LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
billou.x
billou.x
Masculin Messages : 203
Date d'inscription : 08/12/2014
Localisation : landville

batteries qui se déchargent trop tôt  Empty batteries qui se déchargent trop tôt

Sam 4 Déc - 8:46
Bonjour tout le monde, un ami qui viens d'acheter un mavic air 2 s est surpris de constater que sans utiliser le drone, ses batteries chargées, sont déjà déchargées de 20 pour cent dés le lendemain ... Voilà, est ce normal, et si non, y a t'il une solution que je n'aurais pas trouvé ? merci pour votre aide
jpp22700
jpp22700
Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 15/09/2021
Localisation : FRANCE Perros Guirec

batteries qui se déchargent trop tôt  Empty surprenant

Sam 4 Déc - 11:24
La décharge est possible ,mais les chiffres que tu annonces sont un peu élevés ?
Claudius62
Claudius62
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 4404
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : Nord de France

batteries qui se déchargent trop tôt  Empty Re: batteries qui se déchargent trop tôt

Sam 4 Déc - 11:43

  • Sur les DJI Mini et DJI Mavic Air et Air 2, les batteries vont se décharger automatiquement jusqu’à environ 96% au bout de 24h de non-utilisation, puis jusqu’à 60/70% au bout de 5 jours.

  • Mais effectivement 20% me parait excessif pour une journée. Elle devrait perdre environ 10% par jour pour arriver à sa tension de stockage au bout de 5 jours.

  • A moins qu'il a programmé un stockage plus rapide en temps.

billou.x
billou.x
Masculin Messages : 203
Date d'inscription : 08/12/2014
Localisation : landville

batteries qui se déchargent trop tôt  Empty Re: batteries qui se déchargent trop tôt

Sam 4 Déc - 16:16
merci pour ces réponses, peut être que 20 pour cent est un chiffre subjectif... Mais il n'est pas du style à exagérer.  Mais apparemment avec dji fly ou avec le mavic air 2 S, je n'ai pas trouvé où régler le temps avant la décharge de stockage . J'ai pu le régler avec mon mavic pro, mais c'était avec djigo . Savez vous si c'est possible sur le mavic air 2S ? Sur le mavic pro et sur le dli fpv, les batteries ne se déchargent qu'après 3 ou 4 jours, pas progressivement ...
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16593
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Ardennes
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

batteries qui se déchargent trop tôt  Empty Re: batteries qui se déchargent trop tôt

Sam 4 Déc - 17:56
Non, pas de réglage sur DJi Fly.
billou.x
billou.x
Masculin Messages : 203
Date d'inscription : 08/12/2014
Localisation : landville

batteries qui se déchargent trop tôt  Empty Re: batteries qui se déchargent trop tôt

Sam 4 Déc - 18:13
merci Smile il a aussi un mini 2 qui lui ne bouge pas. ça ne peut pas être une anomalie ?
janus
janus
Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 05/05/2021
Localisation : Seine et Marne

batteries qui se déchargent trop tôt  Empty Re: batteries qui se déchargent trop tôt

Dim 5 Déc - 15:36
Claudius62 a écrit:
Sur les DJI Mini et DJI Mavic Air et Air 2, les batteries vont se décharger automatiquement jusqu’à environ 96% au bout de 24h de non-utilisation, puis jusqu’à 60/70% au bout de 5 jours.

Salut,
Je suis étonné de cela, j'ai un Mavic Mini, mes 3 batteries restent bien chargées quand je ne l'utilise pas, elles ne se déchargent pas comme tu le dis. Ca peut venir de quoi ?
jpp22700
jpp22700
Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 15/09/2021
Localisation : FRANCE Perros Guirec

batteries qui se déchargent trop tôt  Empty notice

Lun 6 Déc - 10:35
Bonjour,
J'ai un MINI 2 et la notice indique une décharge possible.
billou.x
billou.x
Masculin Messages : 203
Date d'inscription : 08/12/2014
Localisation : landville

batteries qui se déchargent trop tôt  Empty Re: batteries qui se déchargent trop tôt

Lun 6 Déc - 11:54
le mini2, justement, ne se décharge pas spécialement, une semaine pour être en position stokage, c'est le air 2S qui se décharge trop vite
Contenu sponsorisé

batteries qui se déchargent trop tôt  Empty Re: batteries qui se déchargent trop tôt

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum