LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Rirido
Rirido
Masculin Messages : 114
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : BOURGES

Distorsion image Air 2 S Empty Distorsion image Air 2 S

Sam 21 Aoû - 10:58
Bonjour à tous,  après avoir effectué mes premières photos Jpeg sur le Air 2 S, je constate lorsque je zoome une distorsion de l'image près des angles. 

Par exemple,  un château à proximité de l'angle en haut à gauche a les murs penchés sur la photo et ce de façon assez visible (ils penchent vers le centre de l'image).

S'agit-il d'un problème connu ? Est-il possible d'y remédier ?
Merci et bonne journée à tous.
Claudius62
Claudius62
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 4404
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : Nord de France

Distorsion image Air 2 S Empty Re: Distorsion image Air 2 S

Sam 21 Aoû - 20:18
On t'avait dit de pas nettoyer ton drone à l'alcool après un vol, pourtant.  Very Happy
didP3P
didP3P
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 2586
Date d'inscription : 06/07/2015
Localisation : saint quentin yvelines

Distorsion image Air 2 S Empty Re: Distorsion image Air 2 S

Dim 22 Aoû - 19:01
Les optiques des drones DJI, sans être des fish eye de go pro, ont des optiques +/- en cul de bouteille qui ont une très forte distorsion qui demande une correction logicielle.
Apparemment sur les drones récents (j'ai le meme pb avec le Mini2) ils ont implémenté une correction horizontale, mais pas verticale. Probablement pour ne pas trop dégrader l'image ni tronquer le champ, tout en faisant le minimum qui permette que ça ne se voit pas trop, cad remettre l'horizon droit.
Ca affecte aussi les DNG. Du coup si on veut remettre les verticales d'aplomb il faut repasser par un logiciel qui corrige les distorsions, style photoshop, Lightroom ou Affinity. Au prix forcément d'une image tronquée
Rirido
Rirido
Masculin Messages : 114
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : BOURGES

Distorsion image Air 2 S Empty Re: Distorsion image Air 2 S

Dim 22 Aoû - 20:35
Merci pour ces explications, je vais donc me mettre à la recherche d'un logiciel pour remédier à ce problème.
didP3P
didP3P
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 2586
Date d'inscription : 06/07/2015
Localisation : saint quentin yvelines

Distorsion image Air 2 S Empty Re: Distorsion image Air 2 S

Dim 22 Aoû - 21:32
En logiciel gratuit, je connaissais PTLens mais je suis pas sur qu'il soit toujours gratuit.
Sinon perso je le fait directement dans Lightroom, quand c'est necessaire (mais ça vaut pas le coup d'acheter Lightroom pour ça)
Rirido
Rirido
Masculin Messages : 114
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : BOURGES

Distorsion image Air 2 S Empty Re: Distorsion image Air 2 S

Dim 22 Aoû - 22:00
Merci👍
Mo256
Mo256
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 187
Date d'inscription : 09/02/2017
Localisation : IdF

Distorsion image Air 2 S Empty Re: Distorsion image Air 2 S

Dim 23 Jan - 15:45
Hello

Je tombe sur cette question un peu ancienne.
Cela me paraît être normal car le Air 2S corrige logiciellement la distorsion justement, et cette correction a pour effet de faire pencher les bords et les angles.
Tu devrais pouvoir en avoir le cœur net en comparant un jpg avec son raw (qui lui n'est pas corrigé), et tu verras la véritable distorsion apparaître (ligne d'horizon courbe).

Olivier
Rirido
Rirido
Masculin Messages : 114
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : BOURGES

Distorsion image Air 2 S Empty Re: Distorsion image Air 2 S

Dim 23 Jan - 16:30
Ok merci, j'essaierai de comparer à l'occasion.
Contenu sponsorisé

Distorsion image Air 2 S Empty Re: Distorsion image Air 2 S

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum