LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Aller en bas
Emmanu ailes
Emmanu ailes
Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 27/03/2023
Localisation : Paris

Bientôt mon premier vol, à Compiègne... Mais où ?  Empty Bientôt mon premier vol, à Compiègne... Mais où ?

Mar 28 Mar - 15:20
Bonjour à tous, 
Je vais faire mon tout premier vol avec un drone. Le dji mini2😋
Je dois passer à Compiègne ce vendredi et je compte bien en profiter mais je ne sais pas vraiment ou aller... Quelqu un connaît bien le coin et peut me conseiller un endroit autorisé, joli et assez facile pour un débutant ?
Par ailleurs si vous avez d'autres conseils à me donner pour ce premier vol...
Quelle carte choisir (si j'ai bien compris, geoportail ou mach7) pour savoir si j'ai le droit ou non de voler. Quelles applications (sur Android) sont utiles à avoir en plus de dji sur mon tel, etc
En attendant merci de m'accueillir sur ce forum et j'espère vous envoyer de belles images de mon premier vol 
Emmanuel
patrickd
patrickd
Masculin Messages : 533
Date d'inscription : 10/08/2013
Localisation : Essonne

Bientôt mon premier vol, à Compiègne... Mais où ?  Empty Re: Bientôt mon premier vol, à Compiègne... Mais où ?

Mar 28 Mar - 17:24
Bonjour,
Dans le lien suivant, tu as le guide des restrictions et interdictions.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Emmanu ailes aime ce message

Emmanu ailes
Emmanu ailes
Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 27/03/2023
Localisation : Paris

Bientôt mon premier vol, à Compiègne... Mais où ?  Empty Re: Bientôt mon premier vol, à Compiègne... Mais où ?

Mar 28 Mar - 17:58
Merci Patrick pour ce lien je vais le consulter attentivement 😉
fredbotton
fredbotton
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : Annecy
http://helicomicro.com

Bientôt mon premier vol, à Compiègne... Mais où ?  Empty Re: Bientôt mon premier vol, à Compiègne... Mais où ?

Mer 29 Mar - 1:12
Emmanu ailes a écrit:Merci Patrick pour ce lien je vais le consulter attentivement 😉
Juste au sud de la forêt, tu as un double spot parfait pour t'entrainer à faire des images en fixant des points d'intérêt, ce sont les ruines gallo-romaines de Champlieu et juste à côté les ruines de la petite chapelle ND de la Nativité. Si tu y vas en semaine hors vacances, il n'y a pas un chat, c'est parfait pour enchainer les batteries.
Emmanu ailes
Emmanu ailes
Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 27/03/2023
Localisation : Paris

Bientôt mon premier vol, à Compiègne... Mais où ?  Empty Re: Bientôt mon premier vol, à Compiègne... Mais où ?

Mer 29 Mar - 6:42
Top ! Merci Fred, si le temps le permet (ce qui semble t'il risque de ne pas être le cas malheureusement...) je serai à cet endroit pour mon premier vol vendredi en début d'après midi je pense ! Qui veut est le bienvenu :0)))
Emmanu ailes
Emmanu ailes
Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 27/03/2023
Localisation : Paris

Bientôt mon premier vol, à Compiègne... Mais où ?  Empty Re: Bientôt mon premier vol, à Compiègne... Mais où ?

Sam 1 Avr - 17:03
Bon le coin proche de Compiègne était parfait pour un premier vol sauf que.... Beaucoup trop de vent hier... donc premier vol retardé 😂mais merci, les ruines de Champlieu, il faut connaître pour y aller !
Contenu sponsorisé

Bientôt mon premier vol, à Compiègne... Mais où ?  Empty Re: Bientôt mon premier vol, à Compiègne... Mais où ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum