LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Doudouche2
Doudouche2
Masculin Messages : 644
Date d'inscription : 10/04/2017
Localisation : le mans

tenue au vent Empty tenue au vent

Mar 14 Mar - 18:21
Bjr, je cherche a remplacer mon mavic pro 1 par un air 2 s ou mini 3 pro, une chose qui me questionne et lu des réponses un peu contradictoires ou mitigées, c'est la résistance au vent. Donc pour ceux qui l'on dejà, qu'en pensez vous ? le racheteriez vous ou pas ? il y a qd meme une différence de prix; merci de vos avis objectifs
jack747
jack747
Masculin Messages : 283
Date d'inscription : 19/05/2018
Localisation : Rhone-Alpes

tenue au vent Empty Re: tenue au vent

Mar 14 Mar - 20:16
J' ai pu constater le M1 pro a une bonne résistance au vent, et j'ai failli me faire embarquer dans des bourrasques de vent,  je l'avais un peu cherché aussi  Smile
J'ai repris un air 2s qui a l'air de bien se comporter  avec du vent mais l'alerte au vent est plus fréquente qu'avec le pro 1 dans des conditions similaires

Quand aux < 250 g , si ce n'est que la résistance au vent qui te préoccupe j’éviterais.
L’idéal serait le 1 pro avec la camera du air 2S Laughing 

Je pense que plus l'appareil est lourd avec des moteurs plus puissants , moins il se fait secouer, ce n'est que mon avis ,
Tu peux aussi essayer "Dji résistance au vent" dans Google
Peut être as tu vu cette vidéo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Doudouche2
Doudouche2
Masculin Messages : 644
Date d'inscription : 10/04/2017
Localisation : le mans

tenue au vent Empty Re: tenue au vent

Mar 14 Mar - 22:16
Merci, oui mon Mavic pro1 tenait bien le vent aussi, pas de souci de ce coté, le air2 s a une solide réputation de qualité video, mais d'un autre coté je ne suis qu'un videaste du Dimanche, le surcout vaut il la peine ... Encore réflechir a peser le pour et le contre (aussi compliqué que de choisir une bagnole) bonne soirée
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16660
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Ardennes
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

tenue au vent Empty Re: tenue au vent

Mer 15 Mar - 8:59
Salut,

J'ai un Mini 3 Pro et je suis très satisfait de sa tenue au vent.
Nettement mieux qu'un Mini 2 par exemple.
Sans parler de la législation plus simple avec un appareil de moins de 250g.
Doudouche2
Doudouche2
Masculin Messages : 644
Date d'inscription : 10/04/2017
Localisation : le mans

tenue au vent Empty Re: tenue au vent

Mer 15 Mar - 10:53
Finalement vais opter pour le mini 3 pro, mais marqué indispo chez studio sport, encore reflechir sur le genre de RC, pour la tenue au vent bien regardé sur YT, la différence n'est pas probante, merci des réponses
Doudouche2
Doudouche2
Masculin Messages : 644
Date d'inscription : 10/04/2017
Localisation : le mans

tenue au vent Empty Re: tenue au vent

Ven 17 Mar - 18:08
Bjr, ça y'est c'est commandé, je devrai recevoir courant semaine un Mini 3 pro avec rc, fly more combo, eu du mal a le trouver de dispo ... plus qu'a attendre
Romain du 13
Romain du 13
Masculin Messages : 1
Date d'inscription : 10/02/2023
Localisation : MIRAMAS

tenue au vent Empty Re: tenue au vent

Ven 31 Mar - 15:42
Localisé dans les Bouches du Rhône , le vent  est bien présent ... sans parler de fort Mistral   je confirme que le Mini 3 Pro  a une bonne tenue avec un vent établis de 30/40km/h   , sur une utilisation à vue  . Evidement le chrono défile  apxpl   mais  on peu  voler  muzx
Contenu sponsorisé

tenue au vent Empty Re: tenue au vent

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum