LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

un avion evite une collision avec un drone

+46
rds2002
poinsignon
maxxhimum
Notdomi
vivazapata
Surcouf 971
fredbotton
GillesH4
RogSimu
Sestris
bountydublin
Neutron57
71DipDip
Coleoptere91
Dunois
JLBA
novitch
maxounet
BERNARDMJL
serges
vince9132
Drone Newbie
Murphy
cameo59
Denis75011
dwasselin
Corwin
Charlie-82
PETRY
didP3P
dh101083
Pilou
damiendeveron
RV77
Mamuang
Styloblanc
Passion31
babou
Dodox
Vahit
Rotorhead07
cousinhub
Gipe33
Kosem
sujic
david-n
50 participants
Aller en bas
sujic
sujic
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1676
Date d'inscription : 22/07/2015
Localisation : Charente

un avion evite une collision avec un drone - Page 2 Empty Re: un avion evite une collision avec un drone

Ven 4 Mar - 9:24
Dodox a écrit:Quand on voit les demandes de certains pour "débrider" l'altitude max de nos engins, ça ne m'étonnerait pas qu'il s'agisse de ce genre de rigolo dans ce cas précis.
Jusqu'à 150m y a de quoi s'amuser déjà ! Ça c'est du pain béni pour tous les journalistes pourris. Je sens qu'on va encore en entendre parler au 13h....


le problème, c'est que des gens que l'on pourrait considérer comme "responsables", ne condamnent pas fermement ce genre de comportement, au contraire, dépasser les limites autorisées, c'est pour s'amuser.
 Certains posts ici sont clairement hors des clous, et ne sont pas modérés, ça ne pourra pas durer.


Il faut bien comprendre que pour les autorités, un drone n'est pas un jeu. J
pour vous en rendre compte, je vous invite à vous rapprocher de vos aérodromes respectifs et de vous renseigner sur les journées d'information des usagers de l'espace aérien, c'est ouvert à tout le monde. Vous comprendrez vite que les intervenants pro (flics, DGAC, militaires, pilotes d'avion pro) considèrent notre loisir comme un véritable fléau. Pour parler avec eux sur un ton d'égalité, établir des relations  constructives et intelligibles, il faut se montrer pro et se mettre à leur niveau.


Alors quand j'ai lu hier ici, que  "faut pas déconner, voler à 1000 m fait partie du plaisir", tu dis ça dans ce genre de journée d'info, tu te fais virer de la salle sur le champ. L'auteur a lui même modéré ses propos ensuite car c'était une belle connerie.


Dernière édition par sujic le Ven 4 Mar - 9:30, édité 1 fois
sujic
sujic
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1676
Date d'inscription : 22/07/2015
Localisation : Charente

un avion evite une collision avec un drone - Page 2 Empty Re: un avion evite une collision avec un drone

Ven 4 Mar - 9:26
cousinhub a écrit:
Oui mais insuffisamment et en tout cas inutilisable en l'état !
C'est comme si je dis: "un passant tué par une voiture à Paris"
Sur le périph ? en zone 30 ? Sur un parking ? Et le passant, il regardait en l'air ? Il courait ? Il s'est jeté dessous ? Le mec lui a foncé dessus ?
Inexploitable sans éléments complémentaires.
En particulier, si le pilote l'a vu, il peut le décrire. Là ce serait du vrai factuel.

Après, que ce soit le BEA ou les journaleux qui balancent une info pourrie, peu importe, c'est moisi.
Et si c'est moisi, les journaleux ne devraient pas l'exploiter sans complément.
Mais aujourd'hui il faut faire du sensationnel tout le temps alors ..
va sur le site du BEA, tu as accès à toutes les enquêtes,  en cours, ou terminées. Les seules infos publiques sont toutes très minimalistes, même quand il y a des morts. Les journaleux ne font que reprendre ce qu'on leur donne, et comme une enquête est en cours, on en saura pas plus.
cousinhub
cousinhub
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 3833
Date d'inscription : 18/10/2014
Localisation : Alsace

un avion evite une collision avec un drone - Page 2 Empty Re: un avion evite une collision avec un drone

Ven 4 Mar - 9:41
Oui ... et donc en l'état ça ne veux rien dire sauf à destination du grand public "vous avez vu, les drones c'est hyper dangereux" ...
Mais bon, on subit le même genre de discours à chaque fois qu'un jeune va s'enrouler autour d'un arbre ...
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

un avion evite une collision avec un drone - Page 2 Empty Re: un avion evite une collision avec un drone

Ven 4 Mar - 9:58
sujic a écrit:

le problème, c'est que des gens que l'on pourrait considérer comme "responsables", ne condamnent pas fermement ce genre de comportement, au contraire, dépasser les limites autorisées, c'est pour s'amuser.
 Certains posts ici sont clairement hors des clous, et ne sont pas modérés, ça ne pourra pas durer. 

Alors quand j'ai lu hier ici, que  "faut pas déconner, voler à 1000 m fait partie du plaisir", tu dis ça dans ce genre de journée d'info, tu te fais virer de la salle sur le champ. L'auteur a lui même modéré ses propos ensuite car c'était une belle connerie.

Ce qui ne peut plus durer Sujic, c'est que tu racontes des conneries sur ce forum.


Cela va faire 3 ans dans quelques jours que ce forum existe et je me fais un point d'honneur à distiller partout et à chaque moment des conseils de prudence et de respect des règles.
J'invite tous ceux qui voient normalement avec leurs yeux à regarder autour d'eux ici et ils ne verront que messages de prudence et de responsabilisation.
Je suis moi même pilote et j'ai personnellement assisté à de nombreuses réunions en matière de sûreté aérienne liée aux drones.
Alors mon ami je ne peux pas tolérer que quelqu'un de mal luné remette en question ce qui fait la ligne de mon travail ici.

Par ailleurs ta mauvaise foi ici et là commence gentiment à me chatouiller les oreilles.
Relater des faits en les maquillant s'appelle mentir.
La personne qui parlait de 1.000m parlait de distance horizontale et non d'altitude.
Et tu sais parfaitement que c'est moi qui ai dit qu'un professionnel peut à l'occasion dépasser les 200m de distance qui lui sont imposés lors de scénarii précis, soit parce que le vent fait dériver son drone, soit parce qu'il arrête de filmer et fait un vol à vue pour se détendre, hors de la limite pro. Je n'ai JAMAIS conseillé de le faire lors de vols professionnels.
Jouer aux saintes nitouches en permanence c'est très bien. C'est mieux que d'être hooligan, je te le concède.
Mais quand on est sur un post qui traite des specs du P4, je ne trouve pas utile de rappeler les devoirs et obligations de chacun à chaque ligne. Ca ne veut pas dire que je cautionne ceux qui "sortent des clous", ça veut dire que ce n'est pas le sujet et que surtout je considère parler à des gens responsables et non à des gamins qu'il faut surveiller et sermonner à tout bout de champ.
Alors oui, Sujic, tu me fatigues avec tes réflexions.
Je n'ai besoin ni d'une nounou ni d'un père fouettard pour gérer ce forum et en préserver son message de responsabilisation.
Les gens ici sont assez grands pour faire la part des choses.
Styloblanc
Styloblanc
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 139
Date d'inscription : 25/12/2013
Localisation : Paris

un avion evite une collision avec un drone - Page 2 Empty Re: un avion evite une collision avec un drone

Ven 4 Mar - 10:09
cousinhub a écrit:
sujic a écrit:
cousinhub a écrit:Drone ... oui mais genre quoi ?
Assez gros pour être vu à 600m (5 secondes de vol)... 
Mais celui-là n'avait pas un Rafale au cul ...
Bref, encore un discours de journaleux même pas factuel ... m'énerve ...
si c'est factuel.. j'avais collé le rapport du BEA dans mon post, mais va savoir pourquoi, il a été modéré. Les journaleux ont  repris exactement les infos du BEA, mis à part BFM qui eux, ont mis 1600 km de haut au lieu de 1600m..
Oui mais insuffisamment et en tout cas inutilisable en l'état !
C'est comme si je dis: "un passant tué par une voiture à Paris"
Sur le périph ? en zone 30 ? Sur un parking ? Et le passant, il regardait en l'air ? Il courait ? Il s'est jeté dessous ? Le mec lui a foncé dessus ?
Inexploitable sans éléments complémentaires.
En particulier, si le pilote l'a vu, il peut le décrire. Là ce serait du vrai factuel.

Après, que ce soit le BEA ou les journaleux qui balancent une info pourrie, peu importe, c'est moisi.
Et si c'est moisi, les journaleux ne devraient pas l'exploiter sans complément.
Mais aujourd'hui il faut faire du sensationnel tout le temps alors ..
 
Un drone n'a pas à voler à cette altitude. Point.
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

un avion evite une collision avec un drone - Page 2 Empty Re: un avion evite une collision avec un drone

Ven 4 Mar - 10:11
Very Happy
Mais qui vois-je?
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

un avion evite une collision avec un drone - Page 2 Empty Re: un avion evite une collision avec un drone

Ven 4 Mar - 10:13
(Puisqu'on est au Bar... sortons des clous!)
Ca va mon grand?
Je pense souvent et beaucoup à toi.
Tu es libre prochainement pour une petite bouffe à midi?
bexr
Styloblanc
Styloblanc
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 139
Date d'inscription : 25/12/2013
Localisation : Paris

un avion evite une collision avec un drone - Page 2 Empty Re: un avion evite une collision avec un drone

Ven 4 Mar - 10:18
Coucou frangin Smile
Tu sais, ton site est l'un de ceux que je lis le plus, même quand je suis en déplacement...
Je suis toujours là, en ninja Cool
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

un avion evite une collision avec un drone - Page 2 Empty Re: un avion evite une collision avec un drone

Ven 4 Mar - 10:20
babou a écrit:Je présume que les médias étaient encore en mal d'infos, puisque l'incident date du 17 février, et cela ne devrais pas être un DJi, puisque les données de zones de vols, sont dans le GPS.


L'incident qui est TRES grave, m'a été relaté par la responsable du secteur drones de la DGAC le 24/2. L'info n'était alors pas publique et je n'en ai donc pas parlé.
Les pilotes ont eu le temps d'apercevoir un drone de couleur noire et de grosse taille, c'est pourquoi j'ai dit plus haut qu'il ne s'agit pas d'un Phantom.
J'espère que les autorités retrouveront ce chauffard du ciel et lui feront payer le prix fort.
A 5.500 pieds, j'imagine la tête de l'équipage de l'Airbus..
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

un avion evite une collision avec un drone - Page 2 Empty Re: un avion evite une collision avec un drone

Ven 4 Mar - 10:22
Styloblanc a écrit:Coucou frangin Smile
Tu sais, ton site est l'un de ceux que je lis le plus, même quand je suis en déplacement...
Je suis toujours là, en ninja Cool
Very Happy
babou
babou
Masculin Messages : 237
Date d'inscription : 26/11/2014
Localisation : Brabant Wallon Belgique

un avion evite une collision avec un drone - Page 2 Empty Re: un avion evite une collision avec un drone

Ven 4 Mar - 10:45
Après réflexion, il y quelque chose qui m'interpelle!!! vu les turbulences provoquées par un réacteur, comment un drone qui passe à une distance de 5 mètres sous l'aile de l'avion, peut il ne subir aucun dégât ???
Qui sait c'était peut être un OVNI  scratch
sujic
sujic
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1676
Date d'inscription : 22/07/2015
Localisation : Charente

un avion evite une collision avec un drone - Page 2 Empty Re: un avion evite une collision avec un drone

Ven 4 Mar - 11:31
Kosem a écrit:Les gens ici sont assez grands pour faire la part des choses.
ba ca va etre compliqué qu'ils fassent la part des choses quand tu effaces ce qui ne te plais pas. C'est ensuite facile de faire passer les gens pour des imbéciles et les accuser de mauvaise foi.
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

un avion evite une collision avec un drone - Page 2 Empty Re: un avion evite une collision avec un drone

Ven 4 Mar - 11:37
Encore un mensonge, je n'ai RIEN supprimé sur le post en question.
What else?
sujic
sujic
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1676
Date d'inscription : 22/07/2015
Localisation : Charente

un avion evite une collision avec un drone - Page 2 Empty Re: un avion evite une collision avec un drone

Ven 4 Mar - 12:03
Kosem a écrit:Encore un mensonge, je n'ai RIEN supprimé sur le post en question.
What else?
ah ben désolé si je me trompe, mais par exemple, je ne retrouve pas le post dans lequel tu disais que tu n'étais pas leader d'opinion.

j'étais en train de te répondre quand j'ai subitement eu le message similaire à celui-là :

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

d'autant que toutes les notifications se rapportant à ce post et publiées après 19h hier, ne sont plus accessibles.

sujet  : Une nouvelle version du Phantom cette année 2016 ?
mail recu le 03/03/2016 20:46
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


mail reçu le 03/03/2016 19:23
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


mail reçu le 03/03/2016 19:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par sujic le Ven 4 Mar - 12:06, édité 1 fois
Mamuang
Mamuang
Masculin Messages : 103
Date d'inscription : 22/01/2015
Localisation : Rawai, Thailande

un avion evite une collision avec un drone - Page 2 Empty Re: un avion evite une collision avec un drone

Ven 4 Mar - 12:05
Aller petite anecdote, il y quelques temps en France je suis allé me faire un petit vol en montagne (verification des cartes, tout est parfait )
Je me pose donc dans une petite vallée entourée de montagnes, je vol tranquille et je me dis que je passerait bien au dessus d'une de ces petites montagnes ,je me rapproche de l'une d'elles et commence à monter en suivant la courbe de celle ci arrivé à une alt de 150m (du point de décollage mais par rapport au sol je dirait 30-40m) je vois qu'il me manque un peu pour arriver en haut, je réfléchit 3 secondes si je change mon alt max ou pas, et décide de ne pas le faire, on sait jamais, et c'est la que j'attend le bruit d'un hélico, je flipe le drone est loin et haut 150m, je le ramène vite vers moi en descendant, et la passe un hélico civile (ni secours, ni armé, ni gendarmerie en tout cas) en raz-motes très loin des 150m, le mec s'amusait comme moi à suivre les courbes des montagnes..... 
Par chance en montagne un hélico ça résonne donc j'ai eu pas mal de temps entre le moment ou je l'ai entendu et le moment ou il est passé. 
Mais c'est pas passé loin d'un scénario catastrophe, et je suis sure que j'aurais été le vilain pilote du drone si quelque chose c'était passé.
Contenu sponsorisé

un avion evite une collision avec un drone - Page 2 Empty Re: un avion evite une collision avec un drone

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum