LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
Hdcycles
Hdcycles
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 15
Date d'inscription : 14/07/2014
Localisation : Niort

Bien le bonjour Empty Bien le bonjour

Mar 5 Aoû 2014 - 10:43
Bonjour a toutes et tous,

Inscrit depuis quelques jours après avoir déjà parcouru ce super forum je me décide a vous faire une petite présentation .
Nicolas,45 ans en pleine force de l'âge(ça dépendant des jours) et j'habite en Deux-Sèvres a coté de Niort.
Attiré déjà depuis un bon moment ,dans un premier temps par un hélico,j'ai fini par m'y mettre avec un drone qui est plus simple a piloter pour un novice.
Avant de franchir le cap j'ai beaucoup surfer sur les différents sites a la quête de renseignements sur les matériels et expériences .
Je me suis décidé a faire l'achat a la suite d'un visionnage d'une vidéo réalisée a partir d'un drone .
J'ai donc commencé par regarder de plus prés le Dji et les configurations possibles,mon choix se portera  sur la base d'un Phantom 2 et Zenmuse .
Après avoir fait la liste du matériels et le cout j'ai été jeter un coup d’œil sur Leboncoin ou j'ai trouvé mon bonheur .
J' ai donc acheté  a un particulier (inscrit sur ce forum,je ne connais pas son pseudo) :
Phantom 2 + Zenmuse H3-2D +Gopro Héro 3+ BE + Émetteur ImmersionRC 600 mW + Lunettes AttitudeSD V2 + Set SpiroNET + Mini Iosd (a connecter)
Voila pour mon acquisition faite après avoir convenu d'un rdv sur Châtellerault .
J'ai donc dans un premier temps commencé par me familiariser avec le drone (j'avais déjà fait pas mal de lecture ) ,mise a jour , calibration de la radio,dds démarrage des moteurs... .
Avant  mon premier vol (2 jours après) j'ai démonté la nacelle et installé les protections d’hélices que l'ancien proprio m'avait donné avec .
Pour l'instant je m'entraine au pilotage et je n'ai toujours pas remonté la nacelle ,qui ne va pas tarder car ça me titille .
Je vais surement faire l'acquisition d'un écran en complément des lunettes et avec lequel je me sentirai mieux dans un premier temps .
En vacances dans moins de 15 jrs je vais pouvoir en profiter (achat d'une deuxième batterie minimum obligatoire)

Super site surement le meilleur en la matière,bravo Kosem  .

Un dernière petite chose en plus de mon drone (après ma femme) j'aime bien le Jack Daniel's ,jamais avant de voler bien sur .


Au plaisir

Nico
Neutron57
Neutron57
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 2621
Date d'inscription : 28/09/2013
Localisation : Europe

Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour

Mar 5 Aoû 2014 - 20:57
Bienvenus Nico, Jacques, et Danielle bexr  bexr  bexr  bexr  bexr
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour

Mer 6 Aoû 2014 - 5:35
:-))))))

Heureux de t'accueillir ici Nico!
JMRO79
JMRO79
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 60
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : DEUX SEVRES

Bien le bonjour Empty Nous sommes voisins !

Mer 6 Aoû 2014 - 20:38
Bonjour Nico,

Très bon choix que tu as fait et enchanté de te voir ici sur ce super forum.
Je suis équipé perso depuis fin janvier avec une configuration quasi-similaire.
Je profite pleinement du bijou.
A ta disposition pour échanger en proche voisin. 
JMRO79
Contenu sponsorisé

Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum