LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
SAÏD thierry
SAÏD thierry
Masculin Messages : 108
Date d'inscription : 28/03/2023
Localisation : le havre

commune sans interdiction de survoler Empty commune sans interdiction de survoler

Ven 14 Juil - 10:15
bonjour, on trouve parmis ces localités à nom insolite Anus (150 habitants) dans le département de l'yonne. les habitants, on pourrait les appeler "les trous du cul". voler au dessus d'Anus, ça serait se prendre pour "une mouche". ça dépend de fouronnes, vol autorisé jusqu'à 50 mètres.
avatar
Charlie-82
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6855
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : Montauban (82)

commune sans interdiction de survoler Empty Re: commune sans interdiction de survoler

Ven 14 Juil - 10:48
J'avoue que je n'ai rien compris.... Vol autorisé 50m ? En vertu de quoi ? Les vols en agglomération, même petite, sont interdits par principe.
Maintenant si tu te fies à Géoportail, il est évident qu'ils ne mettent pas du rouge sur le moindre hameau  Very Happy...
blablateur
blablateur
Masculin Messages : 170
Date d'inscription : 22/12/2019
Localisation : Binche

commune sans interdiction de survoler Empty Re: commune sans interdiction de survoler

Ven 14 Juil - 11:37
d'après drone spot il est également interdit de survoler Le Fion (CP 51300)

Claudius62 aime ce message

SAÏD thierry
SAÏD thierry
Masculin Messages : 108
Date d'inscription : 28/03/2023
Localisation : le havre

commune sans interdiction de survoler Empty Re: commune sans interdiction de survoler

Ven 14 Juil - 13:57
charlie-82, toutes zones avec habitations sont interdites. anus le vol est autorisé mais pas fouronnes. les autres localités insolites sont majoritairement interdites.
avatar
Charlie-82
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6855
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : Montauban (82)

commune sans interdiction de survoler Empty Re: commune sans interdiction de survoler

Ven 14 Juil - 14:00
Mais tu te bases sur quoi pour dire que c'est autorisé ? Si c'est Geoportail, c'est sans valeur puisque sa carte n'est qu'indicative.
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16607
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Ardennes
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

commune sans interdiction de survoler Empty Re: commune sans interdiction de survoler

Ven 14 Juil - 14:11
J'hésite à déplacer le post dans la partie Législation ou dans la partie Blagues ...

Charlie-82 aime ce message

SAÏD thierry
SAÏD thierry
Masculin Messages : 108
Date d'inscription : 28/03/2023
Localisation : le havre

commune sans interdiction de survoler Empty Re: commune sans interdiction de survoler

Ven 14 Juil - 14:20
pilou, c'est plus destiné dans les blagues. sur le plan législation, les plupart des localités comme Montcuq sont interdites sauf Anus qui est sur fouronnes dans l'yonne.
Claudius62
Claudius62
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 4404
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : Nord de France

commune sans interdiction de survoler Empty Re: commune sans interdiction de survoler

Ven 14 Juil - 14:22
On te laisse le choix, Pilou. C'était la blague du 14 juillet, à défaut de celle du 1er avril...........

Pilou aime ce message

SAÏD thierry
SAÏD thierry
Masculin Messages : 108
Date d'inscription : 28/03/2023
Localisation : le havre

commune sans interdiction de survoler Empty Re: commune sans interdiction de survoler

Ven 14 Juil - 18:59
bonsoir pilou,
quand j'avais 15 ans, je suis allé en collonies de vacances à mailly le château. je suis allé au camping d'andryes qui n'était pas loin de mailly le château. j'ai fait découvrir à ma femme la région et je vois un panneau d'entrée de commune dont le nom était Anus. 
sur un forum informatique dans la catégroie bar en demandant "comment appelle-t-on les habitants d'Anus ?". la différence je m'adressais à des gens d'extrême gauche et droite donc le niveau intellentuel est très bas. je les ai piègés mais en retour j'ai eu des commentaires dévalorisant à mon sujet. là le public est plus intelligent. une façon péjorative c'est d'utiliser le "trou du cul" (en référence au mot "anus"). aussi c'est assez pariculier, sur le site géoportail c'est en zone jaune ''autorisé" à 50 mètres. n'ayant pas de véhicule, c'était de faire une vidéo sur Anus. 
donc c'était pour donner une idée anodine de vidéo.

Charlie-82 aime ce message

avatar
Charlie-82
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6855
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : Montauban (82)

commune sans interdiction de survoler Empty Re: commune sans interdiction de survoler

Ven 14 Juil - 21:09
Ok mais on sait très bien que le GPS ne fonctionne pas à l'intérieur de l'Anus... Et faut attendre le lever du jour  pour décoller Biggrin

SAÏD thierry aime ce message

SAÏD thierry
SAÏD thierry
Masculin Messages : 108
Date d'inscription : 28/03/2023
Localisation : le havre

commune sans interdiction de survoler Empty Re: commune sans interdiction de survoler

Ven 14 Juil - 22:34
Bonsoir,
Vous êtes génial, super l'humour.
Ça fait du bien de rire.
Contenu sponsorisé

commune sans interdiction de survoler Empty Re: commune sans interdiction de survoler

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum