LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
garonna
garonna
Masculin Messages : 11
Date d'inscription : 06/09/2017
Localisation : TOULOUSE

batterie externe compatible avec le chargeur Spark Empty batterie externe compatible avec le chargeur Spark

Mer 6 Sep - 10:47
Bonjour,

petit nouveau ici, ainsi que récent acquéreur d'un Spark, je cherche une batterie externe.

Quelles doivent être les caractéristiques ?

Pour les batteries, je pense à ces 2 produits : 
https://www.amazon.fr/gp/product/B01G6ENM30/ref=s9u_simh_gw_i2?ie=UTF8&pd_rd_i=B01G6ENM30&pd_rd_r=EAYXG57TGRNZNMX74P60&pd_rd_w=kvizj&pd_rd_wg=9CeSn&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=&pf_rd_r=SS21464ECX4KJDJ67CGH&pf_rd_t=36701&pf_rd_p=b2aa2a3e-4691-4349-8b50-65f9675cdf61&pf_rd_i=desktop
ou
https://www.amazon.fr/dp/B01LX8V3FQ?psc=1
Pour associer avec des cables spécifiques ... et je ne trouve que ça https://www.amazon.fr/BlueBeach%C2%AE-Remplacement-Adventurer-Chargement-Synchronisation/dp/B072FRFPYH/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1504687253&sr=1-1&keywords=cable+USB+batterie+Spark

Qu'en pensez vous ?

Merci de votre retour et expérience.
Claudius62
Claudius62
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 4404
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : Nord de France

batterie externe compatible avec le chargeur Spark Empty Re: batterie externe compatible avec le chargeur Spark

Mer 6 Sep - 11:21
J'ai un doute quand à ton procédé.
Le câble que tu cites, ce n'est pas pour le drone, c'est pour la montre Tomtom Spark et Spark 3 .
Je ne sais pas ce que tu veux alimenter avec une batterie extexne, la radio ou le drone ?
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16605
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Ardennes
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

batterie externe compatible avec le chargeur Spark Empty Re: batterie externe compatible avec le chargeur Spark

Mer 6 Sep - 11:36
Recharger la batterie du Spark par exemple Wink
xtro
xtro
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1703
Date d'inscription : 03/11/2013
Localisation : Toulon

batterie externe compatible avec le chargeur Spark Empty Re: batterie externe compatible avec le chargeur Spark

Mer 6 Sep - 11:47
garonna a écrit:petit nouveau ici, ainsi que récent acquéreur d'un Spark, je cherche une batterie externe.

Quelles doivent être les caractéristiques ?

n'importe quelle batterie externe fonctionne , pour le cable un µsd ordinaire suffit
garonna
garonna
Masculin Messages : 11
Date d'inscription : 06/09/2017
Localisation : TOULOUSE

batterie externe compatible avec le chargeur Spark Empty Re: batterie externe compatible avec le chargeur Spark

Mer 6 Sep - 11:56
OK; merci de vos prompts retours, effectivement, l'idée est de pouvoir recharger mes batteries "à l'extérieur" ... où suis-je le seul à trouver que 10 à 12 mn c'est court pour pour 1 temps de vol ... ?!!!

Ok, pour le cable USB, mais comment je le branche sur ma batterie, le port est spécifique ... je vais pas le brancher sur mon charger Dji quand même ?!

Oui, j'avais bien vu que la ref. du cable posté était pour la montre Tomtom ... manière de dire que j'ai rien trouvé d'autre, dans l'idée des cables qui sont fixés sur chargeur "no mane" ou sur chargeur voiture postés sur ce forum ...

Me voilà donc pas plus avancé ... 

Merci quand même, et d'avance à ceux qui auraient une idée ...
garonna
garonna
Masculin Messages : 11
Date d'inscription : 06/09/2017
Localisation : TOULOUSE

batterie externe compatible avec le chargeur Spark Empty Re: batterie externe compatible avec le chargeur Spark

Mer 6 Sep - 11:59
Ah, et puis en terme de caractéristiques, je pensais au voltage, j'imagine 5V, et surtout à l'ampérage max que la batterie externe peux proposer, à priori je dirais 3A par sortie/batterie ... mais je ne suis pas sur ...
MrBrome
MrBrome
Masculin Messages : 21
Date d'inscription : 02/08/2017
Localisation : Metz

batterie externe compatible avec le chargeur Spark Empty Re: batterie externe compatible avec le chargeur Spark

Mer 6 Sep - 12:11
garonna a écrit:Ok, pour le cable USB, mais comment je le branche sur ma batterie, le port est spécifique ... je vais pas le brancher sur mon charger Dji quand même ?!
Le Spark est muni d'une prise micro-USB. Donc tu laisses la batterie sur le Spark et tu connectes ta powerbank au Spark par la prise micro-USB.
xtro
xtro
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1703
Date d'inscription : 03/11/2013
Localisation : Toulon

batterie externe compatible avec le chargeur Spark Empty Re: batterie externe compatible avec le chargeur Spark

Mer 6 Sep - 12:14
garonna a écrit:
Ok, pour le cable USB, mais comment je le branche sur ma batterie, le port est spécifique ... je vais pas le brancher sur mon charger Dji quand même ?!

je ne comprends pas ton pbl : tu branches l'usb sur la batterie et le µsd sur le spark et la charge se met en route

je te conseillerais d'acheter des batteries supplementaires c'est quand même plus pratique , parce que la charge par le spark c'est tres long
Doclpp
Doclpp
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 55
Date d'inscription : 06/09/2016
Localisation : Little Rock / Rein du Bas

batterie externe compatible avec le chargeur Spark Empty Re: batterie externe compatible avec le chargeur Spark

Mer 6 Sep - 12:14
je rejoint @Garonna  , sur la question de la charge par USB ,,,,

j'ai ce modèle en batt ext  : https://www.amazon.fr/Anker-PowerCore-Batterie-Externe-20100/dp/B00VJSGT2A/ref=sr_1_3?s=electronics&ie=UTF8&qid=1504691882&sr=1-3&keywords=anker+batterie+externe

elle est asser rapide pour la recharge de ma K1 , par contre pour la recharge de la batterie du spark j'ai pas encore réussi a trouver la

"méthodologie"..... je peux mettre sur le hub , coté micro usb , n'importe quoi ..... jamais de charge , le voyant se met au rouge .... et  pis c'est 

tout ! ...rien ne bouge

alors j'ai zapper quelque chose !!! ce qui n'est pas impossible du tout !!
xtro
xtro
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1703
Date d'inscription : 03/11/2013
Localisation : Toulon

batterie externe compatible avec le chargeur Spark Empty Re: batterie externe compatible avec le chargeur Spark

Mer 6 Sep - 12:16
si la charge ne se met pas en route il faut appuyer sur le bouton de la batterie (un seul appui court)
Doclpp
Doclpp
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 55
Date d'inscription : 06/09/2016
Localisation : Little Rock / Rein du Bas

batterie externe compatible avec le chargeur Spark Empty Re: batterie externe compatible avec le chargeur Spark

Mer 6 Sep - 12:18
vais tester cette méthode cet après midi , mais je crois avoir essayer sans succès ... mais j'étais peut être en mode "boulet" ....
xtro
xtro
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1703
Date d'inscription : 03/11/2013
Localisation : Toulon

batterie externe compatible avec le chargeur Spark Empty Re: batterie externe compatible avec le chargeur Spark

Mer 6 Sep - 12:34
@doclpp certaines batteries externes ne demarrent que s'il y a une charge connectée , pour le spark j'ai remarqué que certains cordons ne rentraient pas completement dans la µsd à cause d'un plastique trop epais
garonna
garonna
Masculin Messages : 11
Date d'inscription : 06/09/2017
Localisation : TOULOUSE

batterie externe compatible avec le chargeur Spark Empty Re: batterie externe compatible avec le chargeur Spark

Mer 6 Sep - 13:25
Merci à tous ...

je précise donc, l'idée est de recharger les batteries ... sans passer par le Spark !

J'ai 3 batteries, l'idée est donc de pourvoir recharger une batterie pendant que mon drone est en vol avec une neuve, tout en attendant que la batterie se soit refroidie bien sûr ...

Donc merci à Docllp pour pour le lien de sa batterie qui à l'air bien, et de m'apprendre (j'avais pa vu) qu'il y a une prise micro USB sur le cotés du socle de recharge !!! encore faut-il qu'il fonctionne avec une charge externe 

Personne n'a d'idée ou de compétence techniques sur la partie ampérage et voltage de ma question ?

Merci encore à tous.
Claudius62
Claudius62
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 4404
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : Nord de France

batterie externe compatible avec le chargeur Spark Empty Re: batterie externe compatible avec le chargeur Spark

Mer 6 Sep - 13:53
Si je vais t' éclairer, Expliques-moi comment on peut recharger une batterie de Spark de 11.4 volts avec une batterie externe qui sort du 5 volts au maxi de 2.5A.
Pour recharger correctement une batterie, désolé, il faut un courant équivalant à celui de la batterie voir plus (pour un Lipo) en d'autres termes, pour recharcher une Lipo de 11.4V il faut un courant de 12 volts stabilisé. Essayes de recharger une batterie de voiture par USB !!!


Dernière édition par Claudius62 le Mer 6 Sep - 14:41, édité 1 fois
xtro
xtro
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1703
Date d'inscription : 03/11/2013
Localisation : Toulon

batterie externe compatible avec le chargeur Spark Empty Re: batterie externe compatible avec le chargeur Spark

Mer 6 Sep - 14:32
garonna a écrit:

je précise donc, l'idée est de recharger les batteries ... sans passer par le Spark !
il fallait le dire depuis le debut rrr

c'est possible mais complique à partir du 5v puisque  les cellules sont chargees de maniere individuelle ( ce qui est la meilleure methode) mais implique une alim specifique qui elle est alimentée en 13v ce que tu peux faire en te branchant sur la batterie de ta voiture, de plus il faut trouver des connecteurs dji (qui sont specifiques)

pour charger mes lipos j'utilise cette alim : http://www.myrcmart.com/rcx-bc168-intelligent-battery-lipo-life-balance-charger-parallel-charging-p-4768.html , comme tu peux le voir les prises sont des jst que l'on trouve de partout dans le modelisme mais apres il faut donc l'alimenter en 13v et trouver les connecteurs dji

en plus pour recharger compte une heure ,le temps que ta batterie refroidisse tu vas passer ton temps à attendre , le mieux c'est que tu achetes des batteries supplementaires en cherchant un peu on en trouve à 42€


Dernière édition par xtro le Mer 6 Sep - 14:51, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

batterie externe compatible avec le chargeur Spark Empty Re: batterie externe compatible avec le chargeur Spark

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum