LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Aller en bas
Papaoutai
Papaoutai
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1835
Date d'inscription : 06/09/2017
Localisation : En l'air

Santé Québec : Chloroquine - bilan et avis sur les études publiées au 4 avril Empty Santé Québec : Chloroquine - bilan et avis sur les études publiées au 4 avril

Ven 10 Avr - 10:00
Bonjour,

Afin de prendre un peu de hauteur par rapport aux débats passionnés à propos de la chloroquine et ceci sans que nous disposions de beaucoup d'informations sur les études réalisées et leurs résultats, ci-joint un document (lien ici) édité par les services de santé de nos cousins québécois et qui présente une synthèse et un avis sur tout ce qui a été publié au niveau international.
En plus du mérite d'être relativement accessible même pour les lecteurs non-initiés que nous sommes, l'intérêt de ce document est de nous apporter un éclairage extérieur à celui qu'on entend chez nous, ce dernier étant sans doute quelque peu pollué par certaines querelles d'égo.

Bonne lecture à ceux que cela intéresse.
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Santé Québec : Chloroquine - bilan et avis sur les études publiées au 4 avril Empty Re: Santé Québec : Chloroquine - bilan et avis sur les études publiées au 4 avril

Ven 10 Avr - 11:25
Merci Pap' Smile.
Moi je me range derrière mon héro, mon gourou, mon maitre à penser, mon chouchou, mon Dodo, mon Donald, qui a opté pour la chloroquine après s'être sagement entretenu avec lui-même:
«Qu'est-ce que j'en sais, moi ? Je ne suis pas médecin. Mais j'ai un solide bon sens.......C'est juste une intuition, mais j'ai eu de très bonnes intuitions au fil des années»
Les scientifiques devraient s'inspirer de ce grand homme au lieu de perdre leur temps à faire des tests et à pondre des rapports.
df
Christof
Christof
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1397
Date d'inscription : 16/02/2016
Localisation : Moselle

Santé Québec : Chloroquine - bilan et avis sur les études publiées au 4 avril Empty Re: Santé Québec : Chloroquine - bilan et avis sur les études publiées au 4 avril

Ven 10 Avr - 11:59
Bonjour

'' Les scientifiques devraient s'inspirer de ce grand homme au lieu de perdre leur temps à faire des tests et à pondre des rapports. ''


EXACTEMENT !!
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Santé Québec : Chloroquine - bilan et avis sur les études publiées au 4 avril Empty Re: Santé Québec : Chloroquine - bilan et avis sur les études publiées au 4 avril

Ven 10 Avr - 12:13
Heu.... je plaisantais!!
tongue
Papaoutai
Papaoutai
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1835
Date d'inscription : 06/09/2017
Localisation : En l'air

Santé Québec : Chloroquine - bilan et avis sur les études publiées au 4 avril Empty Re: Santé Québec : Chloroquine - bilan et avis sur les études publiées au 4 avril

Mar 5 Mai - 14:25
Mise à jour de la revue des données publiées au sujet des différents traitements testés à travers le monde, dont notamment la chloroquine avec ou sans antibio. L'avis du comité d'experts québécois n'a pas beaucoup varié pour le moment.

https://www.inesss.qc.ca/covid-19/traitements-specifiques-a-la-covid-19/chloroquinehydroxychloroquine-mise-a-jour-completee-01-05-2020.html
Coleoptere91
Coleoptere91
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6846
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : 91

Santé Québec : Chloroquine - bilan et avis sur les études publiées au 4 avril Empty Re: Santé Québec : Chloroquine - bilan et avis sur les études publiées au 4 avril

Mar 5 Mai - 16:11
Intéressant. A voir en rapport avec le post de Wily Wilter et l'interview de JD.Michel...
phil70
phil70
Masculin Messages : 95
Date d'inscription : 09/09/2016
Localisation : haute saone

Santé Québec : Chloroquine - bilan et avis sur les études publiées au 4 avril Empty Re: Santé Québec : Chloroquine - bilan et avis sur les études publiées au 4 avril

Mar 5 Mai - 21:13
Le SARS-CoV-2 est un virus à ARN qui se lie aux cellules humaines par le biais de ses glycoprotéines S à l’enzyme de conversion de l'angiotensine 2 (de l’anglais ACE 2) [Letkoet al., 2020; Zhouet al., 2020]. Cette enzyme se trouve notamment à la surface des cellules épithéliales qui tapissent le tractus respiratoire, le tube digestif, les reins et le cœur [Zouet al., 2020; Liet al., 2003]. Une fois à l’intérieur de la cellule, toute la machinerie cellulaire et le matériel protéique et génomique sont détournés en faveur de la production de protéines virales puis de la réplication de l’ARN qui sont nécessaires à la fabrication de nouvelles copies du virus [Fehr et Perlman, 2015]. Une multiplication virale importante provoque généralement une mort des cellules infectées. Les dommages entraînent une mobilisation des cellules immunitaires locales et une production de chimiokines et de cytokines proinflammatoires qui permettent à leur tour le recrutement massif d’autres cellules pour contenir l’infection.


A condition que seul le SARS -COV-2 soit présent dans l'organisme le cas échéant une mutation pourrais intervenir avec un autre HN a ARN simple au sein d'une cellule changeant la cible de manière aléatoire, le passage de l'animal a l'homme pourrais bien venir de cette fusion mais bon c'est une autre histoire.
Contenu sponsorisé

Santé Québec : Chloroquine - bilan et avis sur les études publiées au 4 avril Empty Re: Santé Québec : Chloroquine - bilan et avis sur les études publiées au 4 avril

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum