LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Aller en bas
clodingue
clodingue
Masculin Messages : 111
Date d'inscription : 09/12/2018
Localisation : Canada, Québec
https://clodin-roy---artiste.webnode.fr

Journée d'accrochage Empty Journée d'accrochage

Mer 29 Sep 2021 - 19:50
Bonjour à tous

Je me sers souvent de drone pour documenter mon travail d'artiste. Aujourd'hui je vous présente une vidéo du montage d'une de mes expositions.
Je sais maintenant pourquoi j'avais mal partout le lendemain !! Surprized

Bon visionnement !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Charlie-82 et Kwadelo19 aiment ce message

fran6t
fran6t
Masculin Messages : 22
Date d'inscription : 26/09/2021
Localisation : Sud-Ouest
https://passion.myouaibe.com

Journée d'accrochage Empty Re: Journée d'accrochage

Dim 3 Oct 2021 - 10:20
Escabeau, escabeau... dommage souvent dans les salles des fêtes et autres il y a des petits échafaudages à roulettes apparemment ce n’était pas le cas.

Alors c’est un drone posé quelque part qui a fait du timelaps ?

Perso je le ferais pas avec mon Dji mini 2 je trouve que quand il vole pas, il a pas de refroidissement il est alors bouillant...
Kwadelo19
Kwadelo19
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Féminin Messages : 866
Date d'inscription : 26/05/2019
Localisation : Hauts-de-France

Journée d'accrochage Empty Re: Journée d'accrochage

Dim 10 Oct 2021 - 17:14
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : bonjour et merci pour le partage de ta vidéo "expo art et nature".
Quel organisation de fou et surtout c'était sportif  Very Happy Maintenant, tu as bien mérité le mode "Repos du guerrier ".

Me rappelle plus du drone que tu possèdes et ce n'est pas indiqué dans ton profil, ni dans le descriptif sur ta vidéo, donc euh Mini, Mini 2 ? dsl
clodingue
clodingue
Masculin Messages : 111
Date d'inscription : 09/12/2018
Localisation : Canada, Québec
https://clodin-roy---artiste.webnode.fr

Journée d'accrochage Empty Journée d'accrochage

Dim 10 Oct 2021 - 19:48
Boujour Kwadelo19

Pour la vidéo de la journée d'accrochage je me suis servi d'une caméra numérique Sony sur trépied.
Pour ta première question, je possède trois drones: Dronette (Spark), Vic (Mavic mini) et Zoom (DJI mini 2)

Voici un lien pour visionner ma dernière vidéo réalisée avec Zoom: 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne résiste jamais aux oies des neiges !!
Bel automne et bons vols !
Kwadelo19
Kwadelo19
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Féminin Messages : 866
Date d'inscription : 26/05/2019
Localisation : Hauts-de-France

Journée d'accrochage Empty Re: Journée d'accrochage

Dim 10 Oct 2021 - 21:09
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : super, merci pour les infos de ton matos  thumbsup Je savais qu'il y avait 1 drone que tu appelais dronette mais ne savais plus lequel lol.
Jolie vidéo sur les oies et les couleurs sont top ! Comme d'hab, continues à nous poster ton travail qui sort de l'ordinaire (encore plus avec tes tableaux)  df

clodingue aime ce message

fran6t
fran6t
Masculin Messages : 22
Date d'inscription : 26/09/2021
Localisation : Sud-Ouest
https://passion.myouaibe.com

Journée d'accrochage Empty Re: Journée d'accrochage

Lun 11 Oct 2021 - 18:05
Magnifique, a quelle distance le drone est au plus prêt ?
Elles ont un système d’alerte un peu comme les marmottes ou une s’envole et les autres suivent ?
Tu tiens compte du vent pour une approche plus silencieuse ?
clodingue
clodingue
Masculin Messages : 111
Date d'inscription : 09/12/2018
Localisation : Canada, Québec
https://clodin-roy---artiste.webnode.fr

Journée d'accrochage Empty les oies des neiges à Ste-Croix

Mar 12 Oct 2021 - 4:58
Bonjour fran6t
Je crois que j'étais à +ou- 6-7 mètres d'elles au plus près. Le zoom de la caméra de la mini 2 donne l'impression d'être encore plus près qu'en réalité! Mais c'est déjà très difficile de juste s'en approcher ! La meilleure façon de les approcher sans trop les effaroucher c'est de mettre le drone à un mètre du sol et de les ''attaquer'' de front. Si on procède lentement, et quelles s'envolent pour parcourir que quelques mètres, c'est bon signe !! Elles commencent à accepter la présence du drone. Il suffit de persister avec l'approche lente. L'autonomie de 30 minutes de la batterie aidant grandement dans ses cas là ! J'ai réussi des approches également avec le Spark qui est un peu plus bruyant. Je ne crois pas que le bruit des pales dérange les oiseaux particulièrement. Toutes mes tentatives de les approcher par les airs ont toujours échoué. Même à 30-40 ou 50 mètres de distance... je ne sais pas pourquoi qu'un drone à un mètre de hauteur leur semble moins dangereux!!... Mais ça marche !

Bons vols !
fran6t
fran6t
Masculin Messages : 22
Date d'inscription : 26/09/2021
Localisation : Sud-Ouest
https://passion.myouaibe.com

Journée d'accrochage Empty Re: Journée d'accrochage

Mar 12 Oct 2021 - 11:27
Merci beaucoup pour toutes ces précisions.
Contenu sponsorisé

Journée d'accrochage Empty Re: Journée d'accrochage

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum