LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Aller en bas
Pierrot80
Pierrot80
Masculin Messages : 172
Date d'inscription : 01/03/2014
Localisation : Dancourt popincourt

Bonjour a tout le monde  Empty Bonjour a tout le monde

Dim 2 Mar - 19:43
Salut a tous,

je me presente : pierre 33 ans Picardie je vais faire l'acquisition très très prochainement d'un phantom 2 + kit zenmuse h3 2d et un retour video tempo réel dans un second temps ainsi que le petit boitier pour avoir  information de vol dans un troisième temps 

plusieurs information pour être le plus précis possible 
     je vit en pleine campagne entourer de champ ( mon conjoint est agriculteur ) 
     je possède mon brevet ULM ( paramoteur) 
     jai des competence en aéronautique et aerologie ( 2500 saut en parachute ) 

un drone pour quoi faire : 

je me suis déjà fait dans ma tète mon petit film sur les nombreuses activité que je pourrait faire :
     Vol vibre tout bête pour prendre en main le bb 
     Prise de vue aérienne pour ramener de belle image 
     J'ai également des chevaux de trait et on fait souvent entre pot des sorti cross en attelage en pleine nature ( champ sous bois etc ) donc de super image aérienne serai top 
     Je fait du wake board ( en club)sur un lac priver avec téléski donc  de faire des image de se sport pour avoir des angle de vue top 
     aller voir les agriculteur du coin pour leur proposer des images de leur propriétaire ( il aime bien sa lol ) sans parler forcement de buisness

c'est a peu prêt tout , 

donc voila, que penser vous de la config choisit , les galères réglementaire, et autre que je vais rencontrer, je part dans un gros délire? ou c'est tout a fait possible. 

jai déjà contacter la dgac pour qu'il m'envoie un dossier car j'aimerai voler le plus légalement possible meme si j'ai lu que pour se qui et du retour video ben c'est pas gagner 

merci a tous d'avoir prit le tempo de lire 

bon vol
Trapanelle64
Trapanelle64
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 343
Date d'inscription : 05/06/2013
Localisation : Pau 64000

Bonjour a tout le monde  Empty Re: Bonjour a tout le monde

Dim 2 Mar - 20:24
Salut

Et bienvenu sur ce Forum pleins de ressources et de gens sympas.
Tu pars sur une chouette config, et tu devrais t'amuser avec ce matériel judicieusement choisi.   Wink 
Tu vas voir que le pilotage du Phantom s'apprend très facilement, que ce matériel est robuste, et performant pour faire ce que tu veux!
Lis bien l'école du Phantom, cela te sera bien plus utile que les 2500 sauts en parachute...
C'est une chance d'être dans une région agricole pour faire voler le Drone car dans les villes cela devient compliqué avec les récentes actualités sur notre loisir... I love you 

Pour la règlementation, si tu ne fais pas commerce des images, ne te prend pas le choux, vole en respectant quelques règles simples. La dite règlementation va évoluer d'ici quelques mois, et là avec les aménagements du nouveau texte, tu pourras te mettre en conformité.
- Prévol avec DDS.
- Périmètre de sécurité autour de toi avant de décoller.
- Attente de la réception satellites.
- Altitude max 150m.
- Eviter le survol de propriétés privés, de routes avec du trafic, d'antennes relais, de foules ....

Et tu verras que personne ne t'embêtera, je vole comme çà depuis plusieurs mois, et les gens qui m'accostent, n'ont que des questions chiantes ( Vous espionnez?, C'est super pour mater la voisine!), mais jamais d'agressivité... Biggrin   
Bon achat.
avatar
sony96
Masculin Messages : 407
Date d'inscription : 04/09/2013
Localisation : paris

Bonjour a tout le monde  Empty Re: Bonjour a tout le monde

Dim 2 Mar - 20:37
Bienvenue sur le forum Smile
 pour le survol des routes c'est pas éviter mais carrément a bannir ! c'est vraiment trop dangereux en dehors de ça voler au dessus des champs ( avec autorisation du proprio ) ne te causera aucun problème avec la DGAC 

Bon vol
Contenu sponsorisé

Bonjour a tout le monde  Empty Re: Bonjour a tout le monde

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum