LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
jrant2k
jrant2k
Masculin Messages : 2
Date d'inscription : 28/08/2023
Localisation : Paris

Choix entre mini et mini 3 Pro (encore!) Empty Choix entre mini et mini 3 Pro (encore!)

Lun 28 Aoû - 21:06
Bonjour,

Je suis très attiré par la prise de vue en drone, mais j'ai quelques contraintes a prendre en compte:
- d'abord, je ne pourrai m'en servir que de manière occasionnelle, quand j'irai en week end en famille (avec 2 jeunes enfants).
- je ne pourrai pas passer trop de temps a apprendre, preparer mes vols, etc. car toujours avec les enfants!
- et enfin, mon petit voudra surement "jouer" avec, sous la surveillance évidemment.

Alors il se trouve que pendant un court instant, il y a eu une offre pour le dji mini 3 à 380€ (rc-n1), alors j'ai sauté sur l'occasion mais je peux encore annuler la commande.

Mais après avoir regardé quelques videos, je me dis que la detection d obstacle sera beaucoup plus secure (surtout si un enfant pilote occasionnellement) et moins prise de tete, et par ailleurs, des fonctions comme le tracking par exemple, permettrons de faire quelques prises de vue hyper rapidement sans prise de tête. Aussitôt sorti, aussitôt rentré !!

Mais voila, le mini 3 pro coute le double (750€ contre 380€).

Alors j'ai un dilemme : dois je garder le mini 3 pour essayer car c'est vraiment pas cher, au risque de moins m'en servir car pas de detection d obstacle, ou bien mettre le double et pouvoir en faire profiter tout le monde sans prise de tête, mais comme ca restera occasionnel, je ne suis pas sûr d'être pret a mettre ce prix..

Si vous avez l'habitude d'utiliser ce type de drone, qu'en pensez vous?
jrant2k
jrant2k
Masculin Messages : 2
Date d'inscription : 28/08/2023
Localisation : Paris

Choix entre mini et mini 3 Pro (encore!) Empty Re: Choix entre mini et mini 3 Pro (encore!)

Jeu 31 Aoû - 10:53
Ok, j'ai eu des réponses pertinentes sur le discord "Drone FPV", je vous le conseille!

À bientôt !
SAÏD thierry
SAÏD thierry
Masculin Messages : 108
Date d'inscription : 28/03/2023
Localisation : le havre

Choix entre mini et mini 3 Pro (encore!) Empty Re: Choix entre mini et mini 3 Pro (encore!)

Jeu 31 Aoû - 11:44
bonjour,
je voulais aussi posséder un drone pour en utilisation d'un camescope avec audio 5.1
je n'avais pas les moyens pour un smartphone (pour la rcn1), je me suis retourné vers la rc. le prix est différent, le mini 3 pro a un très gros avantage quand on débute. c'est la détection d'obstacle, on ne voit qu'en 2D. quand vous êtes dans un environnement où il y a des arbres, impossible de connaître avec le mini 3 à quelle distance se trouve l'arbre. le min 3 pro vous avertira (au début on commence par le mode ciné), on aura le temps pour modifier la trajectoire. 
conclusion, avec le mini 3 il faudra étudier le vol. ou prendre une assurance qui peut vous coûtez le prix du mini 3 pro.
moi, j'ai pris le mini 3. pour moi, c'est un nouvel animal de compagnie. le drone, je l'appelle mc col et la rc optaire.
Contenu sponsorisé

Choix entre mini et mini 3 Pro (encore!) Empty Re: Choix entre mini et mini 3 Pro (encore!)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum