LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Aller en bas
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16659
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Ardennes
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

Quand un drone fait plus de dégâts que le loup.. Empty Quand un drone fait plus de dégâts que le loup..

Mer 20 Oct 2021 - 13:33
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Pilou le Jeu 21 Oct 2021 - 12:53, édité 1 fois
OlivierMan
OlivierMan
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 2821
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Alpes
https://www.aeropeaks.com

Quand un drone fait plus de dégâts que le loup.. Empty Re: Quand un drone fait plus de dégâts que le loup..

Mer 20 Oct 2021 - 14:40
Oui, 
on peut provoquer des dégats importants dans les troupeaux.
je me souviens au tout début de mon expérience de pilotage, avoir fait courir des vaches en pleine pente, affolées par le bruit. J'ai eu très peur qu'elles ne se blessent.

depuis je fais très attention à éviter le survol d'animaux,  qu'ils soient sauvages ou domestiques, on ne sait pas quel va être leur réaction et je ne vois pas trop l'intéret de les déranger au risque de les blesser, ou pire, en montagne on a vite fait de se trouver face à un précipice et en campagne ca peut etre simplement pousse run animal à traverser une route au mauvais moment.

je n'écris pas ça pour faire la leçon à qui que se soit et malgré mes précautions, il m'est sans doute arrivé de gêner ou même blesser des animaux (j'ai subis une fois une attaque d'aigle, vu le résultats sur les hélices, j'imagine que ça n'a pas du lui faire que du bien).... Ayons juste conscience que nos actes ne sont pas sans conséquences ...

Pilou et pleinair37 aiment ce message

xtro
xtro
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1719
Date d'inscription : 03/11/2013
Localisation : Toulon

Quand un drone fait plus de dégâts que le loup.. Empty Re: Quand un drone fait plus de dégâts que le loup..

Jeu 21 Oct 2021 - 9:19
un abruti de plus............

apres on pleurera quand ce sera l'interdiction totale Laughing
Zebullle
Zebullle
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 894
Date d'inscription : 06/01/2017
Localisation : Suisse

Quand un drone fait plus de dégâts que le loup.. Empty Re: Quand un drone fait plus de dégâts que le loup..

Jeu 21 Oct 2021 - 10:43
Bonjour,

C'est très curieux cette histoire, dans ma vallée les bergers eux même s’équipe de drone pour repérer les brebis égarée. Et dans certaine situation les remettre dans le bons sens. Je fais moi même des recherches sur demande des bergers. Très souvent nous trouvons les brebis et  des génisses égarées avec beaucoup de succès et pour la grande satisfaction des bergers. Depuis 2016  que je survole des brebis aucune n'a été effrayé et c'est enfuis, dans le cas ci dessus il s'agit surement d'un racer qui vole très vite et avec beaucoup de bruit. C'est dommage de mettre tout les drones dans le même panier et de vouloir tout interdire sur les troupeaux surtout que les bergers utilise eux même des drones.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
OlivierMan
OlivierMan
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 2821
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Alpes
https://www.aeropeaks.com

Quand un drone fait plus de dégâts que le loup.. Empty Re: Quand un drone fait plus de dégâts que le loup..

Jeu 21 Oct 2021 - 11:36
Superbe video !!!

comme tu le dis, 
le drone est utilisé comme le sont les chiens : si c'est à bon escient avec douceur et intelligence, c'est un super outil,
si tu lâches des chiens errans dans un troupeau ce sera pire que le loup 
(et du même niveau ou presque qu'un pilote qui fait n'importe quoi voir qui est agressif volontairement)

Zebullle aime ce message

Contenu sponsorisé

Quand un drone fait plus de dégâts que le loup.. Empty Re: Quand un drone fait plus de dégâts que le loup..

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum