LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
Baroudeur
Baroudeur
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 533
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Mérignac
https://www.youtube.com/@JJHontebeyrie

Le courant passe... Empty Le courant passe...

Mar 13 Sep - 9:42
Salut à tous, je m'étais absenté quelques temps et le forum me manquait un peu.
Je fais toujours des tests sur le Phantom qui n'arrête pas de m'étonner, mais là il a eu chaud.
Regardez sur cet article une précaution à prendre lors de vos vols.
Après ne dites pas que vous n'étiez pas au courant !
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16607
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Ardennes
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

Le courant passe... Empty Re: Le courant passe...

Mar 13 Sep - 10:24
Et les pylônes, tu ne les avais pas vu non plus ? Shocked
Baroudeur
Baroudeur
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 533
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Mérignac
https://www.youtube.com/@JJHontebeyrie

Le courant passe... Empty Re: Le courant passe...

Mar 13 Sep - 11:44
Si les pylônes je les ai vu, mais après. C'est juste pour avertir, quand on est focalisé sur un angle de vue, la maison on la voit, le poteau à 5 mètres de la maison on le voit, ce sont des obstacles visibles, mais le fil entre les 2 on a tendance à l'oublier, concentré sur l'angle de prise de vue.
Dans mon cas précis, je dois dire que j'ai eu le c.. bordé de nouilles ! J'avais fait ma programmation pour prendre certaines vues et lors du retour Home, il n'y avait rien d'intéressant à filmer. C'est à ce moment là, que confiant dans la machine, tu te mets à discuter avec le voisin en jetant un œil distrait à l'écran.
Tout ça pour dire que lorsque on a programmé une mission waypoint, il faut rester vigilant sur l'écran tant que le drone n'a pas atterri, même si ce qu'il filme est dénué d’intérêt pour toi lorsqu'il revient au point de départ. C'est aussi valable quand on presse le bouton 'Retour Home', on fait confiance au matos, mais...
Contenu sponsorisé

Le courant passe... Empty Re: Le courant passe...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum