conseil:antenne DIY boite chaussure papier alu pour meilleure réception
+2
blablateur
lfrancois
6 participants
- lfrancois
conseil:antenne DIY boite chaussure papier alu pour meilleure réception
Ven 17 Sep - 17:37
Bonjour à tous,
j'ai fabriqué une antenne avec une boite à chaussure ,deux trous au fond de la boite (pour passer les petites antennes noires de la telecommande)
puis les quatres cotés coupés aux angles et incliné à 45 degrés! (pour que le signal frappe les pans de la boite et soit envoyé vers les antennes à l'intérieur)
la boite est recouvert de papier alu collé...
TEST:Cela marche bien : en terrain sans obstacles portée à 2kms avec 41% de signal ...je ne suis pas allé plus loin...par manque de batterie...
si j'enlève la boite je decends à 35% puis je perds le signal...je ré-enfiche la boite je récupère le signal.
Ma question quelle forme pour ce booster de signal est t'il préférable de faire??:parabole type saladier ou ma boite à chaussure avec angle à 45° ou autre
type de forme??
Merci pour vos conseils
j'ai fabriqué une antenne avec une boite à chaussure ,deux trous au fond de la boite (pour passer les petites antennes noires de la telecommande)
puis les quatres cotés coupés aux angles et incliné à 45 degrés! (pour que le signal frappe les pans de la boite et soit envoyé vers les antennes à l'intérieur)
la boite est recouvert de papier alu collé...
TEST:Cela marche bien : en terrain sans obstacles portée à 2kms avec 41% de signal ...je ne suis pas allé plus loin...par manque de batterie...
si j'enlève la boite je decends à 35% puis je perds le signal...je ré-enfiche la boite je récupère le signal.
Ma question quelle forme pour ce booster de signal est t'il préférable de faire??:parabole type saladier ou ma boite à chaussure avec angle à 45° ou autre
type de forme??
Merci pour vos conseils
- blablateur
concernant la boite à chaussures c'est taille nouveau né ou géant adulte ?
z'auriez pas une photo à montrer ?
z'auriez pas une photo à montrer ?
- Claudius62Membre d'Honneur
Le tout, c'est qu'elle rentre comme un chausse-pied sur les antennes .........
- lfrancois
- Claudius62Membre d'Honneur
Oui, évidemment. Très bel effet Spoutnik ............
Et ça sert à quoi ?
- lfrancois
Je savais qu'avec la photo cela allait entraîner curiosité et rigolades...et du coup plus de réponses...
objectif : filmer le trait de côte (plages et dunes) sur plus de 2kms sans perte de signal avec
une reception parfaite pas de saccades sur la tablette...
ma question: améliorer la forme sans devenir trop encombrant...des idées??
objectif : filmer le trait de côte (plages et dunes) sur plus de 2kms sans perte de signal avec
une reception parfaite pas de saccades sur la tablette...
ma question: améliorer la forme sans devenir trop encombrant...des idées??
Avec cet attirail, le signal sera peut-être légèrement amélioré mais sera aussi beaucoup plus directionnel et donc, au moindre mouvement à gauche ou à droite de la direction du drone, ce sera perte de signal immédiat.
- ParadiseMembre Donateur
- Charlie-82Membre d'Honneur
Je vais poser une question bête, mais puisque c'est avec le Spark et donc avec une portée de signal limitée, est-ce qu'une mission Litchi ne ferait pas l'affaire, sachant que même s'il y a coupure de la liaison avec la RC, le drone poursuit sa mission (j'ai eu 2 ou 3 fois le cas de coupures avec le Mavic, au début on serre les fesses et puis comme le drone revient et que la mission reste enregistrée, on s'inquiète plus)... ?
- lfrancois
Oui "paradise" j'ai aussi ces antennes mais vraiment trop directives alors que la boite en aluminium (spoutnik) est carrément moins directive car beaucoup plus large... du coup je cherche la forme la mieux adaptée (demi sphère /parabole/ elliptique...)
Et pour répondre à "Charlie" j'utilise toujours litchi (et depuis le temps je ne serre plus les fesses...)
Des dizaines et dizaines de missions peut_être 70-80 missions avec toujours le RTH à 1m près du décollage...mais l'avantage du"spoutnik" c'est que je suis la mission en live avec une parfaite re-transmission...maintenant je pense dépasser les 3kms aller retour(6kms) (max de la batterie)
Ah si le spark avait des batteries un peu plus puissantes ....le rêve!!
Et pour répondre à "Charlie" j'utilise toujours litchi (et depuis le temps je ne serre plus les fesses...)
Des dizaines et dizaines de missions peut_être 70-80 missions avec toujours le RTH à 1m près du décollage...mais l'avantage du"spoutnik" c'est que je suis la mission en live avec une parfaite re-transmission...maintenant je pense dépasser les 3kms aller retour(6kms) (max de la batterie)
Ah si le spark avait des batteries un peu plus puissantes ....le rêve!!
Charlie-82 aime ce message