LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
D@v
D@v
Masculin Messages : 2
Date d'inscription : 31/10/2019
Localisation : GRAVELINES, 59820

Appli de vol pour Mavic Mini ... et NFZ Empty Appli de vol pour Mavic Mini ... et NFZ

Jeu 31 Oct - 19:56
bonjour à tous et à toutes, 

nouveau sur ce forum car mes recherches concernant le Dji Tello et le Dji Mavic Mini m'ont fait tomber ici .
Ayant à l'époque possédé un Spark que j'ai revendu car habitant dans une zone No Fly, proximité centrale nucléaire, j'étais constamment cloué au sol par l'application Dji Go 4 qui me posait le Spark au sol tout seul ...
Bref, aujourd'hui, je regarde le Tello et aussi le Mavic Mini ...
Concernant le premier, d'après ce que j'ai lu sur le net, l'application ne bloque pas le vol en cas de zone No Fly, peut être quelqu'un pour me confirmer ?? 
Et concernant le deuxième donc Mavic Mini, je n'arrive pas à télécharger l'application conseillée Dji Fly sur iPhone d'une part, et est ce que d'autre part l'un d'entre vous pourrait me dire si l'application conseillée pourrait clouer le drone au sol en cas de zone No Fly ? 

merci pour votre intérêt ...

D@v
Christof
Christof
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1397
Date d'inscription : 16/02/2016
Localisation : Moselle

Appli de vol pour Mavic Mini ... et NFZ Empty Re: Appli de vol pour Mavic Mini ... et NFZ

Jeu 31 Oct - 20:19
Bonsoir ,

tout ce que je peux dire sur les questions :DJI Fly n'est pas  encore disponible au téléchargement ( Information de la Hiérarchie  Laughing ).

Pour le Tello ? et le Mini ? au sujet NFZ.
fredbotton
fredbotton
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : Annecy
http://helicomicro.com

Appli de vol pour Mavic Mini ... et NFZ Empty Re: Appli de vol pour Mavic Mini ... et NFZ

Ven 1 Nov - 8:45
Pour faire simple :
- Pas de NFZ pour le Tello
- NFZ pour le Mavic Mini. Les restrictions sont visibles https://www.dji.com/fr/flysafe/geo-map. Les zones rouges (restricted) et bleu clair (regulatory restricted) empêchent de voler. Les autres zones sont praticables, directement ou moyennant un déblocage pour certaines (authorization).
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Appli de vol pour Mavic Mini ... et NFZ Empty Re: Appli de vol pour Mavic Mini ... et NFZ

Ven 1 Nov - 9:51
Bienvenue ici D@v,

Par ailleurs, l'appli sera disponible dès le début des ventes du Mavic Mini (11/11).
D@v
D@v
Masculin Messages : 2
Date d'inscription : 31/10/2019
Localisation : GRAVELINES, 59820

Appli de vol pour Mavic Mini ... et NFZ Empty Re: Appli de vol pour Mavic Mini ... et NFZ

Ven 1 Nov - 10:27
Ok pour les nfz vues sur le site Dji, mais en réalité le périmètre est beaucoup plus grand que ce qui est indiqué sur la carte.
Me concernant, j'habite tout au nord à Gravelines près de la centrale nucléaire, si je regarde la map, avec mon spark de l'époque à l'endroit où j'habitais,
j'aurais pu voler et ce n'était pas le cas. Dès que je décollais, l'aplli Dji go 4, me signalait en nfz et me clouait le spark au sol.
J'ai bien peur qu'avec le mavic mini ce soit la même chose.
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Appli de vol pour Mavic Mini ... et NFZ Empty Re: Appli de vol pour Mavic Mini ... et NFZ

Ven 1 Nov - 14:33
Oui, je confirme que tu auras exactement la même limitation sur DJI Fly.
Je comprends ta frustration mais la proximité de la centrale nucléaire marque toute ta région d'une croix rouge indélébile.
Contenu sponsorisé

Appli de vol pour Mavic Mini ... et NFZ Empty Re: Appli de vol pour Mavic Mini ... et NFZ

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum