LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Pour moi le forum c'est fini, merci à Vous tous pour ces moments !

+29
lerougeray
grandan1949
Notdomi
cmvr
Xoci
oarchi
T-HO
thibaut yves
le moine
funktimer1
tiberi
jmb78
Neutron57
dpcinfo
MIAS5562
Crakou
philippe34
Vogel69
cooky38
Charlie-82
olivier.marc31
damiendeveron
hayjoshu
diamondfish
Kosem
Coleoptere91
Pilou
Jack661
phbmonoi
33 participants
Aller en bas
phbmonoi
phbmonoi
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 998
Date d'inscription : 30/12/2013
Localisation : Suresnes

Pour moi le forum c'est fini, merci à Vous tous pour ces moments ! Empty Pour moi le forum c'est fini, merci à Vous tous pour ces moments !

Ven 22 Mai - 17:30
Mon cher Kosem, mes très hers Amis du forum, 


Cela fait déjà de longs mois que je partage des moments avec vous Tous sur ce forum, je vais bientôt atteindre les mille messages et de cette sorte, j'ai atteint la limite que je m'étais fixé il y a déjà quelques mois.


La vie réserve bien des surprises et la grâce peut vous toucher à n’importe quel moment, c’est un peu ce qui m’est arrivé sans le vouloir !
Que Dieu me pardonne les imbécilités que j’ai pu écrire ici et ailleurs et lui seul sait qu'elles sont nombreuses, elles n’étaient à aucun moment empreintes de méchanceté, simplement pleines de cupidité, péché  propre à l’homme.


En restant dans cette communauté et dans cette vie, j'ai très peur de m’encrouter et de passer à coté de l'essentiel, il faut savoir s’ouvrir à d’autres sujets, c'est toute la démarche spirituelle qui m'anime en ce moment.


Je vais donc vous exposer les motifs qui justifient le titre de ce message, je vais rentrer prochainement dans une communauté de moines, dans un monastère jusqu'à la fin de mes jours.
Je pars mi mai pour quatre mois à Thessalonique en Grèce, en retraite, pour me dématérialiser et y prononcer mes vœux, pour m’écarter de ce qui fut une recherche vaine pendant des années, toujours croire que l’objet est plus fort que la pensée, que la possession est plus forte que le don.


C’est tout cela qui anhile la spiritualité des individus dont je faisais partie avant de comprendre le message du Père Créateur.


Je vais d’ailleurs mettre mon drone et ses accessoires en vente dans les prochains jours, ce qui m’aidera à financer mes travaux de sciences naturelles auxquels je compte vraiment me consacrer.


Ma femme et mes enfants commencent à  comprendre la puissance de ma démarche et la force de cet abandon, mais ils savent que la prière nous unira pour l’éternité. 
Quoi de plus beau, quoi de plus sûr, quoi de plus vrai  !


Je vous laisse désormais avec vos petits problèmes d’hélices et autres nacelles récalcitrantes mais sachez que la rédemption de s’acquière pas de cette manière.
A l'issue de cette retraite, j'irai cet hiver de Thessalonique à Volgograd dans une communauté de Frères Intemporel pour m’occuper de la taupe de Sibérie qui est une créature de Dieu ( et qui mérite elle aussi de l’attention, comme tous les êtres malaimés qui sont sur cette terre ) et qui font partie de son œuvre.


Même si Kosem m'a offert un beau logo doré avec des ailes il y a quelques semaines et qui m'a tendu très fier (c’était peut etre deja un signe ! ), je n’ai plus aucune raison ni aucun attrait pour ce genre d'activité, mon avenir est ailleurs, loin, mais si beau et tellement plus doux !


Toutes ces activité consommatrices d’argent et d’énergies pas très propres, ne sont plus faites pour moi, le matériel devient une vision obscure de la médiocrité dans laquelle j'ai vécu !


J'espere que la vente de mon drone me permettra d'acheter le matériel qui m'est nécessaire pour mes futures expériences.
Prenez cet acte d'achat comme si vous faisiez un don à la nature, car s'en est un, un vrai, je l'utiliserai du mieux possible pour que mes travaux soient utiles à la conservation des espèces !

Voilà mes chers Amis, ce que je j'avais à vous dire, vous êtes peut etre surpris, mais ne soyez pas tristes, je suis tres heureux de cette nouvelle vie qui s’offre à Moi, et infiniment conscient que c’est une chance inestimable que le Seigneur m'offre.


Qu'il vous protège.
Jack661
Jack661
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1217
Date d'inscription : 28/10/2013
Localisation : 66

Pour moi le forum c'est fini, merci à Vous tous pour ces moments ! Empty Re: Pour moi le forum c'est fini, merci à Vous tous pour ces moments !

Ven 22 Mai - 17:41
On m'avait dit que certains avaient "l'alcool mauvais". Mais la plume est toujours aussi bonne! Laughing
Tu es toujours au "taupe" niveau!
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16605
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Ardennes
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

Pour moi le forum c'est fini, merci à Vous tous pour ces moments ! Empty Re: Pour moi le forum c'est fini, merci à Vous tous pour ces moments !

Ven 22 Mai - 17:44
Mon ami, je te souhaite une excellente continuation !

Longue vie à toi et bon séjour en Grèce Smile




ps: ton humour me manque déjà ...
Coleoptere91
Coleoptere91
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6844
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : 91

Pour moi le forum c'est fini, merci à Vous tous pour ces moments ! Empty Re: Pour moi le forum c'est fini, merci à Vous tous pour ces moments !

Ven 22 Mai - 17:54
Cette décision n'appartient qu'a toi et a ta famille, elle est infiniment respectable.
Je te souhaite d'y trouver un plein épanouissement.
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Pour moi le forum c'est fini, merci à Vous tous pour ces moments ! Empty Re: Pour moi le forum c'est fini, merci à Vous tous pour ces moments !

Ven 22 Mai - 18:00
Cher Philippe,

Te dire que je ne suis pas surpris serait faux.
Mais il y a une spiritualité en toi qui émanait de cet humour et de cette gentillesse que tu nous as offert pendant des mois sur ce forum qui elle, était transparente depuis longtemps pour qui voulait vraiment te lire.
Je ne peux que te souhaiter bonne route.
Tu vas sincèrement nous manquer mais la force qui est en toi te guide sûrement dans une direction qui t'épanouira.

Merci encore pour tout ce que tu as apporté de positif sur ce forum et pour notre excellente relation.

bexr
diamondfish
diamondfish
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 600
Date d'inscription : 22/02/2014
Localisation : Bretagne Côtes d'Armor
http://www.ville-pontrieux22.fr/

Pour moi le forum c'est fini, merci à Vous tous pour ces moments ! Empty Re: Pour moi le forum c'est fini, merci à Vous tous pour ces moments !

Ven 22 Mai - 18:13
Amen...
hayjoshu
hayjoshu
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1083
Date d'inscription : 28/09/2014
Localisation : 95

Pour moi le forum c'est fini, merci à Vous tous pour ces moments ! Empty Re: Pour moi le forum c'est fini, merci à Vous tous pour ces moments !

Ven 22 Mai - 18:25
Alors la tu me trou le derrière ! je te lis et j'en suis choqué ! 
Voir encore que aujourd'hui des gens comme toi arrivent à croire que soit disant dieu existe PFFF j'ai envie de vomir !
Religion=guerre=différence ! 

Toutes les religions, s'ils elles étaient créer de nos jours seraient considéré comme une secte !

La religion profitent aux hommes pour dominer et diriger les humains ! La religion profite des faiblesse des gens pour les enrolés...
 
Croire en des écrits qui sont simplement un receuil de plusieurs histoires est une baliverne ! Dans ce cas le seigneur des anneaux peut être une religion ! mais attend moïse va nous faire traversé la mer... Biggrin
 
Choqué de voir une tel décision ! surtout de nos jours quand on voit la misère dans le monde etc...

Si dieu existais, ils n'y auraient pas toutes cette merdes ! je n'aurais pas perdu mon beau frère, mon oncle des potes aussi jeunes !

La religion c'est le mal puissance 10 ! Notre prochaine guerre sera encore une fois une guerre de religion !

Il y a tellement a dire au sujet des religions mais lorsque je vois le vaticant qui est pété de tunes? alors pourquoi nous raquetter ?
Voir la religion chrétienne essayer de s'ouvrir et donc de laisser leur valeur de base car elle as peur de la religions musulman qui grandit... berk honte à la religion , honte a tout ceux qui y crois !  honte a la religion qui dit que les homosexualité est une tard hors les premiers en s'enfiler son les greg je crois... religions chretienne... les premiers pedophiles etc...

Pour moi la religion c'est la faiblesse des gens, de vouloir trouver la paix interieur, je peux le comprendre mais je ne comprend pas le besoin de s'engager dans la religion pour trouver tout cela. C'est une fausse excuse ! Pour moi ce sont des gens faible et surtout perdu !

Je pourrais continué longtemps longtemps mais je préfères me stopper là car j'en suis dégouté.

Je respectes totallement ton choix  et je te souhaite le meilleur, mais franchement puisse la raison te revenir ! Je ne le comprend pas et je ne le veux pas...
Quel gachis de nos jour de voir ça.

Sincèrement, bonne continuation à toi car tu vas nous manquer...
damiendeveron
damiendeveron
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 904
Date d'inscription : 25/03/2015
Localisation : auvergne

Pour moi le forum c'est fini, merci à Vous tous pour ces moments ! Empty Re: Pour moi le forum c'est fini, merci à Vous tous pour ces moments !

Ven 22 Mai - 18:29
les drones sont interdis au monastère ?
olivier.marc31
olivier.marc31
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 718
Date d'inscription : 15/04/2015
Localisation : BEAUZELLE 31700
http://www.fly-xpert.com

Pour moi le forum c'est fini, merci à Vous tous pour ces moments ! Empty Re: Pour moi le forum c'est fini, merci à Vous tous pour ces moments !

Ven 22 Mai - 18:34
C'est une sacré décision !   Respect ! 

Je te souhaite la meilleure des "reconversions" possible. 
Au revoir
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Pour moi le forum c'est fini, merci à Vous tous pour ces moments ! Empty Re: Pour moi le forum c'est fini, merci à Vous tous pour ces moments !

Ven 22 Mai - 18:58
Hayjoshu, tu peux donner un avis sans être blessant.
Tu peux être athée sans avoir besoin d'être agressif, c'est permis, chez nous...encore.
Wink
avatar
Charlie-82
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6855
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : Montauban (82)

Pour moi le forum c'est fini, merci à Vous tous pour ces moments ! Empty Re: Pour moi le forum c'est fini, merci à Vous tous pour ces moments !

Ven 22 Mai - 19:05
Le 1er avril est passé, mais visiblement ça marche encore.... Laughing
avatar
cooky38
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 563
Date d'inscription : 31/08/2013
Localisation : Eaubonne

Pour moi le forum c'est fini, merci à Vous tous pour ces moments ! Empty Re: Pour moi le forum c'est fini, merci à Vous tous pour ces moments !

Ven 22 Mai - 19:13
Bon voyage a toi  . Ce qui me chagrine, C'est que tu abandonnes le materiel, y compris femme et enfants ...
Vogel69
Vogel69
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 153
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Lyon

Pour moi le forum c'est fini, merci à Vous tous pour ces moments ! Empty Re: Pour moi le forum c'est fini, merci à Vous tous pour ces moments !

Ven 22 Mai - 19:57
Bonne route à toi... Sois heureux et profites du paysage pendant ton voyage spirituel.... Même, si pour moi je trouve qu'il n'y à rien de mieux qu'un drone pour prendre de la hauteur sur les choses.
philippe34
philippe34
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 300
Date d'inscription : 10/05/2013
Localisation : montpellier

Pour moi le forum c'est fini, merci à Vous tous pour ces moments ! Empty Re: Pour moi le forum c'est fini, merci à Vous tous pour ces moments !

Ven 22 Mai - 20:00
Alors bon vol ami, tu as perdu les helices de ton phantom et retrouvé les ailes de ton cœur. Puisses tu trouver toute la sérénité à laquelle tu aspires. Ton choix t'es propre, vis ta vie, et ne prête pas attention a quelque dénigrement ou incompréhension de certain. Smile
Crakou
Crakou
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 57
Date d'inscription : 23/10/2013
Localisation : Dordogne 24/ Chelles 77

Pour moi le forum c'est fini, merci à Vous tous pour ces moments ! Empty Re: Pour moi le forum c'est fini, merci à Vous tous pour ces moments !

Ven 22 Mai - 20:03
Ton humour va nous manquer. 
Les vieilles de la maison de retraite vont nous faire une dépression et les copains vont enfin arrêter de pisser de rire dans leur couches. 
Bon vent
Contenu sponsorisé

Pour moi le forum c'est fini, merci à Vous tous pour ces moments ! Empty Re: Pour moi le forum c'est fini, merci à Vous tous pour ces moments !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum