LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
Yolka13
Yolka13
Féminin Messages : 1
Date d'inscription : 09/11/2023
Localisation : Marseille

Problème lecture de certaines vidéos Empty Problème lecture de certaines vidéos

Jeu 9 Nov - 10:54
Salut la team! 

Tout d'abord, j'espère que mon message est au bon endroit. 

J'ai fais l'acquisition d'un DJI mini 3 pro pour mon voyage au Vietnam (je suis donc débutante 😅).
J'ai un adaptateur pour micro SD qui s'adapte à mon téléphone (galaxy S23) afin de récupérer facilement les photos/vidéos, mais j'ai un problème qui concernent certaines vidéos. 

En effet, il y a des vidéos que je peux lire avec le lecteur de mon téléphone, et d'autres, ou ça m'est impossible. J'ai essayé de les récupérer avec l'app DJI fly, pareil, j'ai un message qui dit " la lecture vidéo 10 bits enregistrée au codec H.264 n'est pas prise en charge par l'appareil mobile." 

Or, j'ai regardé les détails des vidéos que j'ai pu extraire sur mon téléphone, et elles sont aussi sous H.264. Je ne comprends pas pourquoi je peux ouvrir certaines vidéos, et pas d'autres, alors qu'elles ont été prises au même moment. 

En revanche, j'ai téléchargé VLC Android, et la je peux les ouvrir (mais je ne peux pas les modifier, ou même les envoyer à mes proches car lecture impossible)

J'espere avoir bien expliqué mon problème, 
Merci pour vos réponses! 

Charlotte.
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16605
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Ardennes
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

Problème lecture de certaines vidéos Empty Re: Problème lecture de certaines vidéos

Jeu 9 Nov - 11:11
Salut,

Le plus simple, je pense, est de faire des essais en notant la résolution, le nombre d'images par seconde, et la compression H264 ou 265.
Tu trouveras ainsi le format qui sera lisible sur ton smartphone.
babote
babote
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 38
Date d'inscription : 06/06/2013
Localisation : bruxelles
http://www.ilemauricedereve.be

Problème lecture de certaines vidéos Empty une solution pour la lecture et l'envoi

Mar 2 Jan - 10:05
Bonjour, j'ai eu le même problème que toi et malheureusement je ne sais toujours pas pourquoi certaine vidéo je sais les lires et d'autres pas.
J'ai bien compris que c'était une histoire de codec mais pourquoi cela change tout seul ??
Mais j'ai trouvé une solution , il suffit de convertir tes fichier en mp4 (en 264) et hop tu sais les lire et les transmettre normalement
j'espere que cela pourra t'aider
A+babote
avatar
Charlie-82
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6855
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : Montauban (82)

Problème lecture de certaines vidéos Empty Re: Problème lecture de certaines vidéos

Mar 2 Jan - 10:45
Effectivement quand ça "coince" et qu'on ne sait pas pourquoi le mieux est de passer par la case conversion...
Tu installes Shutter Encoder (gratuit), un vrai couteau-suisse, et tu fais la conversion en mp4 (H264)...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pilou aime ce message

Contenu sponsorisé

Problème lecture de certaines vidéos Empty Re: Problème lecture de certaines vidéos

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum