LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Encore un futur Phantom'as Empty Encore un futur Phantom'as

Dim 22 Juin - 2:35
Bonjour à tous !

Voila déjà longtemps que je regarde les drones sur le net en bavant dans l’espoir d'en avoir un à moi un jour. pour plusieurs raisons, je passerais des heures à regarder des machines voler, j'ai pratiqué il y a quelques années l'aviation en RC pas très longtemps. j'aime la technologie nouvelle, et j'adore faire des photos ainsi que de la vidéo.
Quand par hasard en balade sur la toile j'ai découvert que maintenant les drones peuvent embarquer des caméras en général la GoPro que je possède, et que les prix commençaient enfin à devenir abordable pour certaines machines. Bien évidemment avant de me lancer j'ai visualisé des dizaines de site pour voir ce qui se faisait de mieux. Mon rêve avoisine encore les 5 à 8000€ Bien là faut pas rêver. Puis j'ai découvert le Phantome. Il en est à la V2 mais encore trop cher pour mes finances, en revanche je trouve encore des V1 aux prix au dessous de 400€ et bien voilà, c'est exactement ce qu'il me faut. J’appréhende le pilotage mais n'entends que des éloges de facilités pour les débutants. J'ai encore quelques mauvais souvenir de crash en avion qui on fini par tuer mon porte monnaie.
je voudrais utiliser ce drone pour faire des prise de vue aérienne car je pratique beaucoup le camping-car et fait de petits reportages nature amateurs pour visualiser sur mon site camping-car de la débrouille http://djeckconect.free.fr/campingcardeladebrouille/index.html
C'est donc la machine idéale pour moi.
Bref j'ai sauté le pas aujourd'hui et il y a quelques heures j'ai commandé mon Phantome V1 que je devrais recevoir d'ici mercredi 25 ou jeudi 26 juin 2014. Inutile de vous dire comme j'ai hâte de recevoir le colis, je suis comme un gamin qui ne dort pas avant noël.
J'ai déjà lu tous les 13 articles sur ce forum que je trouve super ! heuuu, j'avoue y'a des trucs qui m'on fait flipper, comme la mise à jour du bidule et de la radio, sans compter les engins qui fichent le camps ou qui tombent tout seul. Il y a aussi le fameux langage morse LED qui me fait peur, mais bon on verra bien et puis si j'ai des problèmes, et bien je viendrais vous solliciter...
j'ai pas encore tout lu sur le forum, y'a beaucoup de pages, donc je ne sais pas si cela existe, mais ce serait bien de trouver une rubrique qui regroupe les membre par département, cela permettrait de connaitre des gens de chez soit qui pratique du drone surtout Phantome pour se rencontrer et prendre des conseils de visu pourquoi pas

Bon bien à bientôt les gars !  cheers
Coleoptere91
Coleoptere91
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6844
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : 91

Encore un futur Phantom'as Empty Re: Encore un futur Phantom'as

Dim 22 Juin - 9:36
Tu peux déja te faire plaisir dès la réception de ton colis.
Quelques conseils avant le 1er vol
- mettre des piles dans l'émetteur  Cool 
- charger l'accu du Phantom au maximum
- effectuer la fameuse DDS obligatoire
- choisir un jour sans vent si possible
- se positionner 2 à 3 m derrière le Phantom ( voir la LED du P1 )
- vérifier position des switchs S1 et S2 en position haute
- attendre l'acquisition des satellites
- décoller franchement sans hésiter
- lacher les sticks
- admirer le bestiau qui se stabilise

et se faire plaisir pendant quelques minutes
Anonymous
Invité
Invité

Encore un futur Phantom'as Empty Re: Encore un futur Phantom'as

Dim 22 Juin - 13:26
Oui, c'est sûr au début je vais y aller doucement, de toute façon je ne suis pas amateur d'altitude, je préfère de loin voir ma machine évoluer à distance raisonnable, le petit point minuscule dans le ciel ne me tente pas vraiment. Même par la suite quelques 20 ou 30m me satisferont.
Ha ve vais bientôt pouvoir moi aussi danser cette fameuse DDS. Si je comprend bien je peux faire voler mon phantome sans faire de mise à jour de suite alors ? Tout en sachant que je devrais y passer. Je me suis aussi acheté un Drône Caméra HUBSAN X4 H107C pour m’entraîner, et aussi pour le faire voler dans la maison, ainsi je ne serais pas tenté de sortir le phantome s'il y a trop de vent par exemple. thumbsup 
Coleoptere91
Coleoptere91
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6844
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : 91

Encore un futur Phantom'as Empty Re: Encore un futur Phantom'as

Dim 22 Juin - 13:47
Pour la réponse à la question " je peux faire voler mon phantome sans faire de mise à jour de suite alors"
La réponse est OUI au début.
Après si tu veux bénéficier des dernières options, facilités ou nouveaux modes de vol, il faudra faire la mise a jour avec l'activation de l'IOC.
Voir les pages du forum dédiées à tout cela.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité

Encore un futur Phantom'as Empty Re: Encore un futur Phantom'as

Dim 22 Juin - 13:58
Ok j'avais lu ça, c'est toute cette manip qui me fait peur justement, je voudrais pas me planter quelque part dans la marche à suivre, surtout que moi et l'anglais...
Je pensais que pour qu'il se stabilise tout seul (quand on lâche tout) ou qu'il tienne sa position GPS il fallait impérativement faire la mise à jour, sinon se serait du pilotage non assisté si j'ose dire...
Coleoptere91
Coleoptere91
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6844
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : 91

Encore un futur Phantom'as Empty Re: Encore un futur Phantom'as

Dim 22 Juin - 15:23
djeckconect a écrit:...
Je pensais que pour qu'il se stabilise tout seul (quand on lâche tout) ou qu'il tienne sa position GPS il fallait impérativement faire la mise à jour, sinon se serait du pilotage non assisté si j'ose dire...

Non
Mais faut qu'on arrête de parler de cela au bar, le Taulier va froncer les sourcils... Smile
Anonymous
Invité
Invité

Encore un futur Phantom'as Empty Re: Encore un futur Phantom'as

Dim 22 Juin - 16:25
Ok pas de problème.  I love you
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Encore un futur Phantom'as Empty Re: Encore un futur Phantom'as

Lun 23 Juin - 12:43
Very Happy Quelle terreur ce Taulier!!

Merci Coléo' et bienvenue à toi djeckconect :-).
Contenu sponsorisé

Encore un futur Phantom'as Empty Re: Encore un futur Phantom'as

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum