LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
florentmarulaz
florentmarulaz
Masculin Messages : 9
Date d'inscription : 30/04/2017
Localisation : BACCARAT
http://expression.fmarulaz.me/

Salut à tous de la cité du cristal (Baccarat...) Empty Salut à tous de la cité du cristal (Baccarat...)

Lun 1 Mai - 9:35
Bonjour à tous, de Baccarat (comme l'indique le titre...)

65 ans ! C'est tard, hein, pour se mettre à piloter ?
Eh bien, tant pis. Je vais tâcher de ne pas casser mon Phantom 3 4k.
Ce sera facile, car à ce jour, ... je ne l'ai pas encore Laughing !
Mais normalement, demain, ou après-demain, je devrais pouvoir le déballer.

Bon. Quand je dis "se mettre à piloter", je mens un peu. Car en fait, j'ai déjà fait voler deux Bebop
Et remplacé la caméra du premier après 30 secondes de vol ! J'étais près d'un mur crépi au décollage, et je l'ai "poussé" dans ce mur, violemment, dès le décollage. 
La lentille n'a pas aimé la blague, et mon porte-monnaie non plus.  psf

Le deuxième, que j'ai piloté avec son Skycontroller (le premier n'en n'avait pas...) a volé quelques heures sans souci, mais après échange du SKC, car, neuf, le stick de gauche n'avait pas de retour, et le pilotage en était rendu aléatoire !

Bref. Fini Parrot, et en avant DJI.

J'ai déjà parcouru pas mal de pages sur forum, et je dois dire que c'est une vraie ressource pour un débutant. Et bien nécessaire, ne serait-ce que pour l'appli DJI GO, qui est quand même "un peu" plus complexe (et complète...) que celle de Parrot.

Allez, je vais retourner patienter en lisant quelques posts, d'ici à mardi !

Bon 1er mai à tous

PS : Pas possible de voler ici et aujourd'hui : il tombe des cordes !
Coleoptere91
Coleoptere91
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6846
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : 91

Salut à tous de la cité du cristal (Baccarat...) Empty Re: Salut à tous de la cité du cristal (Baccarat...)

Lun 1 Mai - 9:37
Bienvenue Florent
Tu verras que les P3 c'est top, tant du coté pilotage que du coté caméra. Bien sur il y a toujours mieux  chez DJI...mais à ce jour c'est beaucoup plus cher Cool


Dernière édition par Coleoptere91 le Lun 1 Mai - 9:41, édité 1 fois
Rotorhead07
Rotorhead07
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 5468
Date d'inscription : 20/09/2015
Localisation : A R A

Salut à tous de la cité du cristal (Baccarat...) Empty Re: Salut à tous de la cité du cristal (Baccarat...)

Lun 1 Mai - 9:40
Bonjour et bienvenue.
momocampo
momocampo
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 658
Date d'inscription : 29/07/2016
Localisation : Courbevoie

Salut à tous de la cité du cristal (Baccarat...) Empty Re: Salut à tous de la cité du cristal (Baccarat...)

Lun 1 Mai - 10:09
Bonjour et bienvenue à toi, 
Un p3 un une super machine,  très fiable et avec l'aide de dji go on fait de très belles choses. Une fois la checklist faire,  tu peux voler en auto et obtenir un bon résultat. Tu pourras pousser plus loin l'étude et passer en manuel pour faire du très beau. Des filtres gris neutre peuvent être un sacré plus aussi. 
Bons vols.
Claudius62
Claudius62
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 4404
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : Nord de France

Salut à tous de la cité du cristal (Baccarat...) Empty Re: Salut à tous de la cité du cristal (Baccarat...)

Lun 1 Mai - 10:20
65 ans, c'est le bon âge, t'inquiètes pas, Bienvenue
D'ailleurs Rotorhead (lui, c'est Didier) m'a dit qu'il était pressé d'y arriver ...  Laughing
Rotorhead07
Rotorhead07
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 5468
Date d'inscription : 20/09/2015
Localisation : A R A

Salut à tous de la cité du cristal (Baccarat...) Empty Re: Salut à tous de la cité du cristal (Baccarat...)

Lun 1 Mai - 10:28
Claudius62 a écrit:65 ans, c'est le bon âge, t'inquiètes pas, Bienvenue
D'ailleurs Rotorhead (lui, c'est Didier) m'a dit qu'il était pressé d'y arriver ...  Laughing

Ba oui j'en peux plus d'attendre tongue
Claudius62
Claudius62
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 4404
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : Nord de France

Salut à tous de la cité du cristal (Baccarat...) Empty Re: Salut à tous de la cité du cristal (Baccarat...)

Lun 1 Mai - 10:37
Le problème, c'est qu'on aura toujours de l'avance  bexr
florentmarulaz
florentmarulaz
Masculin Messages : 9
Date d'inscription : 30/04/2017
Localisation : BACCARAT
http://expression.fmarulaz.me/

Salut à tous de la cité du cristal (Baccarat...) Empty Eh bien !

Lun 1 Mai - 10:53
Je ne vais pas répondre à tout le monde individuellement : c'est le 1er mai, quand même !
En temps normal, je suis déjà un peu 

  • retraité
  • feignant

alors un jour férié chômé ...

Mais à tous : merci de votre accueil !

Pour répondre malgré tout, dans le désordre : j'ai acheté un filtre ND 1/4, des protections d'hélices et une batterie supplémentaire.
Je pense que je vais commencer avec le simulateur, et ensuite, je ferai une sortie là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est suffisamment dégagé pour un néophyte, et de plus, à une altitude correcte, on a un point de vue assez intéressant sur Baccarat et la ligne bleue des Vosges ...

Voili voilou ...

Bon muguet à tous !

Florent
Claudius62
Claudius62
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 4404
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : Nord de France

Salut à tous de la cité du cristal (Baccarat...) Empty Re: Salut à tous de la cité du cristal (Baccarat...)

Lun 1 Mai - 13:49
Oui, désert, mais vol en dessous de 50 m. car tu es en plein dans la Voltac Phalsbourg-Bourscheid.  bannn

Bon, je vais être gentil, le week-end seulement, le Samedi et le Dimanche, tu peux pousser une pointe jusqu'à 150m pas plus.
florentmarulaz
florentmarulaz
Masculin Messages : 9
Date d'inscription : 30/04/2017
Localisation : BACCARAT
http://expression.fmarulaz.me/

Salut à tous de la cité du cristal (Baccarat...) Empty Merci...

Lun 1 Mai - 15:20
Merci Claudius. 
Grâce au forum, j'avais consulté la carte de Géoportail, et j'avais capté les restrictions. Mais je ne savais pas ce qu'était "Voltac".
Maintenant, grâce à toi, ce soir, je me coucherai un peu moins idiot ...  Laughing

Alors, encore merci ...
Claudius62
Claudius62
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 4404
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : Nord de France

Salut à tous de la cité du cristal (Baccarat...) Empty Re: Salut à tous de la cité du cristal (Baccarat...)

Lun 1 Mai - 15:41
Par pitié, n'utilises pas cette bouze de géoportail qui est complètement ringard et la plupart du temps erroné (à tord).
Utilises plutôt  sur internet (inscription gratuite)  : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et sur ton portable, l'appli Mach 7 drone qui, elle va t'indiquer qu'aujourd'hui le plafond à 50m sur le point que tu as cliqué mais qui Samedi ou Dimanche va t'indiquer 150 m de plafond.
L' appli la plus utile sur le terrain.  Par Play-Store c'est cette appli : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.synext.Mach7Drone&hl=fr
florentmarulaz
florentmarulaz
Masculin Messages : 9
Date d'inscription : 30/04/2017
Localisation : BACCARAT
http://expression.fmarulaz.me/

Salut à tous de la cité du cristal (Baccarat...) Empty Re: Salut à tous de la cité du cristal (Baccarat...)

Lun 1 Mai - 16:07
Vraiment, Claudius, MERCI !
Contenu sponsorisé

Salut à tous de la cité du cristal (Baccarat...) Empty Re: Salut à tous de la cité du cristal (Baccarat...)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum