LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Drone racer FPV DJI !

+25
vince9132
fredbotton
Claudius62
Kalon Breizh
blablateur
Kayou
Droneking
Rhick
dpcinfo
GillesH4
sdeups
Coleoptere91
AUDO13
Lilou57
Sylvin62
francis-le-varois
Ulix
Kosem
zigzag84
Pilou
Kwadelo19
ninay76
maxraph
pleinair37
tom7025
29 participants
Aller en bas
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16618
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Ardennes
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

Drone racer FPV DJI ! - Page 2 Empty Re: Drone racer FPV DJI !

Lun 14 Déc 2020 - 16:16
Le 4 pour 4 moteurs ? Laughing
maxraph
maxraph
Masculin Messages : 161
Date d'inscription : 27/02/2017
Localisation : france

Drone racer FPV DJI ! - Page 2 Empty Re: Drone racer FPV DJI !

Lun 14 Déc 2020 - 16:25
🤣🤣🤣🤣🤣🤣
tom7025
tom7025
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 665
Date d'inscription : 20/11/2014
Localisation : CP

Drone racer FPV DJI ! - Page 2 Empty Re: Drone racer FPV DJI !

Lun 21 Déc 2020 - 9:35
Nouvelles rumeurs, sur le prix du combo (1500 $) et la date de sortie (début 2021) Cool :

https://dronedj.com/2020/12/20/djis-fpv-drone-combo-to-be-1500-according-to-post/

Dany33 aime ce message

pleinair37
pleinair37
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 3661
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Tours 37
https://www.youtube.com/user/pleinair37270?feature=mhee

Drone racer FPV DJI ! - Page 2 Empty Re: Drone racer FPV DJI !

Lun 21 Déc 2020 - 17:10
zigzag84 a écrit:C'est sous-estimé DJI Very Happy  Ce sera un FPV mais qui justement sera équipé pour éviter les crash. Apparemment il y a des capteurs devant.

Je pense que ce sera justement un FPV qui pourra permettre au novice d'en faire, sans passer par des heures de simulations. Ils surfent sur la "mode" actuelle...

Après j'ai du mal à croire que si tu lâches les joysticks, le drone tombe tout seul comme un vrai FPV Very Happy

Ben c'est quoi l'intérêt alors ? C'est comme piloter une F1 ou une WRC avec un ABS, un ESP et des caméras anti-collision... Vu les vitesses atteintes ils ont intérêt d'être vachement réactifs les capteurs...  Very Happy

Kwadelo19 aime ce message

tom7025
tom7025
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 665
Date d'inscription : 20/11/2014
Localisation : CP

Drone racer FPV DJI ! - Page 2 Empty Re: Drone racer FPV DJI !

Lun 21 Déc 2020 - 22:32
DJI ne va pas être content de voir cette photo publiée Rolleye lécolèr Exclaim :

Drone racer FPV DJI ! - Page 2 0065TFZ2ly1glnkpmr2lsj30lc0r0qpw

Merci à DroneDJ :
https://dronedj.com/2020/12/21/photo-shows-damaged-dirty-dji-fpv-drone/
Kwadelo19
Kwadelo19
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Féminin Messages : 866
Date d'inscription : 26/05/2019
Localisation : Hauts-de-France

Drone racer FPV DJI ! - Page 2 Empty Re: Drone racer FPV DJI !

Mar 22 Déc 2020 - 12:02
zigzag84 a écrit:C'est sous-estimé DJI Very Happy  Ce sera un FPV mais qui justement sera équipé pour éviter les crash. Apparemment il y a des capteurs devant.

Je pense que ce sera justement un FPV qui pourra permettre au novice d'en faire, sans passer par des heures de simulations. Ils surfent sur la "mode" actuelle...

Après j'ai du mal à croire que si tu lâches les joysticks, le drone tombe tout seul comme un vrai FPV Very Happy

@zigzag84 : bonjour, à ce moment-là, les novices devront avoir un gros budget et ce n’est pas forcément le cas pour les débutants qui voudront tester voir si cette discipline plaîra
(que ce soit pour des drones DJI ou autres et je ne parle pas du racer en potentielle prévision de sortie car il ne l’est pas encore)

Concernant le drone racing, l’avantage est bien de pouvoir choisir les composants selon l’objectif
(race, freestyle, cinematic, LR, indoor, outdoor) et selon le budget, en vue de faire notre propre « build » et non pas avoir un racer en mode « assisté », qui pour moi n’aurait plus rien à voir avec ce sport. Les crash en font aussi partie.

J’y vois aussi un autre désavantage :
la discipline étant assez complexe car, contrairement à certains qui pensent pouvoir voler directement comme sur les jolies vidéos YouTube, il y a beaucoup d’apprentissage tant au niveau maîtrise du pilotage / technique, que logiciel qui permet de le régler un minimum ou plus tard aux petits oignons. Et franchement, se coller au logiciel c’est bien galère.
A côté de çà, les soudures c’est finger in the nose Cool  . De ce fait, ça n’inciterait plus vraiment à être curieux et donc d’aller à la pêche aux infos mais se contenter de partir sur un tout fait, tout réglé et go to fly! Surtout que le matériel évolue très vite^^.

Il est important de connaître tous les composants et de savoir à quoi ils servent / leur fonctionnement car en cas de soucis, ça évite de perdre du temps même si ce n’est pas tjr évident de pouvoir déceler le problème^^

Si je prends mon cas, où forcément n’y connaissais strictement rien, et bien à force de m’y intéresser et surtout grâce à de super rencontres que tu ne pourrais même pas imaginer, j’ai pu modifier mon racer et sais maintenant en monter un de A à Z.

ninay76<800 le poids?
4....kilomètres paraissent beaucoup pour du fpv....après a voir les batteries et si occusync....

@ninay76 : bonjour, si tu prends le Mavic 2, compatible avec les Goggles :
CE = 6km / FCC = 10km.
Ceux qui font du LR (Long Range) peuvent avoir une portée de 50km (drones racer ou ailes volantes)^^.

pleinair37 aime ce message

pleinair37
pleinair37
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 3661
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Tours 37
https://www.youtube.com/user/pleinair37270?feature=mhee

Drone racer FPV DJI ! - Page 2 Empty Re: Drone racer FPV DJI !

Mar 22 Déc 2020 - 14:51
Entièrement OK avec Kwad, hors de question que je mette 1500 boules dans un truc avant de savoir si ça va me plaire ou non. Et oui, le "plaisir" de monter son engin et le configurer fait parti de la discipline, à mon avis... Hein Kwad ??  Laughing

Kwadelo19 aime ce message

Kwadelo19
Kwadelo19
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Féminin Messages : 866
Date d'inscription : 26/05/2019
Localisation : Hauts-de-France

Drone racer FPV DJI ! - Page 2 Empty Re: Drone racer FPV DJI !

Mar 22 Déc 2020 - 15:36
@pleinair37 : coucou ^^ Même 50€00 dans un racer "assisté" = biil
C'est un peu comme le RTH, les détecteurs d'obstacles : c'est pratique mais optionnel car impératif que de savoir le faire décoller / revenir manuellement (ce qui devrait être la base.), et faire attention aux obstacles au lieu de ne compter que sur les sensors, d'où les multiples crashes qui sont une bonne partie de la faute du pilote. Après, en cas de souci ou en mode panique = bouton RTH.

Sinon, le fait de se mettre au drone racing ça retourne le cerveau bien comme il faut au début, et je comprends que ça puisse décourager, et ce même pour des réglages de base ^^. Les nombreuses vidéos tip top sur YouTube cachent derrière de nombreuses heures de Simu, de paramétrages, de training, d'ajustements, de crashes, de pertes de racers & rebelote mais c'est çà cette discipline que les puristes aiment Cool  . Malheureusement, ça revient chéro & comprends que certains arrêtent. C'est comme la vie : rien n'est donné, persévérance, apprentissage.

Tu verras que quand tu seras dedans, et si tu aimes ce sport & comptes persévérer = tu te feras plaisir. En+ vu ton parcours il y a de quoi bien t'amuser + bricoler  df 
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Drone racer FPV DJI ! - Page 2 Empty Re: Drone racer FPV DJI !

Mer 6 Jan 2021 - 15:31
Coucou les Djeun's!
En page de garde, la date de sortie du DJI FPV (reportée de 3 mois).
Et bientôt plus d'infos exclusives! df ;-)

Pilou et tom7025 aiment ce message

maxraph
maxraph
Masculin Messages : 161
Date d'inscription : 27/02/2017
Localisation : france

Drone racer FPV DJI ! - Page 2 Empty Re: Drone racer FPV DJI !

Mer 6 Jan 2021 - 16:09
reportée de 3 mois ... pfuuuu  ca ne servait à rien d'avoir économisé si tôt ... lol
Kwadelo19
Kwadelo19
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Féminin Messages : 866
Date d'inscription : 26/05/2019
Localisation : Hauts-de-France

Drone racer FPV DJI ! - Page 2 Empty Re: Drone racer FPV DJI !

Mer 6 Jan 2021 - 17:32
@Kosem : bonjour & merci pour l'info ^^
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Drone racer FPV DJI ! - Page 2 Empty Re: Drone racer FPV DJI !

Mer 6 Jan 2021 - 20:16
bexr
maxraph
maxraph
Masculin Messages : 161
Date d'inscription : 27/02/2017
Localisation : france

Drone racer FPV DJI ! - Page 2 Empty Re: Drone racer FPV DJI !

Mer 6 Jan 2021 - 20:40
Renonsoir.
En tout cas oui merci Kosem pour l'info...
Vivement ça va être long... vivement des infos....
tom7025
tom7025
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 665
Date d'inscription : 20/11/2014
Localisation : CP

Drone racer FPV DJI ! - Page 2 Empty Re: Drone racer FPV DJI !

Mer 6 Jan 2021 - 21:16
Merci David, trop cool le visuel de la page d'accueil ! poilage
Jamais vu le drone sous cet angle ! cheers
Il a quand même une gueule à part…
Certains vont adorer, d'autres vont détester…  Shocked
Moi je mets de côté !bannn
Kwadelo19
Kwadelo19
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Féminin Messages : 866
Date d'inscription : 26/05/2019
Localisation : Hauts-de-France

Drone racer FPV DJI ! - Page 2 Empty Re: Drone racer FPV DJI !

Jeu 7 Jan 2021 - 13:04
@Tom7025 : bonjour, il a des airs de Walkera (Rodeo 150, Vitus), mélangé au Voyageur 4 lol
Contenu sponsorisé

Drone racer FPV DJI ! - Page 2 Empty Re: Drone racer FPV DJI !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum