LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

un avion evite une collision avec un drone

+46
rds2002
poinsignon
maxxhimum
Notdomi
vivazapata
Surcouf 971
fredbotton
GillesH4
RogSimu
Sestris
bountydublin
Neutron57
71DipDip
Coleoptere91
Dunois
JLBA
novitch
maxounet
BERNARDMJL
serges
vince9132
Drone Newbie
Murphy
cameo59
Denis75011
dwasselin
Corwin
Charlie-82
PETRY
didP3P
dh101083
Pilou
damiendeveron
RV77
Mamuang
Styloblanc
Passion31
babou
Dodox
Vahit
Rotorhead07
cousinhub
Gipe33
Kosem
sujic
david-n
50 participants
Aller en bas
RV77
RV77
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 158
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : Seine et Marne Nord

un avion evite une collision avec un drone - Page 3 Empty Re: un avion evite une collision avec un drone

Ven 4 Mar - 12:33
Kosem a écrit:
babou a écrit:Je présume que les médias étaient encore en mal d'infos, puisque l'incident date du 17 février, et cela ne devrais pas être un DJi, puisque les données de zones de vols, sont dans le GPS.


L'incident qui est TRES grave, m'a été relaté par la responsable du secteur drones de la DGAC le 24/2. L'info n'était alors pas publique et je n'en ai donc pas parlé.
Les pilotes ont eu le temps d'apercevoir un drone de couleur noire et de grosse taille, c'est pourquoi j'ai dit plus haut qu'il ne s'agit pas d'un Phantom.
J'espère que les autorités retrouveront ce chauffard du ciel et lui feront payer le prix fort.
A 5.500 pieds, j'imagine la tête de l'équipage de l'Airbus..


Pour que le co-pilote d'un Airbus ait le temps d'apercevoir un drone a 1500 mètres d'altitude, de débrayer le pilote automatique et d'en avertir le pilote, de faire une manœuvre d'évitement... psf



En +, je viens d'entendre sur la 3 que le pilote et le co-pilote n'ont pas la même description du drone !



Je me demande s'il ne sagit pas d'une "affaire montée" ? Exclaim



A moins que ... Mais oui bien-sur ... Un drone d'observation milit BIIIIP ... ixn





Pas de blême pour effacer Kocem si gêne quelconque. Wink
damiendeveron
damiendeveron
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 904
Date d'inscription : 25/03/2015
Localisation : auvergne

un avion evite une collision avec un drone - Page 3 Empty Re: un avion evite une collision avec un drone

Ven 4 Mar - 12:34
sujic a écrit:
Kosem a écrit:Encore un mensonge, je n'ai RIEN supprimé sur le post en question.
What else?
ah ben désolé si je me trompe, mais par exemple, je ne retrouve pas le post dans lequel tu disais que tu n'étais pas leader d'opinion.

j'étais en train de te répondre quand j'ai subitement eu le message similaire à celui-là :

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

d'autant que toutes les notifications se rapportant à ce post et publiées après 19h hier, ne sont plus accessibles.

sujet  : Une nouvelle version du Phantom cette année 2016 ?
mail recu le 03/03/2016 20:46
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


mail reçu le 03/03/2016 19:23
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


mail reçu le 03/03/2016 19:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

idem pour moi, quelques posts qui taclaient gentiment le p4 ont sautés ...  biil
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16618
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Ardennes
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

un avion evite une collision avec un drone - Page 3 Empty Re: un avion evite une collision avec un drone

Ven 4 Mar - 12:49
sujic a écrit:
Kosem a écrit:Encore un mensonge, je n'ai RIEN supprimé sur le post en question.
What else?
ah ben désolé si je me trompe, mais par exemple, je ne retrouve pas le post dans lequel tu disais que tu n'étais pas leader d'opinion.
C'est que tu as mal cherché ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


sujic a écrit:d'autant que toutes les notifications se rapportant à ce post et publiées après 19h hier, ne sont plus accessibles.
Le sujet a été scindé en deux parties vu qu'il a atteint la limite de posts imposé par forum-actif
Voilà la 1ère partie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Là aussi, il suffit de chercher un peu  Wink


Dernière édition par Pilou le Ven 4 Mar - 12:55, édité 2 fois
dh101083
dh101083
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 341
Date d'inscription : 29/04/2015
Localisation : Alsace

un avion evite une collision avec un drone - Page 3 Empty Re: un avion evite une collision avec un drone

Ven 4 Mar - 12:51
Le fil a été coupé en deux et la suite est ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
damiendeveron
damiendeveron
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 904
Date d'inscription : 25/03/2015
Localisation : auvergne

un avion evite une collision avec un drone - Page 3 Empty Re: un avion evite une collision avec un drone

Ven 4 Mar - 13:05
effectivement retrouvé mea culpa  wilimea culpa  wilimea culpa  wili


Dernière édition par damiendeveron le Ven 4 Mar - 13:31, édité 1 fois
didP3P
didP3P
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 2586
Date d'inscription : 06/07/2015
Localisation : saint quentin yvelines

un avion evite une collision avec un drone - Page 3 Empty Re: un avion evite une collision avec un drone

Ven 4 Mar - 13:17
C'etait un drone de l'armée égaré de Syrie ^^.
PETRY
PETRY
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 63
Date d'inscription : 22/12/2015
Localisation : Sarreguemines

un avion evite une collision avec un drone - Page 3 Empty Coup de Grogne

Ven 4 Mar - 13:31
Kosem a écrit:Chose certaine, il ne s'agissait pas d'un Phantom et c'est tant mieux.
Mais le taré qui a envoyé son drone à 5.500 pieds devrait être puni sévèrement. C'est plus que de l'inconscience, c'est criminel à proximité d'un aéroport.
Bonjour,

Puni sévèrement, civile ou militaire.
Pour moi l'auteur de ce vol est un écervelé, un inconscient de première classe, un débile mental.
Je prends l'avion de temps en temps, cela m'embêterait franchement de me cracher avec un avion de ligne, à cause d'un con...ard qui joue par plaisir avec la sécurité.
En taule direct, pas d'excuse. Les textes de loi sont clairs.
A terme, pour acheter et faire voler un drone, un permis de vol avec analyse du profil psychologique nous sera imposé. Tant mieux. 
Au pire, des DCA pourraient être installées autour des aéroports. lol.

Bref, ce pilote criminel mérite qu'on l'accroche sur la queue d'un airbus A320 pour un long vol. Cela lui donnera moins envie de jouer avec l'altitude autour des aéroports.
Fichiers joints
un avion evite une collision avec un drone - Page 3 Attachment
AipDrone.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(327 Ko) Téléchargé 42 fois
avatar
Charlie-82
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6864
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : Montauban (82)

un avion evite une collision avec un drone - Page 3 Empty Re: un avion evite une collision avec un drone

Ven 4 Mar - 14:13
Est-ce que, techniquement parlant, on peut quand même lui accorder la présomption d'innocence ? En clair ne peut-il pas s'agir d'un gros flay away et donc un engin qui se barre seul sans pouvoir être maîtrisé (comme c'est déjà arrivé à pas mal ici) ?? Oui je sais, l'altitude ne plaide pas pour ce cas de figure, mais est-ce vraiment irréaliste ??
Dodox
Dodox
Graphiste d'Or
Graphiste d'Or
Masculin Messages : 568
Date d'inscription : 05/06/2013
Localisation : Limoges

un avion evite une collision avec un drone - Page 3 Empty Re: un avion evite une collision avec un drone

Ven 4 Mar - 14:24
Tu dois rester maître de ton engin, comme pour une voiture, et pouvoir en reprendre le contrôle à tout moment.
Donc présomption d'innocence, à mon avis ça va bien faire rigoler le juge si le mec avance cet argument (s'il se fait gauler). Laughing
Flyaway à 1600m, le mec a enregistré sa dernière position sur la lune ou quoi ? Laughing
avatar
Charlie-82
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6864
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : Montauban (82)

un avion evite une collision avec un drone - Page 3 Empty Re: un avion evite une collision avec un drone

Ven 4 Mar - 14:28
Je ne parle de juge, mais des échanges ici... En fait on ne sait rien des circonstances... Peut-être coupable d'un grand moment de connerie, mais peut-être aussi victime d'un problème technique... C'est là ma simple question : est-ce possible ou pas qu'un drone (visiblement de grande taille) se barre seul à cette altitude ?
babou
babou
Masculin Messages : 237
Date d'inscription : 26/11/2014
Localisation : Brabant Wallon Belgique

un avion evite une collision avec un drone - Page 3 Empty Re: un avion evite une collision avec un drone

Ven 4 Mar - 14:41
@ Charlie2 il y en a bien un qui a traversé la Belgique, de la frontière hollandaise, et qui s'est crashé en France, début de la semaine
didP3P
didP3P
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 2586
Date d'inscription : 06/07/2015
Localisation : saint quentin yvelines

un avion evite une collision avec un drone - Page 3 Empty Re: un avion evite une collision avec un drone

Ven 4 Mar - 14:50
A moins que ce soit un de ces nouveaux engins ....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Perso je chercherais plutot de ce coté la ou du coté de l'armée et de la police ...
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

un avion evite une collision avec un drone - Page 3 Empty Re: un avion evite une collision avec un drone

Ven 4 Mar - 15:19
sujic a écrit:
Kosem a écrit:Encore un mensonge, je n'ai RIEN supprimé sur le post en question.
What else?
ah ben désolé si je me trompe, mais par exemple, je ne retrouve pas le post dans lequel tu disais que tu n'étais pas leader d'opinion.

Non je n'ai rien supprimé Sujic, mon message est toujours à la même place, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Rotorhead07
Rotorhead07
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 5468
Date d'inscription : 20/09/2015
Localisation : A R A

un avion evite une collision avec un drone - Page 3 Empty Re: un avion evite une collision avec un drone

Ven 4 Mar - 15:19
babou a écrit:Après réflexion, il y quelque chose qui m'interpelle!!! vu les turbulences provoquées par un réacteur, comment un drone qui passe à une distance de 5 mètres sous l'aile de l'avion, peut il ne subir aucun dégât ???
Qui sait c'était peut être un OVNI  scratch

Qu'est-ce qui te fait dire qu'il n'a pas subit de dommages ?
Corwin
Corwin
Masculin Messages : 1155
Date d'inscription : 09/02/2016
Localisation : Les Milles

un avion evite une collision avec un drone - Page 3 Empty Re: un avion evite une collision avec un drone

Ven 4 Mar - 15:25


Dernière édition par Corwin le Ven 4 Mar - 15:27, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

un avion evite une collision avec un drone - Page 3 Empty Re: un avion evite une collision avec un drone

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum