LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Loulou17700
Loulou17700
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 267
Date d'inscription : 12/08/2018
Localisation : 17700 Surgères

Cherche une ou des personnes compétentes avec Microsoft Visual Basic 2010 Express Empty Cherche une ou des personnes compétentes avec Microsoft Visual Basic 2010 Express

Dim 18 Nov - 13:11
Bonjour tout le monde
Comme dit dans le titre Cherche une ou des personnes compétentes avec Microsoft Visual Basic 2010 Express.
J'ai fait avec Microsoft Access 2010 une base de données contenant 8 tables ceci pour gérer et stoker l'utilisation de nos drones et batterie en tenant comptes des données générer par DJIGO ou Litchi via Airdata UAV, cette base est peut-être pas parfait mais opérationnelle...
Pour la rendre utilisable par un plus grand nombre d'entre nous j'aimerais la transposer en programme ".EXE", j'ai commencé avec Visual Basic mais mes compétence avec Visual Basic sont très limitées, j'ai créer des formes pour recevoir mes tables ceci fonctionne...
Mais il reste qq mise en forme a faire et surement qq lignes de code à écrire et là ça bloque...
Donc si parmi vous il y a des personne intéressé par le projet je leur laisserais le "Bébé".
Je joint une image pour vous donner une idée de la chose.
Cherche une ou des personnes compétentes avec Microsoft Visual Basic 2010 Express Relati10


Cordialement
Fichiers joints
Cherche une ou des personnes compétentes avec Microsoft Visual Basic 2010 Express Attachment
Relation table.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(93 Ko) Téléchargé 3 fois
Ddl
Ddl
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 783
Date d'inscription : 19/02/2015
Localisation : Vosges
https://clatique.fr/mutimedia

Cherche une ou des personnes compétentes avec Microsoft Visual Basic 2010 Express Empty Re: Cherche une ou des personnes compétentes avec Microsoft Visual Basic 2010 Express

Dim 18 Nov - 16:03
Bonjour,

J'ai abandonné VisualBasic à la version express 2013 (gratuite), à cause de l'incompatibilité Android, Ios, Macos et Linux.
La version 2017 est gratuite. Sur les forums, la version 2010 n'est plus vraiment active.

Le php ou le java ne sont pas plus difficiles à apprendre, et sont multi-plateformes.
Et rien de tel pour des appli html tournant sous navigateurs tels Chrome, Edge, Firefox, Opéra, Safari et les autres.

Peu d'entre nous rempliront une base aussi complète sachant que
nos photos sont déjà géolocalisées en date et heure
un petit fichier texte lisible sur n'importe quel OS dans chaque dossier de photos/vidéos  est suffisant pour la plupart d'entre nous.

Ce travail est déjà fait et fonctionne déjà sur multi plateformes, gratuitement : voir Aeroranger... Avec en prime un soft pour piloter nos drones.
Les "aeroranger pros" ont à peu près tout ce que je vois dans votre  base de données, avec de beaux tableaux, clairs, et en plus possibilité de travail collaboratif, cartes géographiques, etc.

Les techniques modernes de programmation s'orientent vers des solutions sans bases de données pour les petits projets : un simple fichier texte bien conçu est plus rapide à manipuler qu'une base de données, ne nécessite aucune appli tierce type mariadb ou mysql, ce qui la rend plus portable, mais surtout plus rapide à développer et mettre au point.

Bon courage si vous souhaitez aller jusqu'au bout, il faut parfois réaliser ses rêves !

Didier.
Loulou17700
Loulou17700
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 267
Date d'inscription : 12/08/2018
Localisation : 17700 Surgères

Cherche une ou des personnes compétentes avec Microsoft Visual Basic 2010 Express Empty Re: Cherche une ou des personnes compétentes avec Microsoft Visual Basic 2010 Express

Dim 18 Nov - 16:42
Merci Didier pour ce commentaire riche en explications.

Il est vrais que je suis à la traine avec mon visual basic, c'est une expérience que j'ai voulu tenter vu que j'ai qq vagues notions du basic (Amstrad 64) pour ceux qui ont connu cette époque...

Je ne connais pas suffisamment voir pas du tout les langages de programmation que tu évoque plus haut.

Donc je vais ranger tout ça au placard avec mes souvenirs, il faut vivre avec sont temps... Smile

En fin bon j'ai toujours essayé là est l’essentiel.

En ce qui concerne "Aero Ranger" avant de l'installé, est ce qu'il y a des risques de conflits avec DjiGo et Litchi qui sont installé sur ma tablette?

Merci de m'avoir répondu.
Cordialement
Claudius62
Claudius62
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 4404
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : Nord de France

Cherche une ou des personnes compétentes avec Microsoft Visual Basic 2010 Express Empty Re: Cherche une ou des personnes compétentes avec Microsoft Visual Basic 2010 Express

Dim 18 Nov - 17:09
Moi aussi j'ai essayé de faire à peu près la même chose mais j'ai laissé tomber parce visuellement, il fallait se balader d'un tableau à l'autre et on n'avait pas "tout sous les yeux".
Je me suis rabattu sur le tableau qui permet de mieux voir, de mieux totaliser, de mieux croiser les résultats et certains résultats (pour les batteries) vont remplir automatiquement une deuxième feuille, celle des batteries.
J'ai d'ailleurs plusieurs programmes utilitaires qui doivent encore trainer sur le forum. Compas pour Litchi, Gestion altitude de vol pour Litchi etc.
Cherche une ou des personnes compétentes avec Microsoft Visual Basic 2010 Express Captur18
Ddl
Ddl
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 783
Date d'inscription : 19/02/2015
Localisation : Vosges
https://clatique.fr/mutimedia

Cherche une ou des personnes compétentes avec Microsoft Visual Basic 2010 Express Empty Re: Cherche une ou des personnes compétentes avec Microsoft Visual Basic 2010 Express

Dim 18 Nov - 20:30
Loulou17700 a écrit:En ce qui concerne "Aero Ranger" avant de l'installé, est ce qu'il y a des risques de conflits avec DjiGo et Litchi qui sont installé sur ma tablette?
Bonsoir Loulou (Louis ?) - beau coin à Surgères, et l'océan à environ 20 kms.
Non, aucun risque de conflit entre aero ranger et DJIGo ou Litchi.

J'ai aussi laissé tomber Visual Basic  2013, car mon programme ne fonctionnait plus sous Windows 10, j'avais travaillé sous Seven.
Le .net framework n'est pas compatible, il y avait des adaptations du code longues et fastidieuses que je n'ai pas faites.

Oui, l'amstrad 64, ses 16 couleurs, le jeu Sorcery, son basic - j'avais recopié plusieurs centaines de lignes de code depuis une revue Amstrad pour faire un jeu de rôle avec bruitages sonores. Il fallait rembobiner la cassette pour relire / charger le programme ou le sauvegarder.
Les débuts de l'informatique grand public abordable.

Pour ceux qui n'ont pas connu : 64 pour 64 kilos de mémoire ... 1000 fois plus à l'époque de Windows 98, et encore un facteur 1000 depuis 98 pour les stations vidéo actuelles.
64k, c'était suffisant pour pas mal de choses.
Loulou17700
Loulou17700
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 267
Date d'inscription : 12/08/2018
Localisation : 17700 Surgères

Cherche une ou des personnes compétentes avec Microsoft Visual Basic 2010 Express Empty Re: Cherche une ou des personnes compétentes avec Microsoft Visual Basic 2010 Express

Dim 18 Nov - 21:28
Bonsoir Didier (LouLou = Jean-Louis)
Surgères est a 30Km de La Rochelle de ce fait ont bénéficie d'un microclimat les années les plus froides ont a entre un et deux jours de neige est c'est très exceptionnel...

Pour l'Amstrad j'ai la version disquette, par contre mon Oric (rouge) il fallait lecteur de cassette dont il fallait régler les têtes de façon avoir un son le plus aiguë possible pour ma part j'étais orienté radioamateur et je recevais les cartes météos, et le RTTY les messages des agences de presse... et pour finir l'incontournable ATARI 1024....

Pour revenir à la côte atlantique vivement qu'il fasse beau pour aller faire des vidéos il y a un mois j'ai fais celle-ci   mais j'ai repéré qq coins du coté de l'Ile d'Oléron et Marennes.
voilà les nouvelles
@++
Contenu sponsorisé

Cherche une ou des personnes compétentes avec Microsoft Visual Basic 2010 Express Empty Re: Cherche une ou des personnes compétentes avec Microsoft Visual Basic 2010 Express

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum