LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
Tapion
Tapion
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 24
Date d'inscription : 31/01/2015
Localisation : Le comminge (31)

Bien le bonjour les gens! Empty Bien le bonjour les gens!

Dim 1 Fév - 18:22
Bonjour, moi c'est Tapion, 36 ans, une femme deux enfants dont la dernière parle pas encore.... l’aîné a un peu moins de 8 ans.
Superviseur forage de profession, je passe 6 mois par ans à l'étranger (j'écris du Congo.. si vous êtes curieux tapez Sedco Energy sur gogole et vous saurez où je suis...) je suis sur un régime rotationnel a savoir 4 semaines boulot x  4 semaine maison.
Mon projet est d'acheter un Hubsan X4, en profiter pour faire des choses mon fils, entre homme dont voler et l'initier au pilotage, mais pour ça il faudrait que je sache faire moi même...
Vu que je connaissais déjà avant Studio sport, c'est la que je compte l'acheté...
Alors qu'est ce que je fait là si je vais acheté un X4............ ben c'est qu'à la base je voulais un Phantom 2.. mais plusieurs paramètre m'ont freiné....
- Vu le prix d'un Phantom 2... si je pouvais éviter l'exploser au premier vol...
- Il doit y avoir moyen de commencer sur du moindre coût en cas de casse...
- Je me connais une fois que j'ai mis le doigt dans un engrenage.......... ça se fini mal...... (2 motos, 2 arc de chasse, plusieurs ordinateur... etc etc) j'ai tendance a me laisser emporter...... donc autant bien vérifier si le vol me plait avant d'acheter un plus gros/bel objet.. 
Donc sur les conseil d'un très grand ami/collegue je suis venu vous voir ici... (il doit d'ailleurs être membre si il vous a conseillé à moi... Philou, t'es où ma biche??!!!!)
Une fois bien familiarisé avec le X4, je pense passer au Phantom 2.............. d'ici la j'aurais sans doute des questions, des remarques........... voire des demandes d'aide.........
En attendant je m'en vais lire le Forum pour me documenter....

Dernier point, je suis dans le Comminge, pour simplifier entre Toulouse et Pau, non loin de saint Gaudens.......
phbmonoi
phbmonoi
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 998
Date d'inscription : 30/12/2013
Localisation : Suresnes

Bien le bonjour les gens! Empty Re: Bien le bonjour les gens!

Lun 2 Fév - 9:07
Bonjour Tapion,
Avec un peu de maitrise nerveuse, le Phantom se pilote très facilement si on ne brule pas les étapes incontournables d'un apprentissage, d'ailleurs assez rapidement, on se fait très vite plaisir !
Par ailleurs, cette communauté de fous dingues mais pas méchants, sera toujours là pour t'aider, une sorte de SAV virtuel à qui nous sommes tous fiers d'appartenir.
Alors ma simple conclusion, dépense un peu plus, mais dépense mieux, pour plus longtemps !
Welcome on board !
CBR900
CBR900
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 753
Date d'inscription : 01/03/2014
Localisation : CHOLET

Bien le bonjour les gens! Empty Re: Bien le bonjour les gens!

Lun 2 Fév - 11:46
Salut Tapion, je serais du même avis que phbmonoi, directement sur un P2, si tu suis bien le pourquoi et comment tu deviendras comme nous.....................accro!!
pierre_charrier
pierre_charrier
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 218
Date d'inscription : 16/06/2013
Localisation : NANTES

Bien le bonjour les gens! Empty Re: Bien le bonjour les gens!

Lun 2 Fév - 11:59
Je valide, la communauté est un fort atout.
Un DJ PHANTOM 2
LudoVic
LudoVic
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 377
Date d'inscription : 03/09/2014
Localisation : Nuku Hiva
https://www.dronestagr.am/profile/LudoVic/

Bien le bonjour les gens! Empty Re: Bien le bonjour les gens!

Lun 2 Fév - 12:07
Hello Tapion !
J'ai suivi le même parcours !

Des X4 quelques semaines avant de passer au Phantom.

Prévois le plein de jeux d'hélices, de batteries en rab, des moteurs aussi (et un fer à souder) car ça s'use et ça casse, mais c'est pas glave !!

Grand kif, très fun, belle stabilité pour une si petite  bête de 50 euros et qq dizaines de grammes...

C'est comme de commencer à faire du dériveur pour bien sentir le vent, avant de passer au croiseur qui te fera moins peur et t'emmènera faire le tour du monde... ou de la baie, selon...

Car, faut pas rêver, tu seras vite frustré des 8 minutes d'autonomie, et forcément tu seras attiré par les belles photos d'en haut et les vidéos stabilisées !

Ce sera le moment de phantomedeuïser ! Tout en gardant le moustique dans la poche au cas où !!

Bons vol à toi...
belov
belov
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 2802
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : RENNES

Bien le bonjour les gens! Empty Re: Bien le bonjour les gens!

Lun 2 Fév - 12:10
Salut Tapion et bienvenue sur le forum.

Je vais faire un peu différent des collègues. Je te conseillerai de faire tes armes sur un Phantom 1 simple (sans nacelle). Tu peux en trouver d'occasion mais exige une démo avec le vendeur (idéalement avec un membre de ce forum). Il t'expliquera les rudiments de base.
Le P1 est facile à prendre en main et te familiarisera mieux au maniement qu'un X4.

Une fois pris en main et si tu persistes, tu pourras t'acheter un P2 avec nacelle et tout ce qui va bien. Tu laisseras le P1 au fiston. Je te mets en garde quand même : 8 ans pour un phantom c'est trop jeune, les hélices restent dangereuses, donc toujours avec un papa très vigilant !

Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Bien le bonjour les gens! Empty Re: Bien le bonjour les gens!

Lun 2 Fév - 18:29
Bienvenue sur ce forum Tapion, il y a ici des gens d'un peu partout :-)
Si tu comptes laisser ton joujou au fiston lors de tes longues périodes de déplacement, un Hubsan est parfait pour commencer.
Je n'en dirais pas autant du Phantom, plus simple à piloter pourtant mais plus dangereux potentiellement s'il est laissé dans les mains d'un enfant.
Donc je trouve ton choix très bon.
Par contre je suis d'avance navré pour toi mais tu vas y laisser un bras, voire deux, voire les six.
Si tu commences avec un X4 tu passeras très vite au Phantom et là tu seras fichu.
Tu rentreras dans le cercle infernal dans lequel nous sommes tous, ce qui nous déprime profondément comme tu peux le lire.
Mais on sera là pour te soutenir psychologiquement et surtout te guider pour dilapider tes sous le plus vite possible.
cottcott
phbmonoi
phbmonoi
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 998
Date d'inscription : 30/12/2013
Localisation : Suresnes

Bien le bonjour les gens! Empty Re: Bien le bonjour les gens!

Mar 3 Fév - 9:23
As tu remarqué comme nous étions tous aimable avec Toi, petit nouveau ?!
C'est parce qu'un jour, le Chef nous avait dit :

" il ne faut pas que nous Tapions sur les nouveaux nous allons les faire fuir !"
Nous faisons tous des efforts pour être cool mais en fait, nous sommes tous des affreux jojos !
nicos
nicos
Masculin Messages : 229
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : doué la fontaine

Bien le bonjour les gens! Empty Re: Bien le bonjour les gens!

Mar 3 Fév - 10:42
salut tapion bienvenue
je suis d'accord avec tous ce qui a eté dit, mais si tu n'a jamais touché une radio ou un drone , le hubsanx4 demande une certaine maitrise , il est vif le bougre Laughing !! tandis qu'un phantom , si les réglages sont bien fait , il se pilote très facilement ,n'importe qui y arrive par contre c'est vrai , c'est pas le même budget...tu arriveras plus facilement a piloter le phantom qu'un hubsan x4 si ta jamais piloté....
voila, bon future vol a toi
Tapion
Tapion
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 24
Date d'inscription : 31/01/2015
Localisation : Le comminge (31)

Bien le bonjour les gens! Empty Re: Bien le bonjour les gens!

Mar 3 Fév - 22:33
Ah ben maintenant je sais plus............. X4 ou Phantom.....
J'ai déjà piloté des voitures (j'en ai eu plusieurs),  je vais bientôt piloter le ROV de mon chantier (c'est un gros sous marin..je vous ferai une photo...) mais d'engin volant non....... Donc du coup je me gratte la tête..... Le budget est pas forcément un problème... le truc est que je ne suis pas vraiment sur a 100% que ça va me plaire.... je voudrais pas me retrouver avec un Drone a 800€ et ne pas lui trouver une utilité ou un plaisir... la revente est elle aisée?
Et par chez moi le club le plus proche doit être a 50 km mini...
Pour etre un affreux Jojo.............. ben je suis quand même un Foreur.. on a une solide réputation de Barbare.... (mais comme dirai le regretté philosophe René Goscinny............ "On peux être un barbare et aimer les fleurs"
LudoVic
LudoVic
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 377
Date d'inscription : 03/09/2014
Localisation : Nuku Hiva
https://www.dronestagr.am/profile/LudoVic/

Bien le bonjour les gens! Empty Re: Bien le bonjour les gens!

Mar 3 Fév - 22:51
et ton intuition, elle te dit quoi, Floreur ?? drunken
Tapion
Tapion
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 24
Date d'inscription : 31/01/2015
Localisation : Le comminge (31)

Bien le bonjour les gens! Empty Re: Bien le bonjour les gens!

Mer 4 Fév - 16:02
Mon intuition me dis de prendre les deux.......... c'est d'ailleurs le soucis quelque part...

Ce pack : http://www.studiosport.fr/pack-decouverte-dji-phantom-rtf-p-2789.html
et pourquoi pas un X4 pour voleter avec mon fils.
Contenu sponsorisé

Bien le bonjour les gens! Empty Re: Bien le bonjour les gens!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum