LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
magnac.s
magnac.s
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 598
Date d'inscription : 01/07/2013
Localisation : Belval (50)
https://fim.fr/

J'ai besoin de vos avis Empty J'ai besoin de vos avis

Lun 23 Fév - 21:49
Bonjour à tous les membres su forum !!!

Je vais avoir besoin de vous pour prendre une décision que je n'arrive pas à prendre !!!

Voila ce qui se passe : je suis possesseur d'un phantom 2 upgrade depuis le mois de novembre 2014, qui d'ailleurs n'a toujours pas voler vu le temps, mais c'est une autre histoire cela !!! et j'aurais aimer connaitre votre avis sur la chose suivante :

Je possède donc un P2 upgrade, des lunettes fatshark attitude V2, la batterie pour les lunettes, 2 antennes spironet fat shark, 1 camera 600TVL fat shark, 1 émetteur immersion RC 600 mW et j'envisage d'investir dans une nacelle H3-3D et une caméra GoPro Hero 3 "White edition", la black edition est vraiment trop chere, enfin c'est mon opinion !

Les seules choses qui me bloquent pour ces achats sont :

L'ensemble est toujours en place sur le phantom, pas de possibilité d'enlever rapidement et facilement la nacelle sans devoir passer par l'étape tournevis.......... si je veux voler sans nacelle, sans émetteur, il va falloir m'armer de patience pour enlever tout ce beau monde du dessous du phantom.

Lors de la DDS vous procédez comment ? Avec ou sans nacelle ? Cela peux nuire à la nacelle ou à la qualité de la DDS ?

D'ailleurs comment faites vous utilisateurs de P2 avec nacelle, vous volez toujours avec ?

Je trouve que cela fait un peu bricolage le fait d'avoir des câbles entre la nacelle, l'IOSD mini et l'émetteur, mais bon avec de la gaine thermo c'est propre et cela fonctionne déjà chez beaucoup d'utilisateurs.

D'un autre côté, je suis myope, ok je suis pas tout seul, mais le côté fun des lunettes fpv à ses limites, j'ai eu beau acheter des lentilles de corrections pour mes fatshark, c'est vrai que c'est un plus, mais des que je les enlève pour voir ou se trouve le phantom, il faut que je jongle avec les fatshark et mes lunettes de vue, et la c'est pas top ........... Je sais que je pourrais passer sur écran mais c'est moins fun quand même !!! Ou alors passer à ce type de lunette monoculaire PirateEye Hobby : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ce cas il faut que je rachète un récepteur en plus de ces lunettes.

Et d'un autre côté je suis tomber sur ce nouveau quadri qui répondrais parfaitement a mes besoins pour faire des prises de vues tout en ayant un retour au sol sur écran pour faire du cadrage : le Yuneec Q500 Typhoon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le fait d'avoir un retour sur la télécommande et surtout la languette qui permet d'enlever la camera et sa nacelle sans outils et rapidement.

Mais quand et il de la qualité de ce quadri et de sa camera, j'ai fait le tour du web et cela parait bien mais....................... le phantom a déjà fait ses preuves depuis un bon bout de temps.

Ce qui fait que maintenant je ne sais plus ce que je dois faire : investir dans une nacelle + gopro ayant déjà tout le reste, ou alors revendre mes lunettes et l'ensemble fpv déjà en ma possession pour acheter un Typhoon !

Je ne sais vraiment plus quoi faire !!!!!

J'ai vraiment besoins de vos avis pour faire le bon choix !!

D'avance merci à tous.

Stéphane
cmvr
cmvr
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 225
Date d'inscription : 19/07/2013
Localisation : suisse
http://www.staprod.ch

J'ai besoin de vos avis Empty Re: J'ai besoin de vos avis

Mar 24 Fév - 9:01
Salut, 
3 choses m'étonnent grandement dans ton message:

1. Tu n'as pas pu voler depuis novembre 2014 à cause de la météo. Mais dans quel coin de notre planète ne trouve-t-on pas une fenêtre de 15 minutes sans trop de vent et sans pluie en 3 mois? Je pense plutôt que tu as eu un peu peur de voler, ce qui est aussi tout à fait normal mais dommage car le Phantom est une machine ultra simple à mettre (et garder) en l'air. 

2. Si tu possèdes un Phantom aussi bien équipé que celui que tu décris, pourquoi hésites-tu à acheter un autre quad alors que tu as celui-ci prêt à l'usage, ready to fly et que tu ne l'as jamais essayé? 

3. "Tu ne sais plus ce que tu dois faire": fais simple! :-) prends ton Phantom, sors de la maison et va voler. 
Yeah! 
C'était mon humble avis....
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

J'ai besoin de vos avis Empty Re: J'ai besoin de vos avis

Mar 24 Fév - 9:43
:-)))
Il y a beaucoup de vrai dans l'avis de cmvr, Stéphane.
Ce que je rajouterais c'est que si tu es myope (comme beaucoup d'entre nous), tu ne vas rien voir sur le petit écran du Typhoon.
Pourquoi n'optes tu pas pour un bon écran HD en conservant ton matériel?
rds2002
rds2002
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 4473
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : Nogent-sur_Marne

J'ai besoin de vos avis Empty Re: J'ai besoin de vos avis

Mar 24 Fév - 10:00
Enlever une nacelle sur le terrain prend à peine une minute.

J'en fait la démonstration régulièrement à mes "élèves" sur les Phantom 2 v2 équipés de la H3-3D avec sa GoPro Hero 4 dessus, du HUB FPV DJI, du AVL58 et de son antenne Pinwheel. Donc tu as tout ce qu'il te faut pour aller voler, sauf le bon créneau méteo et le temps pour y aller surtout je pense.

Pourquoi acheter une nouvelle machine alors que le produit DJI est très abouti et est une vraie merveille. Le Q500 Typhoon a quelques arguments pour lui quand on est pas équipé mais dans ton cas ce serai dépenser de l'argent inutilement vu la date d'achat de ton Phantom. De plus pour l'instant le Q500 ne brille pas par une grande disponibilité tant complet que de par ses pièces détachées.

Quant à l'argument de l'écran et de la myopie, je rejoins Kosem, prendre un bel écran de taille raisonnable permet de bien voir. J'ai utilisé pour ceux qui veulent une belle taille, une TV de 30 cm dans une valise avec le récepteur AVL58 DJI connecté dessus. Coût de cette TV : 99 euros chez Boulanger ! C'est parfait pour bien voir. Certains revendeur ont des moniteurs 10 pouces aussi : entre 119 et 159 euros environ si ma mémoire est bonne.
magnac.s
magnac.s
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 598
Date d'inscription : 01/07/2013
Localisation : Belval (50)
https://fim.fr/

J'ai besoin de vos avis Empty Re: J'ai besoin de vos avis

Mar 24 Fév - 11:48
Bonjour et MERCI à vous trois !!! MERCI Kosem pour ta réponse et ce lieu d'échange, merci à toi Cmvr et à toi aussi RDS2002 !!!

C'est mon deuxième phantom, je viens de vendre mon P1 !!!!

Pourquoi je n'ai pas eu le temps ou pris le temps de voler depuis 3 mois : condition météo en première place eh oui le département de la Manche c'est pluie, pluie et encore pluie et avec les grandes marées pendant plus d'un mois cela ne s'arrange pas, puis pas mal d'occupations entre les travaux dans la maison, les enfants, les week end taille des arbres, coupe de bois... et surtout mon boulot qui me prend pas mal de temp, le temps passe, mais c'est vrai que je n'ai pas pris le temps aussi !!!

Donc je vais suivre vos conseils, je vais me prendre une nacelle H3-D3 avec une gopro, mais dois-je vraiment prendre une black edition, le prix me parait exorbitant entre la white et la black, ou alors une occasion mais comment etre sure quelle na pas souffert ? Je vais déjà regarder sur notre bon forum si j'en trouve une avant d'aller sur d'autres sites.

J'aurais pas contre besoin de vos lumières sur deux choses : je ne retrouve plus le post qui parle du ruban adhesif a mettre sur le connecteur entre la nacelle et la gopro pour éviter qu'elle ne recharge la gopro alors que sa batterie est pleine. Et la deuxieme chose et plutôt un message en direction de RDS2002, j'aimerais bien connaitre l'astuce pour enlever une nacelle rapidement du phantom !

Merci encore pour vos réponses, cela me conforte dans le choix a faire. Longue vie à ce forum !

PS : je suis en congé cette semaine, et vous n'allez pas me croire mais pour le moment c'est pluie, peut être une fenêtre jeudi ou vendredi d'après la station météo du salon.

Stéphane
belov
belov
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 2802
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : RENNES

J'ai besoin de vos avis Empty Re: J'ai besoin de vos avis

Mar 24 Fév - 12:10
Je comprends bien Stéphane : avec le boulot, la faible luminosité de l'hiver, le vent incessant et les occupations du week end, je rage de ne pas pouvoir voler plus. Et quand il y a un temps extra, j'ai été cloué au lit pour une grippe Evil

Ton erreur Stéphane : t'être séparé du P1 Wink

Pour le ruban adhésif, tu gardes juste les 2 pins du bas, le reste est sous le scotch.
magnac.s
magnac.s
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 598
Date d'inscription : 01/07/2013
Localisation : Belval (50)
https://fim.fr/

J'ai besoin de vos avis Empty Re: J'ai besoin de vos avis

Mar 24 Fév - 12:20
Message a Belov : pourquoi je dois regretter d'avoir vendu le P1 ? C'était pour acheter la nacelle !
rds2002
rds2002
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 4473
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : Nogent-sur_Marne

J'ai besoin de vos avis Empty Re: J'ai besoin de vos avis

Mar 24 Fév - 13:09
Alors pour répondre à la question : pour enlever rapidement la nacelle il faut faire sauter que les silent blocs ne soient pas bloqués par les petits accessoires qui empèche le Flyaway de la nacelle en cas de contact rude avec le sol ou un obstacle. Un collier Rilsan se coupe à la pince en deux secondes et remplace très bien les clips plastiques actuellement livrés avec la Zenmuse (et indémontables une fois clipsés sauf si on les coupes). Ensuite la nacelle reste dan les mains avec un seul et unique connecteur que l'on décroche. Et voilà plus de nacelle. Maintenant comme j'ai la bonne idée de monter le HUB FPV DJI sur le iOSD mini (adhésif double face). Que le iOSD mini est monté sur velcro sur la carrosserie, et que le TX DJI est lui aussi sur velcro. Débrancher le connecteur CAN-BUS de l'iOSD mini du Phantom 2 (sur la train d'atterrissage) .... TATATA ! Moins d'une minute ... Qui dit mieux ?

Ne reste sur la Phantom que la fixation plastique de la nacelle (en forme de croix).
belov
belov
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 2802
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : RENNES

J'ai besoin de vos avis Empty Re: J'ai besoin de vos avis

Mar 24 Fév - 13:46
Ingénieux rds cheers
Je confirme que les clips DJI sont une vraie saloperie à remplacer par 2 colliers.

Pour magnac : le p1 est une super machine pour s'amuser avec. Donc tu aurais du garder ton p1 pour t'amuser comme un fou sans trop craindre la casse. et avoir le p2 avec nacelle pour les vidéos. Mais bon parfois la raison ou le budget fait qu'on doit se séparer de certaine chose.

rds2002
rds2002
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 4473
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : Nogent-sur_Marne

J'ai besoin de vos avis Empty Re: J'ai besoin de vos avis

Mar 24 Fév - 14:37
Merci Belov ! Quand on a pas de pétrole on a des idées ! Cool
Bon moi je mangerai bien des crêpes .... apxpl
magnac.s
magnac.s
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 598
Date d'inscription : 01/07/2013
Localisation : Belval (50)
https://fim.fr/

J'ai besoin de vos avis Empty Re: J'ai besoin de vos avis

Mar 24 Fév - 15:06
Merci RDS et merci aussi à toi BELOV !!!!
Contenu sponsorisé

J'ai besoin de vos avis Empty Re: J'ai besoin de vos avis

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum