LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
sujic
sujic
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1676
Date d'inscription : 22/07/2015
Localisation : Charente

drones d'intérieur : attention !!! Empty drones d'intérieur : attention !!!

Ven 27 Nov - 11:46
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pif Paf
Pif Paf
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 2543
Date d'inscription : 17/03/2013
Localisation : Bièvres
http://www.seashepherd.org/

drones d'intérieur : attention !!! Empty Re: drones d'intérieur : attention !!!

Ven 27 Nov - 12:01
Quelle horreur! C'est vraiment triste.
rds2002
rds2002
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 4473
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : Nogent-sur_Marne

drones d'intérieur : attention !!! Empty Re: drones d'intérieur : attention !!!

Ven 27 Nov - 12:39
On ne le dira jamais assez hélas que tout objet peut être dangereux si mal utilisé ou dans de mauvaises conditions.

Mais ceci n'est pas uniquement valable pour nos petits et grands "jouets".

C'est d'ailleurs ce qui me fait peur, on neparle pas trop du jouet qui a causé cela, mais même un tout petit micro drone qui touche la cornée avec ses hélices peut avoir des conséquences terribles. Du coup proposer des lunettes avec un drone n'est pas une inéptie. D'ailleurs en ce moment même j'ai vu une pub chez HobbyKing avec tout Vortex vendu en motorisation Multistar, une paire de lunettes de soleil est offerte !
Anonymous
Invité
Invité

drones d'intérieur : attention !!! Empty Re: drones d'intérieur : attention !!!

Ven 27 Nov - 13:29
Pour les lunettes, il faut que ce soient de véritables lunettes de protection : des lunettes de soleil peuvent se briser au contact des hélices et faire encore plus de mal au globe oculaire !

Bref, lunette de brico-machin ... ou alors tourner la tête quand l'oiseau fonce sur toi ! Laughing
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

drones d'intérieur : attention !!! Empty Re: drones d'intérieur : attention !!!

Ven 27 Nov - 18:07
Moi ce genre "d'info" me rend mal à l'aise.
Que cherche t'on vraiment?
A prévenir du danger potentiel de ces mini-hélices si elles touchent un bébé?
A mon avis faut être con pour voler à côté d'un nourrisson, pas besoin de mode d'emploi ou d'avertissement, ça ne changera rien la connerie est immuable.
Alors quoi? On cherche encore et toujours à stigmatiser les "drones" fussent-ils aussi petits et moins dangereux qu'un ballon de foot.
Et les cuillères alors?
Vous savez le nombre de moufflets qui s'étranglent dans le monde en avalant leur cuillère???
Non?
Moi non plus et on s'en fout mais il y en a sûrement plus que de bébés blessés par des "drones".

Alors quand je vois ça sur le forum je me dis qu'on a aussi une part de responsabilité dans l'angoisse ambiante en relayant ce genre d'infos.
C'est bien d'avoir envie de partager avec les autres mais des fois je pense sincèrement qu'il vaut mieux s'abstenir.
Ceci étant dit, chacun est libre de faire ce qu'il veut.
Wink
Fly86
Fly86
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 135
Date d'inscription : 16/12/2014
Localisation : Vienne

drones d'intérieur : attention !!! Empty Re: drones d'intérieur : attention !!!

Ven 27 Nov - 18:27
Bonsoir 
D ' accord avec toi Kosem.
Perso lorsque mes petites filles me demandent de voler ,elles sont soit dans la véranda soit dans la voiture et jamais en contact direct avec le multi. Du coup je dors sur mes 2 oreilles. 
Pierre
Rotorhead07
Rotorhead07
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 5468
Date d'inscription : 20/09/2015
Localisation : A R A

drones d'intérieur : attention !!! Empty Re: drones d'intérieur : attention !!!

Ven 27 Nov - 18:31
Fly86 a écrit:Bonsoir 
D ' accord avec toi Kosem.
Perso lorsque mes petites filles me demandent de voler ,elles sont soit dans la véranda soit dans la voiture et jamais en contact direct avec le multi. Du coup je dors sur mes 2 oreilles. 
Pierre

Mais qui fait voler le drone alors ? Laughing
sujic
sujic
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1676
Date d'inscription : 22/07/2015
Localisation : Charente

drones d'intérieur : attention !!! Empty Re: drones d'intérieur : attention !!!

Ven 27 Nov - 18:59
Kosem a écrit:Moi ce genre "d'info" me rend mal à l'aise.
Que cherche t'on vraiment?
A prévenir du danger potentiel de ces mini-hélices si elles touchent un bébé?
A mon avis faut être con pour voler à côté d'un nourrisson, pas besoin de mode d'emploi ou d'avertissement, ça ne changera rien la connerie est immuable.
Alors quoi? On cherche encore et toujours à stigmatiser les "drones" fussent-ils aussi petits et moins dangereux qu'un ballon de foot.
Et les cuillères alors?
Vous savez le nombre de moufflets qui s'étranglent dans le monde en avalant leur cuillère???
Non?
Moi non plus et on s'en fout mais il y en a sûrement plus que de bébés blessés par des "drones".

Alors quand je vois ça sur le forum je me dis qu'on a aussi une part de responsabilité dans l'angoisse ambiante en relayant ce genre d'infos.
C'est bien d'avoir envie de partager avec les autres mais des fois je pense sincèrement qu'il vaut mieux s'abstenir.
Ceci étant dit, chacun est libre de faire ce qu'il veut.
Wink


Ca rend tout le monde mal à l'aise. mais la vérité, c'est  que les minis drones sont de véritables dangers, et si on se voile la face, c'est sûr que personne ne le saura.

En ce moment, les grandes surfaces sont en train de vendre des milliers de ces petits trucs rigolos qui volent, que les blaireaux de base qui ne comprennent rien en rien vont faire voler dans leur salon. Ils ne se poseront pas la question juste que c'est vendu au rayon jouet et que forcement, un jouet, à 25 euros, ça peut pas être dangereux. Et si la connerie est immuable, pour le coup, c'est pas le consommateur qui est en faute, mais clairement les fabricants et les importateurs. Samedi dernier, King jouet faisait une démo de petites machins vendue 39 euros, (évidemment sans filet de protections, ni aucun avertissement, tous les gens étaient à 5 m maxi).. bon, ca vole pas longtemps, mais ça vole bien et vite.

Je suis en train de bosser sur le sujet en ce moment je sais un peu de quoi je parle. Et le pire n'est pas le drone en lui même, mais les accidents causés par les lipos 3,7 : + 14% d'incendies domestiques en 2014 causés par des Lipos laissées en charge ou percées "en voulant jouer". C'est hantise des rippeurs, maintenant, ça fout aussi le feu aux camions à ordures

comme plus personne n'est responsable de rien car si c'est pas marqué sur l'emballage (que personne ne lit, on est d'accord) c'est donc qu'il n'y a pas de danger, pourquoi se poserait-on des questions ? il y a quelques années, le mec qui a mis son chat dans le micro ondes, c'était pas marqué sur la notice qu'il ne fallait pas le faire.. Maintenant grâce à lui, ou à cause de lui, c'est marqué.

Le public présent autour du drone n'est forcé d'être un enfant, ça peut être un adulte que ça ne change rien. Quand le téléphone va sonner que que ça va brouiller le signal, le truc rigolo va se transformer un projectile, le gars qui va le prendre dans la tronche  et peu importe la distance, ça donnera le résultat qu'on sait. C' est pas une voiture radio commandée qui reste au sol en cas de perte de contrôle : là, ça vole, et ça tombe et ça coupe, beaucoup ne l'ont pas compris.

Les belles paroles de prévention, c'est bien, mais quand on voit qu'elles ne sont pas appliquées et c'est à nous, amateurs avertis ou pros, d'alerter sur les dangers que représente un drone. Une piqûre de rappel ne fait jamais de mal quitte à mettre mal à l'aise. Y'a beaucoup plus trash en style coupures et visages balafrés.. Au moins, le mec qui se balade en visiteur sur ce forum et qui tombera sur ce post, saura à quoi s'en tenir, si ça peut au moins éviter une seule connerie, ça sera toujours ça de gagné.


Dernière édition par sujic le Ven 27 Nov - 19:09, édité 1 fois
sujic
sujic
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1676
Date d'inscription : 22/07/2015
Localisation : Charente

drones d'intérieur : attention !!! Empty Re: drones d'intérieur : attention !!!

Ven 27 Nov - 19:06
Fly86 a écrit:Bonsoir 
D ' accord avec toi Kosem.
Perso lorsque mes petites filles me demandent de voler ,elles sont soit dans la véranda soit dans la voiture et jamais en contact direct avec le multi. Du coup je dors sur mes 2 oreilles. 
Pierre


le message que j'ai posté n'est pas destiné aux habitués du forum, j'ose croire que tout le monde ici sait qu'une machine se décolle à une distance respectable de tout public. Moi, même le chien ne vient plus quand je vole ou alors, je l'attache au crochet d'attelage de la bagnole et je m'éloigne d'au moins 20m. Malheureusement, c'est pas le cas de la mamie qui va acheter un drone jouet à son petit fils à Noel.  Lui va mettre la lipo et appuyer sur le bouton take off alors qu'il sera à un mètre et sa petite soeur à 50 cm.. t'imagine la suite.
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

drones d'intérieur : attention !!! Empty Re: drones d'intérieur : attention !!!

Ven 27 Nov - 19:20
Oui Sujic, je n'ai absolument rien à redire à ton observation, elle est pertinente et éclairée.

Pour les LiPos oui, et encore oui, tu as raison de le rappeler et une piqure est nécessaire encore et toujours, elles sont un véritable danger lorsqu'elles sont mal utilisées ou dégradées.
Pour les "mini-machins volants" je ne peux nier le danger face à l'histoire horrible arrivée à ce pauvre enfant.
Je relativise quand même la dangerosité des hélices de ces jouets.
C'est UN cas, je ne pense pas que l'hyper-distribution de ces jouets à Noël présente un danger réel pour nos gamins.
En dehors de jeux vidéos abêtissants, tous les jeux de garçons présentent je crois un danger potentiel.
Quand je parlais de ballon de foot, je sais pour l'avoir vécu dans mon entourage que les traumatismes sur le crâne d'un enfant en bas âge peuvent être dramatiques.
Idem pour les pistolets à pétards, les jouets bon marchés aux normes douteuses qu'un gamin peut avaler, les voitures télécommandées (si, si) reçues en plein visage etc...
Une simple bataille de bâton de bois peut se terminer chez l'ophtalmo avec des conséquences désastreuses.

Maintenant c'est vrai, il ne faut pas nier le danger et il faut en parler pour prévenir.
Mais il ne faut pas non plus oublier le nombre de vocations, de rêves qui naissent, de passions qui se transformeront peut-être en métier, lorsqu'un enfant voit un petit hélico radiocommandé à 10€ voler sur les marchés de Noël.
Smile
Pif Paf
Pif Paf
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 2543
Date d'inscription : 17/03/2013
Localisation : Bièvres
http://www.seashepherd.org/

drones d'intérieur : attention !!! Empty Re: drones d'intérieur : attention !!!

Ven 27 Nov - 19:44
Kosem Le Magnifique a écrit:
Une simple bataille de bâton de bois peut se terminer avec des conséquences désastreuses.

Tu fais sans doute référence au 10 juillet 1559 et à ce galopin d'Henri II.
Dix jours d'agonie avant qu'il ne décède. 
Jeu de bâton: jeu de con. 

Moi ce qui m'embête le plus dans ce lien, c'est la photo du petit bonhomme. Cette histoire est triste pour lui et son avenir mais on n'a pas besoin d'image pour comprendre ce que signifie perdre un oeil.


Dernière édition par Pif Paf le Ven 27 Nov - 21:05, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

drones d'intérieur : attention !!! Empty Re: drones d'intérieur : attention !!!

Ven 27 Nov - 20:29
Pour en rajouter une couche (j'approuve à 100 % les propos de Kosem) :

1. Il n'est pas dit que c'est un drone d'intérieur.
2. Il n'est pas dit que c'est un petit drone.
3. Il n'est pas dit si le drone est tombé au pied du pilote, ou chez le voisin ...
4. Il n'est pas dit si il y avait des protège-hélices.
5. Il n'est pas dit si l'arbre qui a provoqué la chute a été poursuivi en justice.

Bref, c'est à coup sûr un article anxiogène de "journaleux" peu scrupuleux. "Les choses qui procurent du bonheur ne font pas vendre" a dit un jour un représentant de la presse dans l'émission "c'est à dire".

A part ça, personne ne parle du marteau, dont on peut acheter un exemplaire chinois au supermarché du coin pour moins de 5 €. Combien de crimes ont-ils été commis avec cet engin de mort ?
Il serait grand temps qu'on les interdise définitivement, ou au moins qu'on exige une traçabilité et un permis de les manipuler.
Il y a eu plus de mort avec ce truc qu'avec les drones du monde entier !

biil
Stitch
Stitch
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 769
Date d'inscription : 02/08/2014
Localisation : Loire

drones d'intérieur : attention !!! Empty Re: drones d'intérieur : attention !!!

Ven 27 Nov - 22:05
Non mais je trouve certaines réactions étranges. On est tous d'accord, un marteau jouet, un ballon ou un simple bâton peuvent escagasser bien des crânes d'enfants, mais ce n'est pas pour ça qu'un mini-drone n'est pas moins dangereux! A titre d'exemple, lorsque j'ai débuté dans ce loisir fabuleux, ce fut avec mon petit Hubsan x4. Dès son décollage, mon fils (2 ans à l'époque) s'est précipité pour l'attraper. Heureusement, il était un peu loin. Pris de peur j'ai tiré le joystick vers moi, et l'appareil est venu percuter ma main. Malgré la protection d'hélices, je me suis retrouvé avec 2 belles entailles sanguinolentes sur le côté de la main! Mon gamin s'est arrêté net. Pendant plusieurs mois il refusait de s'approcher du drone, même à l'arrêt. Au moins, dès les premières secondes d'utilisation, on a tous compris qu'il ne fallait pas prendre ça à la légère, qu'il y avait un danger réel.
Alors oui, les multirotors font nettement moins de victimes que les voitures, que les laves-vaisselle ouverts sur lesquels on chute, ou que les épées en bois pour les enfants, mais il ne faut pas se cacher que ce sont des engins dangereux! Mais si on comprend bien ça (et c'est le cas de la majorité ici), il ne reste plus qu'à prendre du plaisir. Smile
Pif Paf
Pif Paf
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 2543
Date d'inscription : 17/03/2013
Localisation : Bièvres
http://www.seashepherd.org/

drones d'intérieur : attention !!! Empty Re: drones d'intérieur : attention !!!

Ven 27 Nov - 22:26
Tu oublies les noix de coco qui font aussi des victimes en tombant des arbres. Bien plus qu'on ne l'imagine.
PETRY
PETRY
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 63
Date d'inscription : 22/12/2015
Localisation : Sarreguemines

drones d'intérieur : attention !!! Empty Re: drones d'intérieur : attention !!!

Mar 29 Déc - 13:05
rds2002 a écrit:On ne le dira jamais assez hélas que tout objet peut être dangereux si mal utilisé ou dans de mauvaises conditions.

Mais ceci n'est pas uniquement valable pour nos petits et grands "jouets".

C'est d'ailleurs ce qui me fait peur, on neparle pas trop du jouet qui a causé cela, mais même un tout petit micro drone qui touche la cornée avec ses hélices peut avoir des conséquences terribles. Du coup proposer des lunettes avec un drone n'est pas une inéptie. D'ailleurs en ce moment même j'ai vu une pub chez HobbyKing avec tout Vortex vendu en motorisation Multistar, une paire de lunettes de soleil est offerte !
Bonjour,
Oui c'est vraiment triste, ce gamin touché à l'oeil.....
Des lunettes de soleil en intérieur c'est pas trop cool, vaut mieux mettre des lunettes factices (sans dioptrie).
A défaut de lunettes factices on peut toujours mettre des lunettes de plongée, lol.
Je viens d'acquérir un dji phantom3 pro, et ne l'ai pas encore fait voler, j'épluche d'abord tous les forums et toutes les docs avant de me lancer.
Avant j'avais un dji F450 naza gps, ce dernier me faisait trop courir à travers les bois et champs pour le retrouver. 
Ce dji F450 malgré sa stabilité dans mon salon (cdes manuelles) avait complètement transformé les rideaux de madame, qui ont été  re-découpés.........
Donc même si le Phantom3 pro semble stable en intérieur comme cela est décrit, je demande à voir.

cdt
Contenu sponsorisé

drones d'intérieur : attention !!! Empty Re: drones d'intérieur : attention !!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum