LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Aller en bas
gwen59
gwen59
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 296
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : Nord

Retour écran drone dans plusieurs écrans Empty Retour écran drone dans plusieurs écrans

Lun 10 Sep - 16:48
Hello à tous !

Alors oui, je suis pas clair dans mon titre, mais j'arrive pas à trouver les bons mots pour google afin de bien chercher, donc ici c'est malheureusement la même chose ... df

Bref, il me semble avoir déjà vu un système permettant de diffuser dans plusieurs casques de type VR le retour vidéo du drone.

Je vous explique mon cas :

J'ai un client qui souhaite pour promouvoir un quartier en plein rénovation diffuser en direct l'image du drone. De là, aucun problème, j'ai ma prise HDMI, un câble de 30m, je suis à l'aide. 
Le hic, c'est qu'il souhaite en plus proposer de l'immersion à la population. C'est à dire avec des casques de type VR. Les administrés pourront alors visionner en direct et en immersion totale (et assis sur une chaise) le retour vidéo.

Je ne sais pas si je suis assez explicite...

Je vous remercie à tous pour votre aide !  cheers
pacman65
pacman65
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 407
Date d'inscription : 27/09/2016
Localisation : Billère

Retour écran drone dans plusieurs écrans Empty Re: Retour écran drone dans plusieurs écrans

Lun 10 Sep - 17:43
si tu fais une diffusion en direct sur youtube et que tu donne le lien : tout ceux qui ont un casque type cardboard à 15 balle, téléphone et le lien peuvent voir en vr ... sur l'appli de youtube y a une option regarder en VR
ps j'ai pas testé toute les brique en meme temps mais ça me parait etre ok...
par contre y'aura du retard entre les mouvement et la vidéo mais à ce prix tu peu pas faire le difficile  Very Happy
gwen59
gwen59
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 296
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : Nord

Retour écran drone dans plusieurs écrans Empty Re: Retour écran drone dans plusieurs écrans

Lun 10 Sep - 18:12
C'est une idée, et il est vrai que j'y ai songé après coup. Je dois attendre 24h pour tester ça (youtube bloque l'utilisation du direct pour une mise en place pendant 24h).
Si il y a d'autres idées, je suis tout ouïe !
xtro
xtro
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1709
Date d'inscription : 03/11/2013
Localisation : Toulon

Retour écran drone dans plusieurs écrans Empty Re: Retour écran drone dans plusieurs écrans

Mar 11 Sep - 14:43
tu as le miracast mais je pense que tu ne peux gerer qu'un ecran supplementaire
croom71
croom71
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 758
Date d'inscription : 27/11/2014
Localisation : saone et loire

Retour écran drone dans plusieurs écrans Empty Re: Retour écran drone dans plusieurs écrans

Mar 11 Sep - 17:35
A mon avis c'est possible, il faut que l'émetteur et les récepteurs gèrent le protocole multicast. Par contre, ça va piquer question investissement...
voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je crois que le multicast sous android est en développement mais pas sur.

++
gwen59
gwen59
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 296
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : Nord

Retour écran drone dans plusieurs écrans Empty Re: Retour écran drone dans plusieurs écrans

Mer 12 Sep - 11:04
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : effectivement, le miracast ne permet que de dupliquer l'affichage. Et une seule fois normalement...

@ croom71 : merci, mais là par contre, c'est que de l'HDMI, donc cela m'obligerait à acheter en plus des lunettes supplémentaires et effectivement, l'investissement au prorata est très (trop) conséquent ! Je vais tester le partage youtube
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16617
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Ardennes
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

Retour écran drone dans plusieurs écrans Empty Re: Retour écran drone dans plusieurs écrans

Mer 12 Sep - 11:31
Je me souviens avoir vu un post qui parlait de ça ...
C'était "culturel" si je me rappelle bien, un château et un retour video sur plusieurs goggles ... mais plus possible de retrouver ce post...
Désolé de ne pas t'être plus utile
gwen59
gwen59
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 296
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : Nord

Retour écran drone dans plusieurs écrans Empty Re: Retour écran drone dans plusieurs écrans

Mer 12 Sep - 13:55
Exactement, le même post ! Ouf, je suis pas fou ou n'ai pas rêvé  poilage

Sinon, petit retour d'expérience avec youtube :

- sur le P4P, live broadcast vers youtube (attention à avoir une chaîne valide pour le direct - sinon, délai de 24h pour l'activation)
- sur le téléphone, on se connecte à la chaîne tout naturellement
- Les délais de latence sont assez longs ! (environ une dizaine de seconde)
- Vidéo en 720P sur youtube
- possibilité de valider le cardboard (réalité virtuelle) sur youtube.

Point négatif : je ne trouve pas comment lancer une fonction pour regarder dans la vidéo : youtube nous offre un visionnage de type séance de cinéma, un écran, on peut tourner la tête, mais comme au ciné, la toile reste au même endroit. J'aurai aimé pouvoir faire un zoom pour pouvoir "simuler" une vue 360° (même si ça n'en est pas une) voire 180°, afin d'y avoir un minimum de "réalité augmentée"

Des idées ? (j'ai regardé pas mal d'apps, et les seules que j'ai trouvé permettent de le faire, mais uniquement sur une vidéo interne à l'appareil ; pas sur youtube)
pacman65
pacman65
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 407
Date d'inscription : 27/09/2016
Localisation : Billère

Retour écran drone dans plusieurs écrans Empty Re: Retour écran drone dans plusieurs écrans

Mer 12 Sep - 15:04
en faisant ce que tu veux faire tu va juste limiter la résolution effective de ta vidéo pour l'encapsuler dans une plus grande qui aura la résolution du téléphone...
pourquoi ne pas diffuser a brut la résolution du live ?  la scène "écran de ciné" à une utilité limité...

question con mais j'ai pas trouvé la réponse :
en live youtube c'est 720P max, mais si tu passe en VR logiquement tu as 720P par oeil ? (si ton tel à une dalle avec une résolution supérieure à 2560 lignes)
si c'est tu passe en 720p par oeil c'est quand même pas trop mal 720P pour affichage VR sur telephone.
gwen59
gwen59
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 296
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : Nord

Retour écran drone dans plusieurs écrans Empty Re: Retour écran drone dans plusieurs écrans

Mer 12 Sep - 15:33
Alors il y aura une double diffusion :

- une directe via la sortie HDMI de ma radio, cela permettra f'afficher des éléments comme l'altimétrie, la position autour.
- une autre via youtube en livestream. Mon client souhaite faire bénéficier de la réalité augmentée. La qualité 720P est largement suffisante et pourrait même être légèrement inférieure. Le principe c'est qu'on y voit une image type salle de cinéma alors que j'aurais dans l'bsolu souhaiter pouvoir voir avec le gyroscope.

Exemple : 
Ce que youtube propose :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ce que j'aurais aimé voir (diffusion d'une vidéo standard, en effet 360 ou 180):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

Retour écran drone dans plusieurs écrans Empty Re: Retour écran drone dans plusieurs écrans

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum