changement dans le compteur des enregistrements.