LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
Jopimau
Jopimau
Masculin Messages : 3
Date d'inscription : 18/01/2023
Localisation : Paris

Les casques pour fpv Empty Les casques pour fpv

Mer 18 Jan - 17:10
Bonjour je suis un nouveau, quelqu'un peut il me dire si les casques pour drones fpv émettent des ondes nocives pour le porteur ? Cela a t'il déjà été testé? A l'instar des smartphones, existe t'il un classement, une mesure chiffrée, ou une norme en fonction du Das d'un casque? Ou la question ne se pose t'elle tout simplement pas avec ce type de matériel?  Etc... Merci pour vos réponses. Bien cdlt
fredbotton
fredbotton
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : Annecy
http://helicomicro.com

Les casques pour fpv Empty Re: Les casques pour fpv

Mer 18 Jan - 20:01
La question est pertinente. Les casques d'immersion sont principalement en réception, la partie émission ne servant qu'à piloter les réglages et à renvoyer des trames d'indication de bonne ou mauvaise réception. C'est un trafic très faible, on peut supposer que l'influence est minimale pour le porteur.

Pourtant si on se tient au texte de la loi Abeille, ces casques qui émettent à plus de 20 mW à moins de 20 cm de la tête devraient avoir été testés pour obtenir un DAS et l'indiquer, y compris dans les pubs. 

En pratique, les constructeurs se cantonnent au document publié en 2020, qui n'a pas été amendé à ma connaissance, et qui place les casques de réalité virtuelle (ce qu'il y a de plus proche des casques d'immersion) sur une hypothétique future extension de la liste.
Jopimau
Jopimau
Masculin Messages : 3
Date d'inscription : 18/01/2023
Localisation : Paris

Les casques pour fpv Empty Re: Les casques pour fpv

Mer 18 Jan - 20:11
Merci pour ce retour.
Quelqu'un a t'il jamais tenté de mesurer les émissions de ces matériels lorsqu'ils sont en ordre de marche?
Sinon, nous pourrions tenter de le faire. J'ai possiblement dans mes relations un ingénieur qui dispose d'instruments de mesure. Je serais prêt à me mettre en relation avec qui le souhaite, à cette fin. Nous serions probablement fixés quant à "l'influence minimale", ... ou non de ces casques Cdlt
fredbotton
fredbotton
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : Annecy
http://helicomicro.com

Les casques pour fpv Empty Re: Les casques pour fpv

Mer 18 Jan - 20:14
Evidemment, je suis preneur de mesures. Jusqu'à présent, les laboratoires en charge m'ont demandé des sommes impressionnantes, j'ai lâché l'affaire...
Jopimau
Jopimau
Masculin Messages : 3
Date d'inscription : 18/01/2023
Localisation : Paris

Les casques pour fpv Empty Re: Les casques pour fpv

Mer 18 Jan - 20:19
Je souhaitais vous communiquer mon mail pour nous coordonner mais le système du forum me le refuse avant 7 jours.
Je suis à disposition si de votre côté vous pouvez me donner des coordonnées. Cdlt
alpin65
alpin65
Masculin Messages : 117
Date d'inscription : 07/09/2022
Localisation : Privas 07

Les casques pour fpv Empty Re: Les casques pour fpv

Jeu 19 Jan - 11:02
en effet ce serait normal de connaitre ces 'débits' tout comme on connait pour les mobiles !!!
fredbotton
fredbotton
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : Annecy
http://helicomicro.com

Les casques pour fpv Empty Re: Les casques pour fpv

Jeu 19 Jan - 11:09
@[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : je n'ai pas réussi à t'envoyer un message privé. Mon adresse mail est fredbotton @@@ gmail.com Smile
Contenu sponsorisé

Les casques pour fpv Empty Re: Les casques pour fpv

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum