LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
flav
flav
Masculin Messages : 188
Date d'inscription : 25/02/2015
Localisation : Village Neuf (68)

Nouveau venu Empty Nouveau venu

Jeu 26 Fév - 8:50
salut à tous,
premièrement merci Kosem pour ce forum, je sens que c'est une mine d'infos! Je vais prendre le temps de le parcourir, je suis sur qu'il y a des tonnes de réponses à mes éventuelles futures questions.
Je m'appelle Flavien, j'ai 33 ans, je vis en Alsace.
Je viens d'acheter un Phantom à un des membres de ce forum, (je ne connais pas son pseudo), pour un projet precis en fait.
Je pars début Avril pour 15 jours de trip itinérant en ski nordique au Spitzberg, et je compte bien ramener de belles images (ce qui est ma premiere passion...).
Je sais que je risque de rencontrer plusieurs soucis techniques, que je vais tenter de surmonter. Je les énumère ici mais je vais ouvrir un topic sur ces thèmes (pour respecter les règles de ce forum :-)). Le froid d'abord (tenue des batteries faible, je devrais les porter sur moi avant de les mettre dans le phantom et ne volerai que quand la temperature atteint les -10°C), pour seule source d'energie un panneau solaire (je vais emporter 5 Lipos, je me suis renseigner je peux les prendre dans mon bagage a main, mais ne pourrai pas les recharger avec le panneau), le poids et l'encombrement (je dois tirer mon matos dans une pulka), le faible signal GPS (je devrais piloter en mode ATTI), la boussole qui déconne (je peux m'en passer?), la legislation là haut (je suis en contact avec Peter Cox, un irlandais qui est parti au Spitzberg et a filmé avec son phtantom et contacté le gouverneur qui dit: Use of drones must follow the general rule of careful/considerate traffic: Must not cause damage to natural environment or cultural heritage or lead to unnecessary disturbance of people or wildlife. It is NOT legal to fly closer than one nautical mile from known concentrations of wildlife (walrus haul outs, bird cliffs, nesting birds). It will require a permit from the Civil Aviation Authority and the National Security Authority if the drone carries a camera. Flying the drone must additionally be cleared with the nearest Air Traffic Services (in this case control tower in Longyearbyen)).
Avec toutes ces contraintes je me suis quand même lancé dans l'aventure, et espère revenir avec un Phantom, entier, en état de marche, mais surtout de belles images!!

Merci à vous tous et longue vie à ce forum
Flavien
Neutron57
Neutron57
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 2621
Date d'inscription : 28/09/2013
Localisation : Europe

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Jeu 26 Fév - 15:22
Bienvenue Flavien Wink
Ramène nous de belles images.
Jack661
Jack661
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1217
Date d'inscription : 28/10/2013
Localisation : 66

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Jeu 26 Fév - 18:03
Bienvenue! Sacré projet! thumbsup
Contenu sponsorisé

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum