LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
ladaou
ladaou
Masculin Messages : 419
Date d'inscription : 10/03/2019
Localisation : ANNECY

Mavic Mini, j'ai craqué Empty Mavic Mini, j'ai craqué

Mar 28 Jan - 18:02
Voilà,

J'ai craqué pour le Mavic Mini Combo muzx muzx muzx , je l'ai pris chez Gulliver à Epagny (74) il ne lui en reste plus qu'un Wink, si jamais.

Vu la météo actuelle (Pluie+++ Vent+++ et 300m plus haut, neige +++) et celle annoncée ces prochains jours, pas sûr que je vole cette semaine  
zef Crying or Very sad zef Crying or Very sad zef Crying or Very sad zef

Ceci dit, grâce à lui , je vais pouvoir renouer avec ma première passion, la photo, que j'ai un peu délaissé avec le Phantom3, le sac à dos du Phantom étant sensiblement de la même taille que celui des réflex (eos 5D et 7D + les optiques, ça prends de la place).

Bref, dès que je peux, je vous sort une vidéo Smile
Kwadelo19
Kwadelo19
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Féminin Messages : 866
Date d'inscription : 26/05/2019
Localisation : Hauts-de-France

Mavic Mini, j'ai craqué Empty Re: Mavic Mini, j'ai craqué

Mar 28 Jan - 21:17
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : bonsoir et bonnes retrouvailles avec ta 1ère passion (en attendant 1 météo +cool pour voler un peu avec le Mavic Mini).
ladaou
ladaou
Masculin Messages : 419
Date d'inscription : 10/03/2019
Localisation : ANNECY

Mavic Mini, j'ai craqué Empty Re: Mavic Mini, j'ai craqué

Mar 28 Jan - 21:53
Bah là, je suis en Week-end jusqu'à jeudi, et la météo n'est effectivement pas top, ensuite, je bosse jusqu'à lundi, bref ça remet à la semaine prochaine...

Pas frustrant du tout, d'avoir le jouet et pas pouvoir s'en servir.  poilage
ladaou
ladaou
Masculin Messages : 419
Date d'inscription : 10/03/2019
Localisation : ANNECY

Mavic Mini, j'ai craqué Empty Re: Mavic Mini, j'ai craqué

Jeu 30 Jan - 11:09
J'ai enfin pu profiter d'un (court) créneau météo pour pouvoir le faire voler, malgré une luminosité pas terrible...

Je commence à l'instant le traitement des images, mais mes premières impressions sont les suivantes:

D'abord le niveau de bruit, quand on vient du Phantom3, on a vraiment une impression de silence, vraiment impressionnant et beaucoup plus discret.

Ensuite, au niveau photo, et bien que le RAW soit absent, la qualité me parait beaucoup plus meilleure que celle de mon P3pro, en tout cas du point de vue du piqué.

Je l'ai monté à 150, emmené à 650m, pas eu de soucis de réception.

En vidéo, par contre, j'ai l'impression qu'il gère mal les changements de luminosité, caméra à l'horizontale, ça va pas trop mal, par contre, dès qu'on la baisse un peu, j'ai une sensation de surexposition, peut-être cette impression vient du fait que l'herbe était un peu givrée, et donc blanchie?

Je vous met la vidéo dès que j'ai fini Wink
Kwadelo19
Kwadelo19
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Féminin Messages : 866
Date d'inscription : 26/05/2019
Localisation : Hauts-de-France

Mavic Mini, j'ai craqué Empty Re: Mavic Mini, j'ai craqué

Jeu 30 Jan - 18:10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : bonjour. Clair, pas du tout rageant d'avoir un nouveau joujou et de ne pas pouvoir s'en servir.
La pro, essaies d'intervertir tes day-off, voire si la météo sera mauvaise qd tu bosseras  Very Happy
Merci pour tes impressions suite à ton petit vol mais pas mal la distance de 650m ^^
Bref, amuses-toi bien en post-prod et dis-moi quand tu posteras ta vidéo, que je me prépare en mode pop-corn sucré  df

Edit : arf, viens de voir que tu avais posté ta vidéo (ah ben, je parcours le forum dans l'odre mdr).


Dernière édition par Kwadelo19 le Jeu 30 Jan - 18:13, édité 1 fois
ladaou
ladaou
Masculin Messages : 419
Date d'inscription : 10/03/2019
Localisation : ANNECY

Mavic Mini, j'ai craqué Empty Re: Mavic Mini, j'ai craqué

Jeu 30 Jan - 18:13
Kwadelo19
Kwadelo19
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Féminin Messages : 866
Date d'inscription : 26/05/2019
Localisation : Hauts-de-France

Mavic Mini, j'ai craqué Empty Re: Mavic Mini, j'ai craqué

Jeu 30 Jan - 18:14
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : posté en mm tps  Very Happy ---> merciiiiiiii j'y cours  cheers
pleinair37
pleinair37
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 3661
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Tours 37
https://www.youtube.com/user/pleinair37270?feature=mhee

Mavic Mini, j'ai craqué Empty Re: Mavic Mini, j'ai craqué

Jeu 30 Jan - 19:38
Belle vidéo, effectivement un peu de surex parfois, mais rien d'anormal pour un si petit capteur... La faible luminosité, les étendues d'eau, les sommets enneigés, le ciel blanc de nuages et les forêts assez sombres, c'est un test de torture à ce niveau...  Very Happy
ladaou
ladaou
Masculin Messages : 419
Date d'inscription : 10/03/2019
Localisation : ANNECY

Mavic Mini, j'ai craqué Empty Re: Mavic Mini, j'ai craqué

Jeu 30 Jan - 23:30
Donc pas si mal que ça, au final Wink

Je viens quand même de commander des filtres ND
Neutron57
Neutron57
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 2621
Date d'inscription : 28/09/2013
Localisation : Europe

Mavic Mini, j'ai craqué Empty Re: Mavic Mini, j'ai craqué

Ven 31 Jan - 23:37
Non, pas si mal que ça, ça reste même très correct .
Contenu sponsorisé

Mavic Mini, j'ai craqué Empty Re: Mavic Mini, j'ai craqué

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum