LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
flat911
flat911
Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 21/09/2022
Localisation : Vendin-le-Vieil

lunette dji v2 Empty lunette dji v2

Mer 21 Sep 2022 - 21:03
Bonsoir comme je disais dans ma présentation, j ai besoin de vous et de vos conseils.
parce que la je sèche complètement.
j ai sur mon drone racer la matos DJI en fpv, air unit et en lunettes les V2, les deux sont hacké.
sur le air unit j ai les antennes d origine et sur les lunettes le kit antennes complet "lumenier".

mon problème depuis quelques semaines, ma portées et pas terrible a peine 100 mètres en terrain dégagé, d un seul coup ma portée c est limité, je vole a 500 MW en 50 mbps et en low lactence.
sinon mes lunettes fonctionne très bien, l air unit ne chauffe pas, les antennes sont bien en places.
j ai fait un reset total des lunettes et toujours le même problème, mais la je sèche je ne sais plus ou regarder
si vous avez une idée je suis preneur.

merci a vous bonne soirée
bruno
fredbotton
fredbotton
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : Annecy
http://helicomicro.com

lunette dji v2 Empty Re: lunette dji v2

Mer 21 Sep 2022 - 21:54
C'est bizarre, 100 mètres est très peu même sans le hack, en 25 mW...
Je penche pour un souci d'antenne, d'un côté ou de l'autre. La meilleure solution serait que tu trouves qqun avec un FPV Air Unit ou un Vista pour binder ton casque et vérifier si ça fonctionne, et faire les même chose en bindant ton casque à son émetteur, le but était de trouver si le souci vient du casque ou de l'émetteur à bord. Sans possibilité de faire ces essais, ça va être compliqué de cerne le souci. Essaie aussi avec les antennes d'origine plutôt que le kit Lumenier, au cas où il soit en cause.
flat911
flat911
Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 21/09/2022
Localisation : Vendin-le-Vieil

lunette dji v2 Empty Re: lunette dji v2

Jeu 22 Sep 2022 - 6:52
merci fredbotton et bonjour, j ai oublié de le preciser, j ai deux drone racer un avec air unit et l autre en caddx vista et j ai le meme probleme.
au niveau antenne des lunettes ça fait trois fois que j essai des autres et toujours le meme probleme.

en faite je pense que c est arrivé un jour ou je volé et d un seul coup dans les lunettes j ai eu sur la droite comme quoi ma SD (dans les lunettes) etait HS.
et c est vrai que quand je l ai mise sur mon ordi la carte etait morte, j en ai racheté une autre et depuis j ai se probleme.

a voir il y a aucune solution a part les envoyé chez DJI
fredbotton
fredbotton
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : Annecy
http://helicomicro.com

lunette dji v2 Empty Re: lunette dji v2

Jeu 22 Sep 2022 - 7:45
Okay, je suppose que tu as essayé de changer de carte mémoire, juste au cas où ?
flat911
flat911
Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 21/09/2022
Localisation : Vendin-le-Vieil

lunette dji v2 Empty Re: lunette dji v2

Lun 26 Sep 2022 - 21:37
bonsoir, bon je suis allé faire plusieurs vol depuis samedi, et toujours le même problème portée limité.
oui j ai essayé plusieurs carte sd mais sans résultats.
je vais y mettre un bec en alimentation en 10v je verrai bien
par contre j ai remarqué que ça m arrivé souvent quand le drone je le fait revenir vers moi, donc les antennes sont derrière, portant les antennes sur le drone sont neuves et c est des TBS.
et elles sont très bien mise en place, et pour info moi l esc je mets le branchement de batterie a l avant du drone, je fais un 180° a la carte esc.
merci bonne soirée
fredbotton
fredbotton
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : Annecy
http://helicomicro.com

lunette dji v2 Empty Re: lunette dji v2

Mar 27 Sep 2022 - 3:02
Tu veux dire que les antennes du DJI FPV Air Unit sont des TBS ? Dans ce cas, puisque ce ne sont pas les antennes d'origine, vérifie tout de même qu'elles sont dans le bon sens de polarisation (LHCP par défaut).

Pilou aime ce message

flat911
flat911
Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 21/09/2022
Localisation : Vendin-le-Vieil

lunette dji v2 Empty Re: lunette dji v2

Mar 27 Sep 2022 - 6:53
bonjour fredbotton, ce sont des RHCP se modèle de chez drone fpv racer "Antennes TBS Triumph PRO MMCX - RHCP"


pourquoi ça joue quelque chose ???
merci 
flat911
flat911
Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 21/09/2022
Localisation : Vendin-le-Vieil

lunette dji v2 Empty Re: lunette dji v2

Mar 27 Sep 2022 - 7:03
je viens peut etre de trouver, les antennes sur le air unit ce sont des RHCP et les lumenier sur les lunettes ce sont des LHCP
je viens de commander des LHCP compatible air unit sur drone fpv racer 

je pense que il y a un truc comme droite ou gauche 
merci
Claudius62
Claudius62
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 4404
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : Nord de France

lunette dji v2 Empty Re: lunette dji v2

Mar 27 Sep 2022 - 10:36
Exact, ce sont deux polarisations différentes et les antennes doivent être du même type entre la radio et l'appareil : RHCP-RHCP ou LHCP-LHCP.
RHCP vers LHCP, ou vice-versa, une très grosse partie des ondes sont perdus en route. Ton problème vient de là.
lunette dji v2 Rhcp-l10
lunette dji v2 Rhcp-l10

Pilou aime ce message

Contenu sponsorisé

lunette dji v2 Empty Re: lunette dji v2

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum