LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
Di-Spo
Di-Spo
Féminin Messages : 18
Date d'inscription : 11/09/2023
Localisation : France

La dame de ma RC2 parle anglais Empty La dame de ma RC2 parle anglais

Mar 26 Sep - 21:12
Bonsoir,

Anecdote : la voix du Rc2 qui pilote le Air3 est celle d'une femme anglaise. Mais comme elle articule bien, je la comprends.
Le logiciel DJI Fly lui est en français (après réglage de la langue)

Plein de surprises à l'usage
Ce que j'écris a probablement été montré en vidéo sur Youtube ou autres réseaux, mais je préfère le texte

- le transfert rapide des photos/vidéos du drone Air3 dans la Rc2 (une carte sd additionnelle est pratique.)
on peut ensuite retoucher la colorimétrie, recadrer, faire un diaporama .. sur la Rc2 ... drone éteint... + d'autres petites choses ...

- les réglages Android, un peu comme sur un smartphone...  par exemple pour changer la réception WIFI

- les captures écran en mode photo ou vidéo ... pour se rappeler où est tel réglage

- Rc2 branchée sur Pc = récupération de tout en haute qualité sans Air3 ( photos, vidéos, captures écrans) ... drone éteint (mais après transfert rapide)
Les possibilités de retouche/montage sont alors quasi infinies sur Pc par rapport à ce que propose la Rc2.

- photos de nuit, avec second objectif, de qualité surprenante pour un drone, mais je ne connais pas les autres modèles...

- avec 2 batteries faiblement chargées, on peut recharger la 3ᵉ, sans (prise 230V + chargeur)

J'ai une question : il y a un bouton "Partage" dans les galeries de la Rc2, il ne marche apparemment pas.
Sur un smartphone, sous Android, ce bouton sert à envoyer la photo par Mms ou courriel.
Il n'y a pas de carte micro sim, la Rc2 n'est pas un téléphone.
À quoi sert ce bouton ?

Pour le moment, le bluetooth est éteint : la doc dit que la transmission est meilleure dans ce cas de figure.
Je n'ai pas testé ce que celà pourrait m'apporter.

Je découvrirai probablement d'autres fonctions à l'usage.
Cet Air3 est plein de surprises.



Diena
Di-Spo
Di-Spo
Féminin Messages : 18
Date d'inscription : 11/09/2023
Localisation : France

La dame de ma RC2 parle anglais Empty Re: La dame de ma RC2 parle anglais

Mer 27 Sep - 6:51
Je réponds à ma question :
le bouton partage, c'est pour ceux qui utilisent l'appli DJI Fly sur leur smartphone avec la RC sans écran !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum