LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Aller en bas
Doclpp
Doclpp
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 55
Date d'inscription : 06/09/2016
Localisation : Little Rock / Rein du Bas

batterie externe compatible avec le chargeur Spark - Page 2 Empty Re: batterie externe compatible avec le chargeur Spark

Mer 6 Sep - 14:46
je suis d'accord avec Claudius62 sur le principe , mais ca ne me  semblait pas impossible .. on arrive bien a fournir du 220v alternatif a partir d'un  allume cigare en 12v continu

un petit convertisseur intégré  , et roulez  ( enfin volez ) .

mais je pense que le hub de chargement serait sensiblement pus gros .

et pourtant ont nous l'a vendus comme rechargeable en usb , comme ici :

http://www.journaldugeek.com/tests/test-dji-spark-des-etoiles-plein-la-main/
ou la :
https://www.tomsguide.fr/article/test-dji-spark-drone,2-2070.html
ou même la , ou Fred précise quand même qu'il faut un source qui délivre mini 2.1A (misère , le miens fait pile 2.0A)
https://www.helicomicro.com/2017/05/25/dji-spark-la-prise-en-mains/
xtro
xtro
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1709
Date d'inscription : 03/11/2013
Localisation : Toulon

batterie externe compatible avec le chargeur Spark - Page 2 Empty Re: batterie externe compatible avec le chargeur Spark

Mer 6 Sep - 14:55
Doclpp a écrit:je suis d'accord avec Claudius62 sur le principe , mais ca ne me  semblait pas impossible .. on arrive bien a fournir du 220v alternatif a partir d'un  allume cigare en 12v continu

un petit convertisseur intégré  , et roulez  ( enfin volez ) .



et pourtant ont nous l'a vendus comme rechargeable en usb , comme ici :

oui mais la recharge se fait comme je l'ai dit plus haut par le spark (manuel p29), lui il veut le faire sans le spark , regarde ma reponse je l'ai edité pendant que tu ecrivais


Dernière édition par xtro le Mer 6 Sep - 15:16, édité 1 fois
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16617
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Ardennes
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

batterie externe compatible avec le chargeur Spark - Page 2 Empty Re: batterie externe compatible avec le chargeur Spark

Mer 6 Sep - 15:08
Alors, c'est pas possible via usb...
Doclpp
Doclpp
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 55
Date d'inscription : 06/09/2016
Localisation : Little Rock / Rein du Bas

batterie externe compatible avec le chargeur Spark - Page 2 Empty Re: batterie externe compatible avec le chargeur Spark

Mer 6 Sep - 15:08
il y a ca aussi , https://www.amazon.fr/dp/B074K55Z7K?psc=1

mais il faut avoir la voiture a proximité ( je m'imagine avec une batterie au plomb dans le sac a dos ...)

j'ai relus ton post Xtro , et moi aussi ca m'aurais intéressé de pouvoir recharger a partir de la Bat ext ....

au pire , rachat d'une ou deux batteries
garonna
garonna
Masculin Messages : 11
Date d'inscription : 06/09/2017
Localisation : TOULOUSE

batterie externe compatible avec le chargeur Spark - Page 2 Empty Re: batterie externe compatible avec le chargeur Spark

Mer 6 Sep - 15:11
Oui xtro, désolé de ne pas l'avoir été plus précis depuis le début, mais honnêtement, je n'ai jamais pensé à recharger mes batteries de cette manière !

merci Claudius62 de ton éclairage, mais pourquoi le chargeur propose du 5V / 3A ; 9V / 2A ; 12v / 1,5A, ces charges devant correspondre au nombre de batteries en charge simultanément j'imagine ...

Merci encore Doclpp et Xtro pour le suivi et les liens, effectivement, je me disais aussi ... 

Donc quoiqu'il arrive il une alimentation qui délivre du 13V malgré ce que suggère le site DJI, cf. ci-dessus ? Est-ce que si je ne recharge qu'une batterie 5V ne sont-ils pas suffisant ? Et 9V nécessaire si j'en recharge 2 , etc ... ?

ET certes je vais investir dans une 4ème batterie, de toute façon, mais comme j'ai prévu une batterie externe pour mon équipement électronique général, l'idée, à y être c'est qu'elle puisse s'occuper du Spark !
xtro
xtro
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1709
Date d'inscription : 03/11/2013
Localisation : Toulon

batterie externe compatible avec le chargeur Spark - Page 2 Empty Re: batterie externe compatible avec le chargeur Spark

Mer 6 Sep - 15:20
garonna a écrit:
ET certes je vais investir dans une 4ème batterie, de toute façon, mais comme j'ai prévu une batterie externe pour mon équipement électronique général, l'idée, à y être c'est qu'elle puisse s'occuper du Spark !
perso j'ai 4 batteries ça te permets une cinquantaine de min de vol c'est dejà pas mal
garonna
garonna
Masculin Messages : 11
Date d'inscription : 06/09/2017
Localisation : TOULOUSE

batterie externe compatible avec le chargeur Spark - Page 2 Empty Re: batterie externe compatible avec le chargeur Spark

Mer 6 Sep - 15:23
oui, tu as raison, d'où l'achat en cours de la 4ème, mais quand même ...
je suis en train de faire ma demande sur le site de DJI, on verra bien ... je posterai leur réponse
flrun
flrun
Masculin Messages : 102
Date d'inscription : 05/05/2015
Localisation : 90

batterie externe compatible avec le chargeur Spark - Page 2 Empty Re: batterie externe compatible avec le chargeur Spark

Mer 6 Sep - 16:18
Bonjour
Je conseille une batterie externe comme celle ci :
https://www.banggood.com/fr/AUDEW-16800mAh-Car-Jump-Starter-800A-Peak-Current-Portable-Charger-Power-Bank-Car-Battery-p-1129897.html?rmmds=myorder

C'est ce que j'ai acheté , avec 2 ports USB, et c'est surtout une batterie d'appoint que vous avez pour démarrer votre voiture quand la batterie est à plat.
Je l'ai fait pour un 2.5l diesel : ca a démarré du 1er coup

Ce n'est pas trop encombrant, et ca peut recharger des tas d'accessoires (telephone, etc...)
et bien sur... votre spark !

batterie externe compatible avec le chargeur Spark - Page 2 Img_1410
garonna
garonna
Masculin Messages : 11
Date d'inscription : 06/09/2017
Localisation : TOULOUSE

batterie externe compatible avec le chargeur Spark - Page 2 Empty Re: batterie externe compatible avec le chargeur Spark

Mer 6 Sep - 16:59
Super, merci de l'info firun !

Tu as essayé de brancher ta batterie sur le port micro USB du socle du chargeur ?

Pour info, ci-dessous ma question à DJI ... et leur (laconique) réponse ... !!! :

****************************************************************************************************************************
Hi, I would like to know if it is possible to recharge the batteries with an external battery delivering 5V and 3.4A connected to the micro USB port of the charging base? Or if there is another method to recharge the batteries outdoors? Thanks. Best regards.


>


Dear Garonna,

Thank you for contacting DJI Support.

Yes as a matter of fact this is possible as long as there is not digital data passing trough the cable this is possible.
I hope to have informed you enough.

Thank you for choosing DJI.


Thanks for choosing DJI
With kind regards,
Support3.NL
DJI NL Technical Support
*******************************************************************************************************************************************************
Merci à eux de leur réponse, mais j'ai comme l'impression de ne pas beaucoup avoir avancé avec eux ... où, on peut connecté de la batterie délivrant du 5V ...
flrun
flrun
Masculin Messages : 102
Date d'inscription : 05/05/2015
Localisation : 90

batterie externe compatible avec le chargeur Spark - Page 2 Empty Re: batterie externe compatible avec le chargeur Spark

Mer 6 Sep - 17:19
En fait, j'ai revendu le chargeur avec les 3 baies batteries, pour racheter un chargeur  permettant de charger 4 batteries en même temps (+ 2 ports USB)

Et pour charger (2) batteries avec mon powerbank, hors du spark, j'ai le chargeur allume cigare

batterie externe compatible avec le chargeur Spark - Page 2 Img_1411
flrun
flrun
Masculin Messages : 102
Date d'inscription : 05/05/2015
Localisation : 90

batterie externe compatible avec le chargeur Spark - Page 2 Empty Re: batterie externe compatible avec le chargeur Spark

Mer 6 Sep - 17:22
batterie externe compatible avec le chargeur Spark - Page 2 Img_1412
garonna
garonna
Masculin Messages : 11
Date d'inscription : 06/09/2017
Localisation : TOULOUSE

batterie externe compatible avec le chargeur Spark - Page 2 Empty Re: batterie externe compatible avec le chargeur Spark

Mer 6 Sep - 17:48
Pas mal comme soluce !
J'imagine que tu n'as pas le retour encore pour parler de problèmes de charge ou d'usure prématurée des batteries ?
xtro
xtro
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1709
Date d'inscription : 03/11/2013
Localisation : Toulon

batterie externe compatible avec le chargeur Spark - Page 2 Empty Re: batterie externe compatible avec le chargeur Spark

Mer 6 Sep - 17:57
flrun a écrit:En fait, j'ai revendu le chargeur avec les 3 baies batteries, pour racheter un chargeur  permettant de charger 4 batteries en même temps (+ 2 ports USB)

Et pour charger (2) batteries avec mon powerbank, hors du spark, j'ai le chargeur allume cigare

batterie externe compatible avec le chargeur Spark - Page 2 Img_1411


tres bien voilà la solution , perso je remplacerais le powerbank par un accu de modelisme , j'en ai un tas Smile
il y en a même qui chargent les 4 batteries en meme temps


Dernière édition par xtro le Mer 6 Sep - 18:14, édité 1 fois
xtro
xtro
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1709
Date d'inscription : 03/11/2013
Localisation : Toulon

batterie externe compatible avec le chargeur Spark - Page 2 Empty Re: batterie externe compatible avec le chargeur Spark

Mer 6 Sep - 18:01
garonna a écrit:Tu as essayé de brancher ta batterie sur le port micro USB du socle du chargeur ?


je viens d'essayer sur la mienne ça ne fonctionne pas
garonna
garonna
Masculin Messages : 11
Date d'inscription : 06/09/2017
Localisation : TOULOUSE

batterie externe compatible avec le chargeur Spark - Page 2 Empty Re: batterie externe compatible avec le chargeur Spark

Mer 6 Sep - 18:07
Merci de ton retour, donc le service technique de DJI raconte n'imp' ! rassurant ... !!! ou ils n'ont pas compris mon anglais ...

Bref, il semble bien qu'il faille en arrivée en 13V, et donc il faut chercher vers les démarreurs de voiture, qui effectivement propose pour certains des sorties 5V 2A notamment pour la petite électronique portable.

merci encore à firun qui a trouver la réponse que j'attendais !

bon vol à tous
Contenu sponsorisé

batterie externe compatible avec le chargeur Spark - Page 2 Empty Re: batterie externe compatible avec le chargeur Spark

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum