LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
couicouic
couicouic
Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Dax,4O

bonjour à tous Empty bonjour à tous

Ven 23 Mai - 15:36
salut tout le monde,

j'envisage de me prendre un drone prochainement et je suis donc là pour prendre un max d'infos afin de ne pas me planter dans mes choix.

Je suis basé dans les Landes, Dax exactement. J'ai 39 ans, marié et 2 enfants. C'est d'ailleurs en voyant leur tête devant un hélico RC que j'ai commencé à avoir l'envie d'en acquérir un.

Mes loisirs sont l'airsoft, le VTT, le saucisson et le nutella et les magrets de canard, peut être bientôt les drones.

J'hésite entre partir sur un tout premier prix et passer ensuite sur un modèle plus cossu, ou partir directement sur un modèle correct de suite...

Ma lecture de ce forum m'orientera sûrement
Neutron57
Neutron57
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 2621
Date d'inscription : 28/09/2013
Localisation : Europe

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Ven 23 Mai - 17:49
Bienvenu voisin, ha le nutella, regarde ça , tu seras moins fan , un premier prix, tu penses à un drone pas cher pour te faire la main, ou alors un Phantom 1 par exemple?
Lesouhum
Lesouhum
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1705
Date d'inscription : 09/07/2013
Localisation : Oise

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Ven 23 Mai - 18:14
Salut couicouic et bienvenu,
Tu vas avoir du mal à faire un choix ici , c est dji ou dji! tongue 
Un p2 et une bonne nacelle 3axes ,voilà un bon choix!
@ neutron : avec l huile du nutela ,couicouic pourras faire confire les magrets! Biggrin  thumbsup 

Bon vols 
Ben
couicouic
couicouic
Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Dax,4O

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Dim 25 Mai - 14:27
pour le nutella, je savais déjà que c'était pas diététique merci. Cette vidéo ne me dégoûte absolument pas, car quand on est sensible à ça, il suffit de regarder comment sont faites les autres choses et là on ne mange plus rien...

Je fais mes pizzas moi même, je ne mange que des saucisses de mon boucher, pas de knackis, pas de kiri, pas de plats cuisinés ( pas de lasagnes surtout ), bref, je me méfie comme la peste des produits industriels. Avec le nutella, on sait que c'est de l'huile mais c'est que de l'huile...

Sinon, pour parler drone, je pensais me prendre un Hubsan H107C pour commencer, histoire de me faire la main au pilotage. Par la suite, si j'accroche vraiment, ce sera un Dji Phantom 1 voir 2 et le Hubsan ira à mon neveu, mes gamins étant trop petits.

Je connais le problème des objets entrée de gamme: souvent, ils ne sont pas représentatifs de ce qui se fait, et dans certains cas ça peut dégoûter l'utilisateur en lui donnant de mauvaises impressions et une mauvaise expérience.
A l'opposé, partir sur un DJI Phantom, même 1, et se rendre compte qu'une fois passé l'ecxitation il n'y a plus rien... ça fait cher le délire, même si on le revend...

Donc voilà, je ne suis pas encore tout à fait décidé, car un Hubsan c'est 55€ environ, un Dji c'est 500€.

Sinon, t'es d'où Neutron57 ?
choupette
choupette
Masculin Messages : 64
Date d'inscription : 13/05/2014
Localisation : Alsace

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Dim 25 Mai - 14:37
Bonjour et bienvenue ici collègue airsofteur  cheers
couicouic
couicouic
Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Dax,4O

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Dim 25 Mai - 14:49
en fait je crois arriver ici en anonyme et je tombe avec mon voisin et un collègue d'airsoft.... Very Happy
couicouic
couicouic
Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Dax,4O

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Dim 25 Mai - 23:52
bon finalement à force de chercher le meilleur moyen de commencer, j'ai décider de prendre un Hubsan H107C pour me faire la main, et j'enchainerai sûrement sur un Phantom 2 après l'été.

Un pote militaire m'a prêté un drone Predator, mais j'ai appuyé sur le mauvais bouton et j'ai explosé 2 voitures...

En fait j'ai dégôté un Hubsan pour pas cher, mais ses capacités réduites en emport font que je me prendrai le Dji rapidement par la suite pour pouvoir y monter une GoPro et filmer et prendre des photos...

J'en suis là de ma réflexion car j'ai retourné la chose dans tous les sens et il semblerait que ce soit le meilleur compromis qualité/évolutivité/prix.
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Lun 26 Mai - 9:50
Couicouic, tu es foutu.
Quand on met le pied sur ce forum on repart obligatoirement avec un Phantom.
Tu peux déjà mettre ton Hubsan en vente!
 Very Happy
couicouic
couicouic
Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Dax,4O

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Mar 27 Mai - 11:32
Je le sais sais bien que je suis foutu... Pour l'instant je suis dans la phase de déni, mais bon tôt ou tard... Je cherche juste les arguments pour présenter les choses à ma femme sous le meilleur jour ( photos arriennes de la maison et du verger, musrment des gamins etc... )
fred67
fred67
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 158
Date d'inscription : 20/04/2014
Localisation : alsace

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Mar 27 Mai - 18:42
bienvenue a toi
Contenu sponsorisé

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum