LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
STVJMB
STVJMB
Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 04/11/2023
Localisation : Poitiers (86)

Souci Réponse Joystick Droit Empty Souci Réponse Joystick Droit

Sam 20 Avr - 12:00
Bonjour,

Je suis possesseur d'un Mini 3, d'un Mini 4 Pro et pour avoir la série, j'ai acheté chez DJI un Mini 3 Pro reconditionné que j'ai renvoyé au bout de 8 jours pour un problème de fonctionnement. J'ai reçu un nouvel appareil et toute la migration (attribution du nouvel appareil sur mon compte et transfert de la DJI Care) a été faite par DJI dont je n'ai eu qu'à me louer de l'efficacité.

Le motif du renvoi était que le Joystick Droit (JD) était inopérant pour le Gauche-Droite. Etant en mode 2, le Joystick gauche (JG) était OK, Montée-Descente RAS idem pour le Tourner à Gauche ou à Droite. Si au niveau du JG tout allait bien, je ne pouvais en dire autant sur le JD car si Avant-Arrière était OK, en revanche Gauche-Droite ne générait aucune réaction du drone. Donc Renvoi DJI.

Naturellement, sitôt reçu le nouveau, vol et test de toutes les commandes des joysticks qui étaient efficientes donc heureux jusqu'à ce matin. 
Beau temps, vent idéal donc décollage et bien sur test des commandes avant de monter et là, plus de réponse sur Gauche-Droite !!! Je change la DJI RC contre la RC N1 et pareil. Donc  Souci Réponse Joystick Droit Icon_scratch !

Epidémie, Maraboutage ???  Besoin de ré-étalonnage, si oui, je n'ai eu aucun message de warning... Quid ?

Bref, si vous avez déjà vécu et résolu pareille situation ou si vous avez un avis, je suis preneur. Je précise que je n'ai pas rencontré pareil souci avec mes M3 et M4P, les firmware sont à jour.

Merci d'avance.

Bien cordialement.  Souci Réponse Joystick Droit 2913501915

Jean-Marc
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16610
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Ardennes
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

Souci Réponse Joystick Droit Empty Re: Souci Réponse Joystick Droit

Sam 20 Avr - 16:11
Bonjour,

Un début de réponse peut-être : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

STVJMB aime ce message

STVJMB
STVJMB
Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 04/11/2023
Localisation : Poitiers (86)

Souci Réponse Joystick Droit Empty Re: Souci Réponse Joystick Droit

Sam 20 Avr - 17:00
Bravo et MERCI Pilou.

En effet, la case "Désactiver le vol latéral" était cochée. En la décochant, le déplacement latéral est bien efficient. Ouf !

Une chose que je ne manquerai pas de vérifier au prochain vol si les vérifications que je fais suite au décollage me remontent ce problème.
Merci encore, je me coucherai moins bête ce soir  thumbsup.

Bien cordialement.  cheers

Jean-Marc

Pilou aime ce message

Contenu sponsorisé

Souci Réponse Joystick Droit Empty Re: Souci Réponse Joystick Droit

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum