LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Aller en bas
Olivier Carte Drone
Olivier Carte Drone
Masculin Messages : 40
Date d'inscription : 24/04/2014
Localisation : Strasbourg

Cartes Drones disponible - Page 2 Empty Re: Cartes Drones disponible

Ven 25 Avr - 12:50
jimpic a écrit:Merci pour ces explications et les évolutions. Je vais télécharger la mise à jour.
Qu'en est-il du calcul de DC (cas n° 3 de l'annexe 2 qui concerne les aires d'approche finale et décollage)?
Elle ne semble pas être prise en compte par l'appli. En tous cas, je ne l'ai pas vu sur l'aérodrome près de chez moi.
Je n'ai aas été voir sur les autres.

Bonjour jimpic,

Toutes les hélistations publiées dans la base de données AIP de la DGAC du cycle AIRAC d'avril 2014 sont prise en compte et le cas 3 de l'annexe II et son volume de restriction est affiché au-dessus de toutes autres zones.
Les critères dont tu parles et que tu considères faux plus haut sont pourtant strictement les respects des textes et prescriptions DGAC DSAC et sont recalculées pour chaque piste selon soit les seuils, centre, ARP publiés.
Si tu veux échanger en MP à ce sujet pour éviter de rendre encore plus confus la thématique, cela sera avec plaisir.

La version 1.0.1 est disponible et je disais que la version 1.0.2 qui est en cours d'approbation chez Apple (dispo sous 5 jours) apportera une simple correction d'affichage de la largeur d'un des plafond d' hélistations et la légende des plafonds où il y a une erreur.

Exemple de volume cas 3 hélistations de la version 1.0.2
Cartes Drones disponible - Page 2 Hel10

A noter qu'un bouton est disponible dans l'app et qu'une aide (gratuite off course) est proposée pour toutes discussions ou aide sur l'espace aérien

A+
Olivier
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24740
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Cartes Drones disponible - Page 2 Empty Re: Cartes Drones disponible

Ven 25 Avr - 15:48
Salut :-)

Je suis très heureux d'accueillir Olivier parmi nous.
Je pense que ce forum peut être une excellente plateforme de retours-utilisateurs afin d'améliorer son appli afin qu'elle réponde au mieux à nos attentes.
Concernant le coût, une fois l'application stabilisée je pense honnêtement qu'il est raisonnable sachant que l'ensemble des travaux est basé sur des données lourdes et officielles sous licence qui coutent très chères et que ce genre d'applications est destinée à un public très restreint.
Mais bien sûr il faut que l'Appli fonctionne parfaitement et qu'elle réponde à nos attentes.
Donc dans l'intérêt de tous j'espère cette collaboration intéressante et constructive.

 Smile
Olivier Carte Drone
Olivier Carte Drone
Masculin Messages : 40
Date d'inscription : 24/04/2014
Localisation : Strasbourg

Cartes Drones disponible - Page 2 Empty Re: Cartes Drones disponible

Ven 25 Avr - 16:10
Salut et merci  Very Happy 

Heu... comme tu y vas; elle fonctionne et elle est stabilisée et la carto fournie est une visualisation AIP.
Elle ne répondra sans doute pas nécessairement à l'attente de nombreuses personnes car il faut un peu de temps pour comprendre et que je puisse communiquer et affiner le retour d'infos; d'autres éditeurs feront sans doute mieux et plus ludique.
De mon côté of course, je serais ravi de la faire évoluer avec des réserves nécessaires d'utilisabilité et sans interprétation possible des données que j'utilise.
Je suis ravi de pouvoir échanger, expliquer et évoluer dans cette thématique aéro assez lourde et dense sans nécessairement faire des concessions à ce que j'ai souhaité initialement proposer.

Bien entendu, la densité de information et la complexité aéronautique font qu'il faudra du temps pour arriver à un support "simple et immédiatement compréhensible" si un jour on y arrive  Smile mais je suis ravi d'avoir pu contribuer et réaliser la première carte aéronautique pour les aéromodèles et drones et tous vols de loisirs ou pros.

A+
Olivier




Olivier Carte Drone
Olivier Carte Drone
Masculin Messages : 40
Date d'inscription : 24/04/2014
Localisation : Strasbourg

Cartes Drones disponible - Page 2 Empty Re: Cartes Drones disponible

Ven 25 Avr - 16:28
oups, j'oubliais :

je commence quelques éclairages tutos vidéos sur https://vimeo.com/album/2833946

A+
Olivier
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24740
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Cartes Drones disponible - Page 2 Empty Re: Cartes Drones disponible

Ven 25 Avr - 18:04
Oui désolé Olivier je n'utilise sûrement pas les bons termes.
Par "stabilisée" ou "fonctionne parfaitement" j'entends que la mise à jour qui corrige les bugs graphiques soit dispo, tout simplement.
N'ayant pas encore eu le temps de tester l'appli je serais mal placé pour commenter autre chose que ce que je lis ici.
 Smile
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24740
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Cartes Drones disponible - Page 2 Empty Re: Cartes Drones disponible

Lun 19 Mai - 13:46
Bonjour :-)

Ayant eu l'occasion de tester la dernière mouture de l'Appli AIP DRONES pour iPad je pense qu'elle mérite un sujet dédié dans l'ECOLE du forum afin qu'un maximum de pilotes s'en serve ou utilise les cartes Web  dispo SUR LEUR SITE avant de préparer un vol.


Dernière édition par Kosem le Lun 19 Mai - 16:02, édité 1 fois
Olivier Carte Drone
Olivier Carte Drone
Masculin Messages : 40
Date d'inscription : 24/04/2014
Localisation : Strasbourg

Cartes Drones disponible - Page 2 Empty Re: Cartes Drones disponible

Lun 19 Mai - 14:08
Kosem a écrit:Bonjour :-)

Ayant eu l'occasion de tester la dernière mouture de l'Appli AIP DRONES pour iPad je pense qu'elle mérite un sujet dédié dans l'ECOLE du forum afin qu'un maximum de pilotes s'en serve ou utilise les cartes Web  dispo SUR LEUR SITE avant de préparer un vol.

Bonjour,

Merci et surtout ne pas hésiter à me solliciter sur les règles de l'air et autres tracasseries aéro, je me ferais un plaisir d'essayer d'y répondre ou de donner des pistes documentaires  Smile 

A+
Olivier
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24740
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Cartes Drones disponible - Page 2 Empty Re: Cartes Drones disponible

Lun 19 Mai - 16:17
Voilà, sujet ouvert dans l'ECOLE.
La visibilité et la fréquentation des sujets étant bien meilleures que dans cette section je ferme donc ce topic et vous invite à discuter de cette application ICI.

Merci  Smile
Contenu sponsorisé

Cartes Drones disponible - Page 2 Empty Re: Cartes Drones disponible

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum