LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
billou.x
billou.x
Masculin Messages : 203
Date d'inscription : 08/12/2014
Localisation : landville

besoin d'aide pour comprendre Empty besoin d'aide pour comprendre

Mer 15 Déc - 20:53
Bonjour tout le monde, j'ai un nouveau problème à vous soumettre: 
l'autre matin je faisais quelques essais avec mon nouveau drone (dji a remplacé carrément mon ancien dont j'avais cassé le bras après une rencontre malencontreuse avec un câble électrique) sur un site prés de chez moi. Je précise que cette mésaventure m'est déjà arrivé avec une porkette, et un mojo. J'ai fait deux lipos sur le site, et a la fin de la deuxième, j'ai eu un failsafe a 133 metres de distance et a 11 metres de hauteur, dans un lieu dégagé et sans obstacle. j'ai déjà eu une perte de connexion comme je le disais juste avant sur le même lieu, et a des points distants d'une centaine de mètres environs. Les deux cas précédents, le drone est tombé moteur coupé (normal pour un failsafe sans gps) . Là avec le dji fpv, le drone s'est arrêté, et a fait demi tour en amorçant le RTH, sauf, qu'il m'a du coup tourné le dos. Je ne l'ai pas laissé faire, et j'ai repris la main aussitôt craignant qu'il se barre définitivement. Je précise que le lieu est désert, qu'il y a un ancien château cathare (je crois) et pas d'activité humaine susceptible de provoquer des ondes magnétiques ou autres. et si c'est dans le sol, le failsafe se produirait toujours autour du même point. 
Ma question est la suivante, comment je peux récupérer les données de vol pour essayer de comprendre enfin ce qui se passe dans ce lieu. J'ai coupé la derniere minute du vol pour vous le montrer si vous le souhaitez 
Merci de vos réponse, et si vous voulez voir la vidéo, j'aurai besoin d'une petite aide technique, cette dernière pesant 70 mo
billou.x
billou.x
Masculin Messages : 203
Date d'inscription : 08/12/2014
Localisation : landville

besoin d'aide pour comprendre Empty Re: besoin d'aide pour comprendre

Ven 17 Déc - 8:58
bonjour, même pas une petite solution pour récupérer le données? J'ai bien les données qui vont avec le fichier vidéo, mais j'avoue ne rien voir de particulier. Et je ne comprends pas pourquoi sur le RTH, il me tourne le dos ... scratch
Une petite piste pour orienter mes recherches.... faut il que j'essaye de contacter DJI ?
Merci à ceux qui pourraient d'aiguiller  thumbsup
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16603
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Ardennes
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

besoin d'aide pour comprendre Empty Re: besoin d'aide pour comprendre

Ven 17 Déc - 11:22
Bonjour,

Pas évident de te répondre correctement, n'ayant jamais utilisé ce drone.
Il y a sans doute des logs dans le drone, mais ce n'est pas évident de les récupérer (il faut le faire avec l'Assistant 2 sur un ordi) ni de les exploiter facilement..

Tu devrais sans doute contacter le support de Dji via leur page : https://www.dji.com/fr/support/product/dji-fpv
Dans le bas de la page de support, tu peux trouver un lien vers leur "Chat en ligne" où tu peux poser des questions au support.
billou.x
billou.x
Masculin Messages : 203
Date d'inscription : 08/12/2014
Localisation : landville

besoin d'aide pour comprendre Empty Re: besoin d'aide pour comprendre

Ven 17 Déc - 11:32
super merci Pilou, voilà une piste que je vais suivre Smile
Papaoutai
Papaoutai
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1835
Date d'inscription : 06/09/2017
Localisation : En l'air

besoin d'aide pour comprendre Empty Re: besoin d'aide pour comprendre

Ven 17 Déc - 17:36
Bonjour,

* Avec l'application Airdata UAV et son player intégré tu peux visualiser les principaux paramètres et notifications qui ont été enregistrés au fil du vol mais il y a peu de chance que cela te montre clairement ce qui a pu provoquer l'incident.  

* En complément et pour t'amuser, tu peux installer sur ton smartphone une application permettant de mesurer localement le champ magnétique ambiant (fonction magnétomètre ou Teslamètre), par exemple : https://www.vieyrasoftware.net/physics-toolbox-sensor-suite. Ainsi en te baladant dans la zone de l'incident tu pourras visualiser sur un graphe s'il y a éventuellement de grandes variations de champ magnétique selon ses 3 composantes. Pour comparer, préalablement tu peux faire l'essai en t'approchant d'un aimant pour constater l'amplitude des variations occasionnées.   
   
Attention lors de l'utilisation de  l'application, ne pas oublier d'enlever préalablement la protection de votre appareil si elle comporte des aimants (dispositif de fermeture aimantée) ou une armature métallique.
billou.x
billou.x
Masculin Messages : 203
Date d'inscription : 08/12/2014
Localisation : landville

besoin d'aide pour comprendre Empty Re: besoin d'aide pour comprendre

Ven 17 Déc - 18:32
merci papaoutai, avec tout ça, je vais pouvoir avancer. demain je contacte dji, et je vais aller me balader sur place avec l'application Smile
Contenu sponsorisé

besoin d'aide pour comprendre Empty Re: besoin d'aide pour comprendre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum