LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

"Ombres, Reflets & Lumière" LE REGLEMENT!! PARTICIPEZ ET GAGNEZ UN PHANTOM 3!

+55
fredox34
SPEEDYG333
royjkramer
JeyC
mos
loulou44
Phileveque
Flamel
ODI2i
lorddd
Chouchir
Seb29
diamondfish
kronsilds
Neutron57
Klafuti
belov
Vogel69
furyeux
Homedrone
philarvropagan
JCB78
kareldef
Phantom'as
Subsub
speedbird
tom7025
fabj27
hayjoshu
Pif Paf
_Rhum1_
olivufu
Privas45
Nexus
steven78
christophe38540
Dodox
Coleoptere91
JMRO79
dome16
poinsignon
Passion31
pierre-le-chti
seaseb
Stitch
phbmonoi
K3nSh1n
Pilou
Charlie-82
bobpoireaubis
Jack661
Lolincolc
Ben2802
Yannick31
Kosem
59 participants
Aller en bas
avatar
Charlie-82
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6855
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : Montauban (82)

"Ombres, Reflets & Lumière" LE REGLEMENT!!  PARTICIPEZ ET GAGNEZ UN PHANTOM 3!  - Page 10 Empty Re: "Ombres, Reflets & Lumière" LE REGLEMENT!! PARTICIPEZ ET GAGNEZ UN PHANTOM 3!

Jeu 16 Avr - 23:31
Je sais faire du "vrai" HDR, mais en vol c'est impossible puisqu'il faut trois images identiques (pas facile sur pied sous le drone Smile ) et en modifiant sur et sous-ex...
Yannick31
Yannick31
Banni(e)
Masculin Messages : 470
Date d'inscription : 15/12/2014
Localisation : Toulouse

"Ombres, Reflets & Lumière" LE REGLEMENT!!  PARTICIPEZ ET GAGNEZ UN PHANTOM 3!  - Page 10 Empty Re: "Ombres, Reflets & Lumière" LE REGLEMENT!! PARTICIPEZ ET GAGNEZ UN PHANTOM 3!

Ven 17 Avr - 12:04
tom7025 a écrit:Tu ne fais pas une "vrai" photo HDR en faisant comme ça ! No
Tu vas éclaircir des aplats de noir et tu vas assombrir des aplats de blanc Crying or Very sad.

Tu ne pourras pas, par exemple, recréer la texture d'un ciel qui est trop clair, voir blanc, il te faut obligatoirement plusieurs photos prisent avec différentes expositions, chaque exposition révélera des détails différents sur la photo. Wink


T'ai-je donné l'impression de penser le contrairee? bexr
Yannick31
Yannick31
Banni(e)
Masculin Messages : 470
Date d'inscription : 15/12/2014
Localisation : Toulouse

"Ombres, Reflets & Lumière" LE REGLEMENT!!  PARTICIPEZ ET GAGNEZ UN PHANTOM 3!  - Page 10 Empty Re: "Ombres, Reflets & Lumière" LE REGLEMENT!! PARTICIPEZ ET GAGNEZ UN PHANTOM 3!

Ven 17 Avr - 12:06
Oooops je ne peux plus - à nouveau - éditer mes messages, David  scratch
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

"Ombres, Reflets & Lumière" LE REGLEMENT!!  PARTICIPEZ ET GAGNEZ UN PHANTOM 3!  - Page 10 Empty Re: "Ombres, Reflets & Lumière" LE REGLEMENT!! PARTICIPEZ ET GAGNEZ UN PHANTOM 3!

Ven 17 Avr - 13:31
Arrête le whisky à jeun, vieux!
Laughing
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16607
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Ardennes
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

"Ombres, Reflets & Lumière" LE REGLEMENT!!  PARTICIPEZ ET GAGNEZ UN PHANTOM 3!  - Page 10 Empty Re: "Ombres, Reflets & Lumière" LE REGLEMENT!! PARTICIPEZ ET GAGNEZ UN PHANTOM 3!

Ven 17 Avr - 13:35
Charlie-82 a écrit:Je me demande d'ailleurs comment on pourrait faire du HDR depuis une Go pro "en vol"... Faut m'expliquer je suis preneur Smile
Salut Charlie,

Avec une seule photo, ce n'est plus du HDR mais du Tone-Mapping ;-)
avatar
Charlie-82
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6855
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : Montauban (82)

"Ombres, Reflets & Lumière" LE REGLEMENT!!  PARTICIPEZ ET GAGNEZ UN PHANTOM 3!  - Page 10 Empty Re: "Ombres, Reflets & Lumière" LE REGLEMENT!! PARTICIPEZ ET GAGNEZ UN PHANTOM 3!

Ven 17 Avr - 13:37
Je sais je pratique aussi parfois Wink
seaseb
seaseb
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 588
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : Bordeaux / La Palmyre
http://www.meys-photo.fr

"Ombres, Reflets & Lumière" LE REGLEMENT!!  PARTICIPEZ ET GAGNEZ UN PHANTOM 3!  - Page 10 Empty Re: "Ombres, Reflets & Lumière" LE REGLEMENT!! PARTICIPEZ ET GAGNEZ UN PHANTOM 3!

Ven 17 Avr - 14:12
On est bien d'accord que les résultats sont largement meilleurs sur pied mais il reste possible de faire du HDR à main levé. Donc logiquement un boitier compact déclenché à distance en bracketing peu logiquement produire de quoi faire du HDR. A conditions d'être par temps très calme pour une bonne (voir trés bonne) stabilité de la plateforme et d'avoir des vitesses suffisamment élevé même pour les compensations en sur-ex. Ca limite sacrément les usages mais bon pas totalement impossible.

Bon a partir d'une gopro de série (sinon il y a des hack pour ça il me semble sur les 3) ça me parais compromis mais il y a un contrôle de compensation d'expo sur les vision et inspire non ? Donc manuellement ce n'est pas inenvisageable Smile Gros taux de déchets à prévoir mais bon Smile Et puis le concours est ouvert à tous modèle même une grosse machine avec un 5d Wink
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

"Ombres, Reflets & Lumière" LE REGLEMENT!!  PARTICIPEZ ET GAGNEZ UN PHANTOM 3!  - Page 10 Empty Re: "Ombres, Reflets & Lumière" LE REGLEMENT!! PARTICIPEZ ET GAGNEZ UN PHANTOM 3!

Ven 17 Avr - 20:08
Quelqu'un peut donner son avis sur la hauteur de l'Inspire 1 sur la photo de Subsub?
Merci! ;-)
Yannick31
Yannick31
Banni(e)
Masculin Messages : 470
Date d'inscription : 15/12/2014
Localisation : Toulouse

"Ombres, Reflets & Lumière" LE REGLEMENT!!  PARTICIPEZ ET GAGNEZ UN PHANTOM 3!  - Page 10 Empty Re: "Ombres, Reflets & Lumière" LE REGLEMENT!! PARTICIPEZ ET GAGNEZ UN PHANTOM 3!

Ven 17 Avr - 20:42
Pilou a écrit:
Charlie-82 a écrit:Je me demande d'ailleurs comment on pourrait faire du HDR depuis une Go pro "en vol"... Faut m'expliquer je suis preneur Smile
Salut Charlie,

Avec une seule photo, ce n'est plus du HDR mais du Tone-Mapping ;-)


Biggrin
speedbird
speedbird
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 313
Date d'inscription : 10/04/2013
Localisation : Seine et Marne

"Ombres, Reflets & Lumière" LE REGLEMENT!!  PARTICIPEZ ET GAGNEZ UN PHANTOM 3!  - Page 10 Empty Re: "Ombres, Reflets & Lumière" LE REGLEMENT!! PARTICIPEZ ET GAGNEZ UN PHANTOM 3!

Ven 17 Avr - 20:49
Kosem a écrit:Quelqu'un peut donner son avis sur la hauteur de l'Inspire 1 sur la photo de Subsub?
Merci! ;-)
 Comme ça à la louche en prenant comme base le cheval avec sa cavalière debout 3 m, la distance environs 30m .
On doit être à un tout petit peut plus de 6m.
seaseb
seaseb
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 588
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : Bordeaux / La Palmyre
http://www.meys-photo.fr

"Ombres, Reflets & Lumière" LE REGLEMENT!!  PARTICIPEZ ET GAGNEZ UN PHANTOM 3!  - Page 10 Empty Re: "Ombres, Reflets & Lumière" LE REGLEMENT!! PARTICIPEZ ET GAGNEZ UN PHANTOM 3!

Ven 17 Avr - 21:05
Je me suis fait la réflexion cette aprés midi. D'expérience j'ai une image vaguement similaire réalisée l'an dernier ou je suis absolument certains d'être a 15m env (configuration du site et de la végétation) et ça ne saute pas aux yeux un peu comme là. Autant l'image qui avait été faite face à une boule métallique c'était trés clair, autant là j'aurais tendance à laisser le bénéfice du doute.
avatar
Charlie-82
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6855
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : Montauban (82)

"Ombres, Reflets & Lumière" LE REGLEMENT!!  PARTICIPEZ ET GAGNEZ UN PHANTOM 3!  - Page 10 Empty Re: "Ombres, Reflets & Lumière" LE REGLEMENT!! PARTICIPEZ ET GAGNEZ UN PHANTOM 3!

Ven 17 Avr - 21:13
Vrai qu'on peut se poser la question... Perso je pencherais quand même pour moins de 10m... mais les perspectives peuvent être trompeuse avec les grands-angles...

Quant à celle de Philippe n'en parlons même pas, c'est quasi au ras du sol Laughing
Subsub
Subsub
Masculin Messages : 24
Date d'inscription : 29/01/2014
Localisation : pyrenées orientales

"Ombres, Reflets & Lumière" LE REGLEMENT!!  PARTICIPEZ ET GAGNEZ UN PHANTOM 3!  - Page 10 Empty Re: "Ombres, Reflets & Lumière" LE REGLEMENT!! PARTICIPEZ ET GAGNEZ UN PHANTOM 3!

Ven 17 Avr - 21:43
seaseb a écrit:Je me suis fait la réflexion cette aprés midi. D'expérience j'ai une image vaguement similaire réalisée l'an dernier ou je suis absolument certains d'être a 15m env (configuration du site et de la végétation) et ça ne saute pas aux yeux un peu comme là. Autant l'image qui avait été faite face à une boule métallique c'était trés clair, autant là j'aurais tendance à laisser le bénéfice du doute.

Oui tu as raison seaseb la photo a été prise a plus de 10m de hauteur et a plus de 50m de distance du cheval. Pour ce style de photos j'utilise le vol en GPS bien précis de l'inspire entre 10 et 12 m de hauteur.
L'optique grand angle de l'inspire est bien différente des Gopro qui éloignent les sujets et déformer les perspectives. Par rapport au Gopro l'optique de L'inspire rapproche le sujet et ne déforme pas.
Phantom'as
Phantom'as
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 189
Date d'inscription : 13/01/2014
Localisation : Evian

"Ombres, Reflets & Lumière" LE REGLEMENT!!  PARTICIPEZ ET GAGNEZ UN PHANTOM 3!  - Page 10 Empty Re: "Ombres, Reflets & Lumière" LE REGLEMENT!! PARTICIPEZ ET GAGNEZ UN PHANTOM 3!

Ven 17 Avr - 21:44
Petite question, est-ce qu'on a le droit d'utiliser un filtre ou modifier le ciel?
Stitch
Stitch
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 769
Date d'inscription : 02/08/2014
Localisation : Loire

"Ombres, Reflets & Lumière" LE REGLEMENT!!  PARTICIPEZ ET GAGNEZ UN PHANTOM 3!  - Page 10 Empty Re: "Ombres, Reflets & Lumière" LE REGLEMENT!! PARTICIPEZ ET GAGNEZ UN PHANTOM 3!

Sam 18 Avr - 0:01
AAAAAaaaargh!!! Pitié, supprimez mes photos, elles sont immondes! Je ne comprends pas, sur mon pc elles sont correct, mais quand elles sont uploadées ici, c'est juste abominable, Les dégradés sont remplacés par un tramage de couleurs aléatoires, ça fait des gros pavés de pixels, on dirait une photo en 8 bits, c'est affreux! Que puis-je faire? Peut-être qu'en passant en ".png" au lieu du ".jpg", ça améliorerait? Au secours!

PS: pour les saignements d'yeux, voyez avec "servimg", je n'en suis pas responsable, désolé...  ixn
Contenu sponsorisé

"Ombres, Reflets & Lumière" LE REGLEMENT!!  PARTICIPEZ ET GAGNEZ UN PHANTOM 3!  - Page 10 Empty Re: "Ombres, Reflets & Lumière" LE REGLEMENT!! PARTICIPEZ ET GAGNEZ UN PHANTOM 3!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum