LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
tchoucket
tchoucket
Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 30/07/2014
Localisation : Ciney

Présentation Empty Présentation

Ven 1 Aoû - 12:38
Bonjour,

Je viens d'acquérir ce pack il y a quelques jours: http://www.studiosport.fr/pack-confirme-dji-phantom-2-h3-3d-monte-p-3661.html
Depuis je passe mon temps à lire les expériences, bonnes ou mauvaises, de chacun, afin d'apprendre et dans la mesure du possible que mes vols futurs se passent le mieux possible.
Je m'en servirai principalement pour faire des plans de coupes, travellings, poursuites, pour des courts métrages.
Mes premiers vols se sont super bien passé. Evidemment je n'ai pas été bien loin, ni trop haut.
Ayant lu qu'il était conseillé de vite passé en IOC, je l'ai fais, mais ça m'a valu un premier crash (heureusement a 5cm du sol), il m'a semblé plus vif. 
Je l'ai désactivé pour l'instant, pour me faire encore un peu la main. Quels risques j'encoure exactement en ayant IOC désactivé?

Aussi non je suis très content d'avoir trouvé ce forum ou règne une chouette ambiance et ou tout le monde est respectueux.

Bonne journée
Coleoptere91
Coleoptere91
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6852
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : 91

Présentation Empty Re: Présentation

Ven 1 Aoû - 12:57
En désactivant l'IOC tu perds le bénéfie de pouvoir utiliser le Cl et le HL sur le switch S2 a gauche.
Mais ce n'est pas forcement indispensable au début.
Quoique le HL te permette de ramener ton Phantom prêt de toi sans te poser de question lorsque tu ne sais plus dans quel sens il est.
L'IOC te permet aussi de programmer le RTH en position basse du switch S1 a droite.
tchoucket
tchoucket
Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 30/07/2014
Localisation : Ciney

Présentation Empty Re: Présentation

Ven 1 Aoû - 13:03
Merci pour la réponse. Est-ce une fausse idée à cause du stress que j'ai eu qu'il semblait plus vif?
Et juste une autre petite question, si j'active l'IOC, en laissant le switch sur GPS et l'autre sur OFF, j'aurai exactement la même configuration que celle que j'ai pour l'instant?
Coleoptere91
Coleoptere91
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6852
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : 91

Présentation Empty Re: Présentation

Ven 1 Aoû - 13:16
OUI
Mais peut être lors de ta première expérience as tu utilisé le mode de vol ATTI ( switch S1 au milieu) le Phantom ne réagit plus pareil, il faut annuler les actions que l'on a déclenchées, ou même peut être le mode Manual ( S1 en bas ) mais je pense que si c'était le cas ton Phantom  serait mal en point !
tchoucket
tchoucket
Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 30/07/2014
Localisation : Ciney

Présentation Empty Re: Présentation

Ven 1 Aoû - 13:23
Non ça j'avais bien veillé à ne pas lui attribuer le mode manuel. Je referai un test dans quelques jours
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16683
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Ardennes
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

Présentation Empty Re: Présentation

Ven 1 Aoû - 13:25
Bienvenue sur le forum ! Smile

Pas de questions techniques au bar, l'atelier est fait pour ça ;-)
tchoucket
tchoucket
Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 30/07/2014
Localisation : Ciney

Présentation Empty Re: Présentation

Ven 1 Aoû - 13:26
Merci
Contenu sponsorisé

Présentation Empty Re: Présentation

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum