LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

VOICI LA ZENMUSE X5S

+13
vince76
_Rhum1_
StudioSPORT
Rotorhead07
sebiss
mim_NanoPirate
pierrot30
yannick_c
adrienm75
Gipe33
Claudius62
Pauloo
Kosem
17 participants
Aller en bas
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

VOICI LA ZENMUSE X5S Empty VOICI LA ZENMUSE X5S

Ven 11 Nov - 17:40
Bonjour à toutes et tous :-)

Au moment où j'écris ces lignes les infos ci-dessous sont encore provisoires.
Je vous les livre telles quelles pour que vous ayez le maximum d'infos en français au moment de la sortie de cette caméra.
Vous pourrez découvrir le prix de la X5S ainsi que des photos sur le site de DJI et bien sûr, sur l'excellent HelicoMicro.
VOICI LA ZENMUSE X5S 3279889068 

La Zenmuse X5S
M 4/3
Vidéo 5,2K
20,8 MP
PHOTO
12,8 diaphragmes
12 Bit RAW
20 ips Mode rafale DNG continu

Résumé
La Zenmuse X5S est sûrement la caméra pour le cinéma la plus petite du monde, taillée aussi bien pour les films indépendants à budget modestes que pour les gros blockbusters.
Équipée d'un capteur Micro 4/3 haut de gamme, elle filme en 5,2K CinemaDNG sans perte à un débit de 4,2 Gb/s et rapporte ainsi le plus petit des détails en post-production.
Elle peut aussi filmer en 4K à un débit de 100 Mb/s, exploitant les codecs H.264 et H.265, et est compatible avec les formats vidéo populaires dans la post-production.
En déplaçant les systèmes de traitement d'image CineCore 2.0 de la caméra au corps de l'Inspire 2, la X5S est plus légère, plus agile et capable de répondre aux exigences de l'imagerie aérienne professionnelle de qualité.

Vidéo de qualité hollywoodienne
Filmez avec résolution jamais vue sur un système de caméra aérienne intégrée.
La Zenmuse X5S enregistre des vidéos à une résolution maximum de 5,2K/30 au format CinemaDNG1 et en saisit les détails et les couleurs les plus fins pour effectuer ensuite une post-production avancée.
Les options d'enregistrement supplémentaires incluent la 5,2K / 30 ips (422 HQ) et la 4K/30 (4444 XQ, no alpha) dans le format Apple ProRes2.
Il est aussi possible d'enregistrer en 4K/60 avec H.264 ou en 4K/30 avec H.265, les deux à un débit de 100 Mb/s.
1, 2Licenses supplémentaires requises

Pensée pour l'imagerie aérienne
Le système de traitement d'image CineCore 2.0 est à présent séparé de la caméra et est logé à l'intérieur de l'Inspire 2. Grâce à cela, la X5S est plus petite, plus agile et plus légère.
Le connecteur de la nacelle a été repensé pour se fixer facilement et rapidement à l'Inspire 2 pour une installation rapide.
Page 5
Capteur Micro 4/3 amélioré
Le capteur Micro 4/3 à l'intérieur a été amélioré, accroissant significativement la qualité d'image.
Le capteur de 20,8 mégapixels saisit plus de détails que le capteur précédent. De plus, l'ISO maximum de 256 000, la plage dynamique de 12,8 diaphragmes et la réduction 3D du bruit permettent de produire des images claires, avec un bruit faible même dans des conditions de faible éclairage.

Une série d'objectifs compatibles
La fixation standard Micro 4/3 de la Zenmuse X5S lui permet d'être compatible avec une variété d'objectifs différents, et offre un meilleur contrôle sur la création et le rendu de l'œuvre finale.
Objectifs compatibles
DJI MFT 15mm/1.7 ASPH
Panasonic Lumix 15mm/1.7
Panasonic Lumix 20mm/1.7
Panasonic Lumix 14-42mm/3.5-5.6 HD
Olympus M.Zuiko 12mm/2.0
Olympus M.Zuiko 17mm/1.8
Olympus M.Zuiko 25mm/1.8
Olympus M.Zuiko 45mm/1.8
Olympus M.Zuiko 14-42mm/3.5-5.6 Ez
Olympus M.Zuiko 9-18mm/4.0-5.6

Processus rapides et efficaces
Un traitement efficace est essentiel pendant la post-production.
L'utilisation de l'autorisation facultative pour CinemaDNG et Apple ProRes accélère considérablement le flux de travail de la X5S.
Les fichiers sytèmes FAT32/exFAT à présent compatibles, les cartes SSD peuvent être connectées directement à l'ordinateur pour un transfert des plans plus rapides.

Tournage vidéo et rafale sans perte
Le DJI CINESSD améliore aussi la capture de clichés, avec le mode rafale DNG Burst Capture continu à 20 ips dans une résolution d'image maximale de 20 mégapixels.
En utilisant uniquement la carte SD, les clichés de 20,8 MP peuvent être capturés à 14 ips en mode rafale et saisies pendant l'enregistrement vidéo, sans interruption.

Stabilisation de caméra supérieure
Une nacelle 3-axes optimisée avec des moteurs de rotation d'une précision de ±0.01° et des processeurs dédiés permet de stabiliser la Zenmuse X5S.
Plutôt que de faire appel à des bagues collectrices électriques comme beaucoup de nacelles, la X5S repose sur un design mécanique unique et fait passer des câbles dans sa structure pour assurer une transmission de données plus fiable et une plus grande durabilité.
Les vibrations sont éliminées par l'intermédiaire de trois sphères et d'une plaque allégée d'amortissement de vibrations, produisant ainsi des vidéos fluides.
La rotation à 360° est toujours possible en combinant la rotation de la nacelle et celle de l'appareil.

Contrôle sur une longue distance de la caméra et de la mise au point
Contrôlez tous les paramètres de caméra à distance, dont la mise au point, l'ouverture et le format directement depuis l'application DJI GO.
Le contrôle de précision s'étend jusqu'à la mise au point grâce à DJI GO et au DJI Focus en option qui offre un contrôle de la mise au point sur toute la distance de transmission.
Avec DJI Focus, aucun câble ou moteur supplémentaire n'est requis et la nouvelle génération de la technologie Lightbridge transmet toutes données jusqu'à une distance de 7 km (4,3 miles)*.
* Sans obstacle ni interférence, conforme à la norme FCC.
Pauloo
Pauloo
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 132
Date d'inscription : 28/08/2016
Localisation : Belgique
http://www.reflexiste.com

VOICI LA ZENMUSE X5S Empty Re: VOICI LA ZENMUSE X5S

Mar 15 Nov - 22:17
Retro-compatible V1?
Claudius62
Claudius62
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 4404
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : Nord de France

VOICI LA ZENMUSE X5S Empty Re: VOICI LA ZENMUSE X5S

Mar 15 Nov - 22:21
Non les 2 cams only pour l' I2.
Pauloo
Pauloo
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 132
Date d'inscription : 28/08/2016
Localisation : Belgique
http://www.reflexiste.com

VOICI LA ZENMUSE X5S Empty Re: VOICI LA ZENMUSE X5S

Mar 15 Nov - 22:30
Alors ils ont intérêt à baisser le prix de la X5!
avatar
Gipe33
Masculin Messages : 3500
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : Vayres 33 / Ste Marie de Campan 65

VOICI LA ZENMUSE X5S Empty Re: VOICI LA ZENMUSE X5S

Mar 15 Nov - 22:39
§Je le sentais venir, ils proposent depuis quelques semaines l'OSMO pro équipé d'origine de la X5... çà sentais la fin de vie d'un produit ou du moins son remplacement imminent.

Par contre l'incompatibilité de cette nouvelle X5S, c'est pas glop !

Moi je j'attends les promos sur la X5R pour l'Inspire2, il restera sur mon AVATAR pour faire joli !
avatar
Gipe33
Masculin Messages : 3500
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : Vayres 33 / Ste Marie de Campan 65

VOICI LA ZENMUSE X5S Empty Re: VOICI LA ZENMUSE X5S

Mar 15 Nov - 22:46
Et côté tarif de la X5S ?   çà risque de faire mal ! très mal !
Pauloo
Pauloo
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 132
Date d'inscription : 28/08/2016
Localisation : Belgique
http://www.reflexiste.com

VOICI LA ZENMUSE X5S Empty Re: VOICI LA ZENMUSE X5S

Mar 15 Nov - 22:49
Presque meme prix que la X5, 2199
http://store.dji.com/fr/product/zenmuse-x5s#/?_k=0opt9x
adrienm75
adrienm75
Masculin Messages : 245
Date d'inscription : 10/12/2014
Localisation : paris

VOICI LA ZENMUSE X5S Empty Re: VOICI LA ZENMUSE X5S

Mar 15 Nov - 23:40
pas compatible sur l'Osmo je suppose ...?
yannick_c
yannick_c
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1267
Date d'inscription : 09/09/2015
Localisation : Tout près

VOICI LA ZENMUSE X5S Empty Re: VOICI LA ZENMUSE X5S

Mar 15 Nov - 23:43
Pauloo a écrit:Presque meme prix que la X5, 2199
http://store.dji.com/fr/product/zenmuse-x5s#/?_k=0opt9x

2200€ pour la X5S
+ 1500€ pour les licences CinemaDNG et ProRes (ou 1100€ seulement pour du RAW en CinemaDNG ou 600€ seulement pour le Prores) sinon tu reste en H264/H265 
+ 350€ pour le SSD 120Go ou + 1000€ pour le SSD 480Go
+ 170€ pour la station de transfert

Ca fait peter les prix pour utiliser la X5S comme il se doit.

6716 € pour l'Inspire 2 (avec combien de batteries je sais pas) + la X5S et son objectif avec seulement du Prores et un SSD 120 Go + la station de transfert
8067 € pour l'Inspire 2 (avec combien de batteries je sais pas) + la X5S et son objectif avec le combo CinemaDNG + Prores et un SSD 480 Go + la station de transfert

pour comparer l'Inspire 1 RAW (avec 2 telecommandes) est à 6200€
pierrot30
pierrot30
Masculin Messages : 498
Date d'inscription : 29/12/2014
Localisation : 30 et caraibes

VOICI LA ZENMUSE X5S Empty Re: VOICI LA ZENMUSE X5S

Mar 15 Nov - 23:48
@yannick_c tu es sur de ton prix, car je trouve le combo inspire 2 +x5s +cinemaDNG +prores a 5999us
pierrot30
pierrot30
Masculin Messages : 498
Date d'inscription : 29/12/2014
Localisation : 30 et caraibes

VOICI LA ZENMUSE X5S Empty Re: VOICI LA ZENMUSE X5S

Mer 16 Nov - 0:52
hop désolé aucune comparaison entre les prix en france et aux us ne pas tenir compte de mon message poster plus haut.
avatar
Gipe33
Masculin Messages : 3500
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : Vayres 33 / Ste Marie de Campan 65

VOICI LA ZENMUSE X5S Empty Re: VOICI LA ZENMUSE X5S

Mer 16 Nov - 1:00
Ne pas oublier l'homologation avec le parachute à  1000 e plus les batterîles complémentaires.

On peut donc faire un chèque de 10000 euros pour bosser sérieusement avec l' I2 et la x5r dans sa meilleure configuration.

Je devrai me mettre à jouer au loto car ce ne sont pas mes missions qui vont me payer cet outil.
mim_NanoPirate
mim_NanoPirate
Masculin Messages : 194
Date d'inscription : 12/03/2016
Localisation : Monaco
http://teamnanopirate.com/

VOICI LA ZENMUSE X5S Empty Re: VOICI LA ZENMUSE X5S

Mer 16 Nov - 9:02
ca fait rêver au moins  cheers
sebiss
sebiss
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 198
Date d'inscription : 26/03/2014
Localisation : tours

VOICI LA ZENMUSE X5S Empty Re: VOICI LA ZENMUSE X5S

Jeu 17 Nov - 9:55
yannick_c a écrit:
Pauloo a écrit:Presque meme prix que la X5, 2199
http://store.dji.com/fr/product/zenmuse-x5s#/?_k=0opt9x

2200€ pour la X5S
+ 1500€ pour les licences CinemaDNG et ProRes (ou 1100€ seulement pour du RAW en CinemaDNG ou 600€ seulement pour le Prores) sinon tu reste en H264/H265 
+ 350€ pour le SSD 120Go ou + 1000€ pour le SSD 480Go
+ 170€ pour la station de transfert

Ca fait peter les prix pour utiliser la X5S comme il se doit.

6716 € pour l'Inspire 2 (avec combien de batteries je sais pas) + la X5S et son objectif avec seulement du Prores et un SSD 120 Go + la station de transfert
8067 € pour l'Inspire 2 (avec combien de batteries je sais pas) + la X5S et son objectif avec le combo CinemaDNG + Prores et un SSD 480 Go + la station de transfert

pour comparer l'Inspire 1 RAW (avec 2 telecommandes) est à 6200€
Yannick,

Où as tu eu les tarifs de CinemaDNG et Prores ?
pierrot30
pierrot30
Masculin Messages : 498
Date d'inscription : 29/12/2014
Localisation : 30 et caraibes

VOICI LA ZENMUSE X5S Empty Re: VOICI LA ZENMUSE X5S

Jeu 17 Nov - 9:58
sebiss a écrit:
yannick_c a écrit:
Pauloo a écrit:Presque meme prix que la X5, 2199
http://store.dji.com/fr/product/zenmuse-x5s#/?_k=0opt9x

2200€ pour la X5S
+ 1500€ pour les licences CinemaDNG et ProRes (ou 1100€ seulement pour du RAW en CinemaDNG ou 600€ seulement pour le Prores) sinon tu reste en H264/H265 
+ 350€ pour le SSD 120Go ou + 1000€ pour le SSD 480Go
+ 170€ pour la station de transfert

Ca fait peter les prix pour utiliser la X5S comme il se doit.

6716 € pour l'Inspire 2 (avec combien de batteries je sais pas) + la X5S et son objectif avec seulement du Prores et un SSD 120 Go + la station de transfert
8067 € pour l'Inspire 2 (avec combien de batteries je sais pas) + la X5S et son objectif avec le combo CinemaDNG + Prores et un SSD 480 Go + la station de transfert

pour comparer l'Inspire 1 RAW (avec 2 telecommandes) est à 6200€
Yannick,

Où as tu eu les tarifs de CinemaDNG et Prores ?
tu les as ici sur le site de dji http://store.dji.com/product/inspire-2?site=brandsite&from=buy_now_frontpage#/customize?_k=gbxorb
Contenu sponsorisé

VOICI LA ZENMUSE X5S Empty Re: VOICI LA ZENMUSE X5S

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum