LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
avatar
Fredinho
Masculin Messages : 91
Date d'inscription : 14/06/2013
Localisation : Vaujours

Hesitation entre phantom 2 et phantom vision + Empty Hesitation entre phantom 2 et phantom vision +

Ven 23 Mai - 11:33
Bonjour,

Voici mon hésitation, suite à un appel auprès d'un magasin, celui ci me redirige plustot sur un phantom 2 avec nacelle gopro que sur le vision.

Alors dites moi ce que vous en pensez vue que je suis débutant de chez débutant. Car si je dois me prendre la nacelle il me faut obligatoirement une gopro 3....

Je suis perdu ^^ a l'aide !

Merci pour tout vos commentaires et explication ainsi que conseil. budget environ 1200 euros.
diamondfish
diamondfish
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 600
Date d'inscription : 22/02/2014
Localisation : Bretagne Côtes d'Armor
http://www.ville-pontrieux22.fr/

Hesitation entre phantom 2 et phantom vision + Empty Re: Hesitation entre phantom 2 et phantom vision +

Ven 23 Mai - 11:46
Etant propriétaire d'un Phantom2 équipé d'une Gopro et d'un retour vidéo, si je devais acheter actuellement un Phantom, je prendrais sans hésiter un Phantom vision +.  Il s'agit sans aucun doute d'un produit plus avancé techniquement avec tout le matériel installé, sans avoir a rajouter quoi que ce soi.
Ton vendeur du magasin a très certainement des Phantom2 a refourguer.... Biggrin  Biggrin
avatar
Fredinho
Masculin Messages : 91
Date d'inscription : 14/06/2013
Localisation : Vaujours

Hesitation entre phantom 2 et phantom vision + Empty Re: Hesitation entre phantom 2 et phantom vision +

Ven 23 Mai - 11:49
je ne veux pas lui faire de mauvaise pub, car il a bonne réputation. Il m'a dit que le vision + était pas terrible avec le retour video de je ne sais pas quoi en ghz. que fallait mieux un phantom 2 avec la nacelle.
Car certes je n’arrête pas de lire plein de bonne chose sur ce vision + mais je ne veux pas non plus me planter pour mon premier achat.
diamondfish
diamondfish
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 600
Date d'inscription : 22/02/2014
Localisation : Bretagne Côtes d'Armor
http://www.ville-pontrieux22.fr/

Hesitation entre phantom 2 et phantom vision + Empty Re: Hesitation entre phantom 2 et phantom vision +

Ven 23 Mai - 11:52
Tu as raison, demande l'avis de tout le monde. Le mieux serait d'avoir un membre du forum qui a l’expérience des 2 modèles. Wink
thibaut yves
thibaut yves
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 170
Date d'inscription : 31/07/2013
Localisation : Marines 95640

Hesitation entre phantom 2 et phantom vision + Empty Re: Hesitation entre phantom 2 et phantom vision +

Ven 23 Mai - 12:51
vrai le vision + integre sa camera moins performante
c'est plus simple pour les débutants car la nacelle ce n'est pas évident à installer
un phantomiste plus averti pourra s'équiper avec une meilleure camera qu'une gopro et un meilleur retour image
 tu es débutant fais confiance à ton installateur et choisis le bien
diamondfish
diamondfish
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 600
Date d'inscription : 22/02/2014
Localisation : Bretagne Côtes d'Armor
http://www.ville-pontrieux22.fr/

Hesitation entre phantom 2 et phantom vision + Empty Re: Hesitation entre phantom 2 et phantom vision +

Ven 23 Mai - 13:03
Il y a un bon test sur :http://www.helicomicro.com/dji-phantom-2-vision-plus-le-test-2/
avatar
Fredinho
Masculin Messages : 91
Date d'inscription : 14/06/2013
Localisation : Vaujours

Hesitation entre phantom 2 et phantom vision + Empty Re: Hesitation entre phantom 2 et phantom vision +

Ven 23 Mai - 14:22
après fouinage sur le forum. ca sera un vision + Smile j'espere faire le bon choix.
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Hesitation entre phantom 2 et phantom vision + Empty Re: Hesitation entre phantom 2 et phantom vision +

Ven 23 Mai - 14:55
Bien sûr!!
C'est un super choix et le sujet est abondamment traité sur le forum.
(Section questions générales)

Tu vas adorer le Vision+ et à moins de vouloir une qualité vidéo optimale (on ne voit aucune différence sur YouTube!) tu ne peux regretter ton choix.
Plus léger, plus maniable, plus pratique, moins de batteries, câbles et poids supplémentaire à trimballer, et surtout complet "out of the box" comparé au P2+ nacelle + GoPro + iOSD Mini + émetteur + récepteur + data link +....
 Smile
avatar
Fredinho
Masculin Messages : 91
Date d'inscription : 14/06/2013
Localisation : Vaujours

Hesitation entre phantom 2 et phantom vision + Empty Re: Hesitation entre phantom 2 et phantom vision +

Ven 23 Mai - 15:16
Merci Patron Smile
phildecar
phildecar
Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 22/05/2014
Localisation : Suresnes

Hesitation entre phantom 2 et phantom vision + Empty Re: Hesitation entre phantom 2 et phantom vision +

Ven 6 Juin - 21:03
Bonsoir,

J'ai échangé le vision+ contre un phantom avec zenmuse 3d, retour vidéo et gopro hero 3+ (que j'avais déja!), comment peut-on comparer ces deux solutions?
La qualité vidéo n'a rien à voir, le vision + est vraiment très décevant sur ce point...

Evidemment si c'est pour poster des vidéos sur youtube ça suffit largement, en revanche si c'est pour faire du montage de qualité à diffuser sur écran plat 46 pouces ou vidéoprojecteur, il ne faut surtout pas opter pour le vision+.

Si mon retour peut servir et éviter à d'autres de faire la même erreur que moi et devoir échanger son vision +....

Ph de C
Neutron57
Neutron57
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 2621
Date d'inscription : 28/09/2013
Localisation : Europe

Hesitation entre phantom 2 et phantom vision + Empty Re: Hesitation entre phantom 2 et phantom vision +

Ven 6 Juin - 23:12
Je ne suis pas de ton avis,  le vision+ permet de déclencher photos/vidéos quand tu veux, il est plus léger, et franchement, la qualité vidéo même sur ma tv 130cm est largement exploitable.
Lesouhum
Lesouhum
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1705
Date d'inscription : 09/07/2013
Localisation : Oise

Hesitation entre phantom 2 et phantom vision + Empty Re: Hesitation entre phantom 2 et phantom vision +

Sam 7 Juin - 7:49
Tout dépend de ce fredinho recherche ,
Quoi qu il en soit ni le vision ,ni la gopro ne sont " exceptionnelle " point de vu de l image,si tu veux de la qualité il faut t orienter vers d autres modèles que le phantom!
Que ce soit le vision ou un P2 plus nacelle ,si ton but est, comme 90% d entre nous, de ramener des images différentes pour tes production personnelles ,l un comme l autre te ravira !
Comme la dit ,le taulier , la différence sera dans le coter pratique ,peu encombrant et simple ,avec l inconvénient de la portée d un vision et la possibilité plus grandes d évolution d un P2 ( nacelle 3axes),plus de porté ,mais plus de bricolage donc forcément plus chère au final!

Bon vols 
Ben
phildecar
phildecar
Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 22/05/2014
Localisation : Suresnes

Hesitation entre phantom 2 et phantom vision + Empty Re: Hesitation entre phantom 2 et phantom vision +

Dim 8 Juin - 20:11
Il est clair que pour le profil de fredinho qui ne possède pas de gopro, il est plus approprié de s'orienter vers le vision +.
Le budget serait trop élevé en comparaison s'il faut ajouter le coût de la camera.

Ma remarque concerne bien une personne qui possède déja une gropro (dernière version) et connait donc bien l'image produite par cette lentille.
Ceux qui sont dans cette position et hésitent avec le vision plus, alors je pense qu'il vaut mieux opter pour le zenmuse 3d et le retour blacpearl (budget supérieuer de 200€).
Pour ce qui est du côté pratique/ergonomique les deux solutions se valent si vous sous-traitez le montage.

Quand à la possibilité de déclencher l'enregistrement à distance, aucun intérêt lorsque l'on passe ensuite par une phase de montage.
Au maximum 15-17mn de vol réel et donc d'images et la garantie de ne rien louper!

Bonne soirée.

avatar
Fredinho
Masculin Messages : 91
Date d'inscription : 14/06/2013
Localisation : Vaujours

Hesitation entre phantom 2 et phantom vision + Empty Re: Hesitation entre phantom 2 et phantom vision +

Lun 9 Juin - 20:06
J'ai une gopro. Mais pas la hero 3. c'est la hero 2+ Concernant mon phantom vision + sur mon 127 cm les images sont magnifique. Ok d'accord je n'ai sans doute pas l'oeil d'un professionnel mais la video a satisfaite plus d'un chez moi. 
Après oui j'ai vue des drones beaucoup plus cher avec la possibilité de mettre un reflex dessus, mais pas le même tarif, et ca n'est pas ma priorité. étant joueur de paintball semi-pro, et une personne qui aime bouger, le vision + sur lequel on ma orienté me satisfait énormément.
Pour le moment je reste sur cette version peut être que je changerais pas la suite ne lisant le forum car il est instructif pour moi même.
MErci d'avoir échangé.
passé une bonne soirée.
Contenu sponsorisé

Hesitation entre phantom 2 et phantom vision + Empty Re: Hesitation entre phantom 2 et phantom vision +

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum