LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
PCBiker
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 9
Date d'inscription : 12/06/2013
Localisation : Belgique

Phantom ou Phantom Vision, aidez moi à faire mon choix Empty Phantom ou Phantom Vision, aidez moi à faire mon choix

Lun 8 Juil - 11:43
Bonjour à tous,                                          

Alors voilà, j'ai une grosse envie mais alors une énorme envie d'acheter un Phantom mais je n'arrive pas à me décider sur le modèle, Phantom + GoPro Hero 3 ou Phantom Vision??? SVP, Aidez-moi les amis pour faire mon choix... 

Ce dont j’ai envie c’est de pouvoir voler avec un quadricoptère et de faire des prises de vues aériennes (en amateur sans devoir dépenser un budget colossal réservé aux pro) mais en ayant la possibilité de voir en direct ce que je filme, car pour moi ça n’a pas de sens d’avoir une caméra si on ne voit pas ce que l’on filme ou prend en photo (Comment être sûre que l’on vise bien le sujet sans retour vidéo ???)

Le problème c'est qu'ils ont tous les deux des avantages et des inconvénients. 

La GoPro elle n’est pas à vie sur le Phantom, je peux l’utiliser autrement, contrairement à la caméra du Phantom Vision qui est fixée directement dessus. 

De base la nacelle du Phantom est très basique, pas de système anti vibration, anti Jello, pas de tilt (il faut encore mettre la main à la poche pour acheter une bonne nacelle), Le Phantom Vision aura déjà une bonne nacelle anti Vibration et le tilt (certes les puristes me diront que ce n’est pas une zenmuse H3 2D, mais ce sera déjà pas mal). 

Le Phantom Vision aura le retour vidéo en direct avec possibilité de Controller directement la caméra, La Go Pro peux le faire aussi en wifi mais est-ce que ça fonctionne vraiment bien, n’y a-t-il pas un souci avec la distance pour la Go Pro ? Dans les 2 cas le retour vidéo se fait sur smartphone ou tablet (Android ou iOS pour la Go Pro et iOS seulement dans un premier temps pour le Vision) et là je me pose une question est-ce que l’on voit quelques choses sur ces écran dehors au soleil ??? Vu qu’il faut absolument un IPhone ou un IPod (que je n’ai pas, donc coût supplémentaire) pour le Vision est-ce que qqcn qui aurait un IPhone 5 ou un IPod touch 5g pourrait-il me dire si la visibilité de ces appareils est bonne au soleil, car si on ne voit rien, tous les avantages du Vision tombent à l’eau. 

Le Phantom Vision devrait avoir une batterie 4S et devrait avoir une autonomie plus grande, ce qui n’est pas négligeable. 

Le Phantom Vision aura de la télémétrie et ça je trouve ça très chouette.

Autres petits détails le Phantom Vision aura un interrupteur (mais est-ce vraiment utile puisque de toute façon il faut toujours brancher et débrancher la batterie pour la charger) et aussi un port USB accessible de l’extérieur.

Bref, j’essaye de peser le pour et le contre de ces 2 versions mais je n’arrive pas à trouver le bon choix, et je n’ai pas envie de me tromper car le budget est déjà conséquent. 

Votre avis m’intéresse…
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16603
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Ardennes
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

Phantom ou Phantom Vision, aidez moi à faire mon choix Empty Re: Phantom ou Phantom Vision, aidez moi à faire mon choix

Lun 8 Juil - 11:58
Salut,

Comme le Phantom Vision n'est pas encore sorti et que la date de sortie n'est pas encore connue, ça va être super difficile de t'aider à faire ton choix.

Pour le wifi de la Gopro, tu oublies car c'est plus que déconseillé par Dji...

Bonne journée ;-)
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Phantom ou Phantom Vision, aidez moi à faire mon choix Empty Re: Phantom ou Phantom Vision, aidez moi à faire mon choix

Lun 8 Juil - 12:03
Bonjour et bienvenue ici :-)

Tu as une parfaite connaissance des choses et il n'y a rien à rajouter à ton analyse si ce n'est que le Phantom Vision n'est pas encore sorti et qu'il risque de ne pas voir le jour avant l'automne.
Une petite précision touefois, la wifi de la GoPro est inutilisable avec le Phantom actuel.
Wink
losa
losa
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1030
Date d'inscription : 17/03/2013
Localisation : 12 aveyron

Phantom ou Phantom Vision, aidez moi à faire mon choix Empty Re: Phantom ou Phantom Vision, aidez moi à faire mon choix

Lun 8 Juil - 13:21
Et bien sur un élément important qui va peser dans la balance c'est le prix du vision ... Il faudra comparer à "installation" égale avec un phantom classique pour voir laquelle est plus avantageuse.

L'autre point c est le facteur bricolage , bien que toutes les modifications sont vraiment simple sur un phantom , as tu envie de passer 10 min a faire du bricolage de temps en temps pour mettre un OSD , un systeme FPV etc ...

Personnellement je doute de la qualité comparé à une zenmuse , et surtout pour moi wifi + engin volant = problème de réception , avoir un retour vidéo au delà de 100 mètres j'ai un très très gros doute .. Quand je vois le retour vidéo des gopro 2 et 3 qui lag grave et le signal se perd parfois à 10 mètres car il y a un peu de tôles au dessus de ta tête ... Meme si DJI à choisi le 2.4Ghz la portée du retour en wifi restera limité , c est toujours beau en démo à 40 mètres max mais dans la réalité ..
avatar
PCBiker
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 9
Date d'inscription : 12/06/2013
Localisation : Belgique

Phantom ou Phantom Vision, aidez moi à faire mon choix Empty Re: Phantom ou Phantom Vision, aidez moi à faire mon choix

Lun 8 Juil - 13:27
Ok, je me doutais bien que le wifi c'était pas génial pour le retour video, mais donc si par exemple je prend un Phantom avec une Go Pro Hero 3 black edition, je ne peux même pas utilisé la télécommande wifi fournie avec???

Mais dans ce cas comment vous faites pour contrôler votre caméra, par exemple bêtement faire une photo?
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16603
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Ardennes
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

Phantom ou Phantom Vision, aidez moi à faire mon choix Empty Re: Phantom ou Phantom Vision, aidez moi à faire mon choix

Lun 8 Juil - 13:28
Pilou a écrit:
Pour le wifi de la Gopro, tu oublies car c'est plus que déconseillé par Dji...
Very Happy
PCBiker a écrit:
Mais dans ce cas comment vous faites pour contrôler votre caméra, par exemple bêtement faire une photo?
En enclenchant le mode photo toutes les x secondes ;-)
avatar
PCBiker
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 9
Date d'inscription : 12/06/2013
Localisation : Belgique

Phantom ou Phantom Vision, aidez moi à faire mon choix Empty Re: Phantom ou Phantom Vision, aidez moi à faire mon choix

Lun 8 Juil - 13:33
Bof, c'est pas génial.
Sur le Phantom actuel + une Go Pro, est-ce qu'il y a un moyen de voir en direct ce que la camera voit et de faire une photo quand je trouve que ça en vaut la peine???
CestPasMoi
CestPasMoi
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 511
Date d'inscription : 29/03/2013
Localisation : 77280
http://nikonosv.free.fr

Phantom ou Phantom Vision, aidez moi à faire mon choix Empty Re: Phantom ou Phantom Vision, aidez moi à faire mon choix

Lun 8 Juil - 13:47
Salut PCBiker,
sur le précieux (calme, David) tu installes un système FPV qui te permet, dans des lunettes dédiées (pas de problèmes avec le soleil) de voir ce que voit la GoPro. ... et donc de viser. Par contre, impossible de shooter à la demande. ... et compte-tenu des distances ... je ne penses pas que tu trouveras quelques choses dans ce sens.
@micalement
Serge
losa
losa
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1030
Date d'inscription : 17/03/2013
Localisation : 12 aveyron

Phantom ou Phantom Vision, aidez moi à faire mon choix Empty Re: Phantom ou Phantom Vision, aidez moi à faire mon choix

Lun 8 Juil - 14:52
Avec le mode photo toutes les 0.5 secondes tu rates jamais une photo ... avec des lunettes et un ecran tu vois en effet ce qui est pris en photo ... avec une black edition tu peux filmer et prendre des photos en meme temps aussi ... Je fais des vols sans mettre mon systeme fpv et rafale photo ca me sors au moins 1800 photos du vol tu fais le tri et tu as toujours des super résultats !
DJI69
DJI69
Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 20/06/2013
Localisation : Lyon
http://www.smartdrones.fr

Phantom ou Phantom Vision, aidez moi à faire mon choix Empty Re: Phantom ou Phantom Vision, aidez moi à faire mon choix

Sam 20 Juil - 10:58
Sinon perso je récupère la vidéo après le vol et je fais des captures photo des meilleures images, que je retouche ensuite un peu (ou pas) dans Photoshop, voir des exemples ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sylkun
Sylkun
Masculin Messages : 88
Date d'inscription : 11/07/2013
Localisation : PACA

Phantom ou Phantom Vision, aidez moi à faire mon choix Empty Re: Phantom ou Phantom Vision, aidez moi à faire mon choix

Sam 20 Juil - 11:39
Pour récupérer des photos d'une vidéo Hero3 Black, je conseille le 2,7k 30i en protune Raw. Les dimensions des images sont plus proches de celles de photos, elles ont un meilleur piqué, moins de compression (nous avons un grain agréable et non pas de vilains artefacts carrés), et sont plus facilement retouchables.

Car le problème du mode Photo de la Gopro est qu'il les compresse. Il n'est pas possible de faire des photos en raw (on se demande pourquoi cette option manque puisqu'elle en est capable en vidéo) ce qui ne donne pas des photos terribles. Autant dire que la retouche est peine perdue.

Bon il y a aussi le 4k, si 15i/s vous suffisent.

Je vous suggère de faire un test de ce mode avant de décider de décoller. Avec la mienne en 2,7k 30i protune raw, au bout de quelques minutes, probablement lié à une surchauffe, des bandes noires surviennent par intermittence dans le tiers bas de la vidéo, comme si elle n'avait pas eu le temps d'enregistrer la totalité de l'image avant de passer à la suivante...
Contenu sponsorisé

Phantom ou Phantom Vision, aidez moi à faire mon choix Empty Re: Phantom ou Phantom Vision, aidez moi à faire mon choix

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum