LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
evh5150
evh5150
Masculin Messages : 35
Date d'inscription : 20/05/2020
Localisation : 59790 - RONCHIN

Casque VR Oculus Quest 2 pour Mavic Mini Empty Casque VR Oculus Quest 2 pour Mavic Mini

Mer 26 Jan - 15:21
Bonjour à tous
Le père noël m'a offert un casque de réalité virtuel Oculus Quest 2 poilage
Je dois dire que je teste la bête sous toutes ses formes  df, et honnêtement pour un casque VR autonome, c'est plutôt pas mal.
Il était temps pour moi de tester ce casque avec mon Mavic mini. mais est ce possible???????
et bien OUI sedemand
Oculus Quest fonctionne avec des application APK. 

Voici en quelque points la méthode à suivre.
1- il faut absolument être en mode développeur via le site oculus et l'application téléphone Oculus.

2- Télécharger l'application à installer sur son PC SIDEQUEST et l'installer.

3- Posséder le câble USB>C qui permet de transférer de son pc vers le casque VR , pour ma part, j'ai acheté un câble à 10 balles sur Amazon qui fait amplement le taf, celui de Oculus est vendu à plus de 50 euros tristesa
4- Télécharger l'application AIRSCREEN en format APK.
5-S'assurer que le PC et le casque soit bien sur le même réseau WIFI.
6-Relier le casque VR à votre PC avec le câble USB/C , dans SIDEQUEST en haut à gauche, on doit voir en vert la reconnaissance du casque.
7-Dans le casque Oculus et ce après avoir branché le câble USB/C, il vous est demandé d'accepter la source. Après avoir accepter vous voyez le disque dur de l'Oculus sur votre pc, a ce moment là , on peut transférer  biil
7- en Haut à droite sur SIDEQUEST, il y à une petite flèche vers le bas qui vous permet de transférer des fichier, choisir le fichier APK AIRSCEEN et le transférer dans le casque Oculus.
8- dans le casque VR, on retrouvera l'application AIRSCREEN dans les sources inconnues. il suffit de la lancer depuis le casque.
9- sur votre téléphone ou votre tablette, lancer l'application DJIFLY comme d'habitude, puis dans les paramètres de votre téléphone choisir la recopie d'écran et choisir le nom de votre Casque, c'est le même nom qui figure sur l'application AIRSCREEN dans votre casque Oculus.

Si la manipulation est correcte muzx , on voit dans le casque l'écran de votre téléphone ou tablette avec DJIFLY ouvert. je conseille de jouer avec les paramètres de AIRSCREEN pour améliorer l'image reçue.

Pour faire Simple, l'application AIRSCREEN permet de Caster votre téléphone ou tablette dans le casque Oculus Quest 2.
Il est évident qu'une certaine latence s'installe entre le drone et le Casque. j'ai testé en vol et honnêtement c'est pas mal cheers
Attention, on est pas en VR 360°. On voit juste ce que le téléphone voit.
C'est mieux que d'avoir le soleil en pleine tronche ou l'on voit à peine son écran apxpl
Si d'autres personnes sur ce forum ont une autre solution, je suis preneur.
N'hésitez pas à commenter et échanger vos idées à ce sujet, les beaux jours vont revenir et on va pouvoir enfin pouvoir voler tous ensemble.
Bon courage à tous.
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16606
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Ardennes
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

Casque VR Oculus Quest 2 pour Mavic Mini Empty Re: Casque VR Oculus Quest 2 pour Mavic Mini

Mer 26 Jan - 17:03
Merci pour ton compte-rendu bien sympa ! Smile
synop6
synop6
Masculin Messages : 1
Date d'inscription : 08/05/2022
Localisation : Terre

Casque VR Oculus Quest 2 pour Mavic Mini Empty Re: Casque VR Oculus Quest 2 pour Mavic Mini

Dim 8 Mai - 23:27
Salut et merci pour toutes ces explications !
J’ai pu installer le tout sans problème. 

Mais j’ai une petite question, lorsque je lance la recopie d’écran, sur l’oculus, je ne parviens pas à avoir tout l’écran de mon tel recopié les bords sont rognés. 
As fais quelque chose en particulier pour avoir le full screen ? 

J’ai fait joujou avec les paramètres de l’app, full screen ok, résolution max mais malgré ça, rien y fait … 

Merci pour ta réponse. 

Johann
billou.x
billou.x
Masculin Messages : 203
Date d'inscription : 08/12/2014
Localisation : landville

Casque VR Oculus Quest 2 pour Mavic Mini Empty Re: Casque VR Oculus Quest 2 pour Mavic Mini

Mar 10 Mai - 9:07
bonjour, je fais voler mon mavic 1 avec mes lunettes cinemizer, branchées en hdmi sur ma tablette Nvidia Shield Tablet K1, et ça marche super. autre avantage du système, je chausse les lunettes sans le pare soleil, et du coup, j'ai a la fois une bonne vision, même en plein soleil, et aussi une vision directe en regardant par dessus les lunettes comme les vieux Wink
evh5150
evh5150
Masculin Messages : 35
Date d'inscription : 20/05/2020
Localisation : 59790 - RONCHIN

Casque VR Oculus Quest 2 pour Mavic Mini Empty Re: Casque VR Oculus Quest 2 pour Mavic Mini

Mar 10 Mai - 14:43
Merci pour l'info Very Happy
C'est sur!!!!!!!! les lunettes que tu utilise sont largement supérieur à l'Oculus. il est vrai que de piloter un drone avec le soleil dans la tronche, c'est pas top.
J'ai pas encore vraiment regardé les solutions à ce sujet.
A titre info, concernant l'Oculus, si tu veux des jeux, n'hésite pas!!!!!!!
tongue
Grand merci pour ton info
Joks771
Joks771
Masculin Messages : 2
Date d'inscription : 15/12/2022
Localisation : tilly

Casque VR Oculus Quest 2 pour Mavic Mini Empty Re: Casque VR Oculus Quest 2 pour Mavic Mini

Jeu 15 Déc - 3:38
Bonjour j'ai le oculus quest 2 et le dji mini 2 je voulait savoir si c'était de mettre l'écran sur mon casque ?
evh5150
evh5150
Masculin Messages : 35
Date d'inscription : 20/05/2020
Localisation : 59790 - RONCHIN

Casque VR Oculus Quest 2 pour Mavic Mini Empty Re: Casque VR Oculus Quest 2 pour Mavic Mini

Jeu 15 Déc - 7:09
bonjour
Oui tu peux, mais ton Oculus doit être en mode développeur. Attention d'ailleurs aux comptes Meta en ce moment ou il est impossible d'appairer son casque via l'application téléphone. ne tente pas le reset d'usine ou tu perdras tout et ne pourra plus appairer ton casque, donc inutilisable.
Je vais revoir d'ailleurs une autre possibilité avec l'occulus mais ca reste encore un mystère.
J'ai pas tenté avec le mini 2 mais ca doit être avec pareil  avec Airscreen. je dois encore bosser la dessus.
Bonne fetes de fin d'année Biggrin
Contenu sponsorisé

Casque VR Oculus Quest 2 pour Mavic Mini Empty Re: Casque VR Oculus Quest 2 pour Mavic Mini

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum