LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
lfrancois
lfrancois
Masculin Messages : 14
Date d'inscription : 26/08/2016
Localisation : nantes

conseil:antenne DIY boite chaussure papier alu pour meilleure réception Empty conseil:antenne DIY boite chaussure papier alu pour meilleure réception

Ven 17 Sep - 17:37
Bonjour à tous,
j'ai fabriqué une antenne avec une boite à chaussure ,deux trous au fond de la boite (pour passer les petites antennes noires de la telecommande)
puis les quatres cotés coupés aux angles et incliné à 45 degrés! (pour que le signal frappe les pans de la boite et soit envoyé vers les antennes à l'intérieur)
la boite est recouvert de papier alu collé...

TEST:Cela marche bien : en terrain sans obstacles portée à 2kms avec 41% de signal ...je ne suis pas allé plus loin...par manque de batterie...
si j'enlève la boite je decends à 35% puis je perds le signal...je ré-enfiche la boite je récupère le signal.
 
Ma question quelle forme pour ce booster de signal est  t'il préférable de faire??:parabole type saladier ou ma boite à chaussure avec angle à 45° ou autre
type de forme??

Merci pour vos conseils
blablateur
blablateur
Masculin Messages : 170
Date d'inscription : 22/12/2019
Localisation : Binche

conseil:antenne DIY boite chaussure papier alu pour meilleure réception Empty Re: conseil:antenne DIY boite chaussure papier alu pour meilleure réception

Sam 18 Sep - 15:33
concernant la boite à chaussures c'est taille nouveau né ou géant adulte ?
z'auriez pas une photo à montrer ?
Claudius62
Claudius62
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 4404
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : Nord de France

conseil:antenne DIY boite chaussure papier alu pour meilleure réception Empty Re: conseil:antenne DIY boite chaussure papier alu pour meilleure réception

Sam 18 Sep - 18:11
Le tout, c'est qu'elle rentre comme un chausse-pied sur les antennes ......... Very Happy
lfrancois
lfrancois
Masculin Messages : 14
Date d'inscription : 26/08/2016
Localisation : nantes

conseil:antenne DIY boite chaussure papier alu pour meilleure réception Empty Re: conseil:antenne DIY boite chaussure papier alu pour meilleure réception

Dim 19 Sep - 9:07
Oui voici une image pour éviter les "sarcasmes" Laughing 
les stylos indiquent les trous pour les antennes de la RC
conseil:antenne DIY boite chaussure papier alu pour meilleure réception Img_4810
Claudius62
Claudius62
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 4404
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : Nord de France

conseil:antenne DIY boite chaussure papier alu pour meilleure réception Empty Re: conseil:antenne DIY boite chaussure papier alu pour meilleure réception

Dim 19 Sep - 18:16
Oui, évidemment. Très bel effet Spoutnik ............
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16607
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Ardennes
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

conseil:antenne DIY boite chaussure papier alu pour meilleure réception Empty Re: conseil:antenne DIY boite chaussure papier alu pour meilleure réception

Lun 20 Sep - 9:42
Et ça sert à quoi ? Laughing
lfrancois
lfrancois
Masculin Messages : 14
Date d'inscription : 26/08/2016
Localisation : nantes

conseil:antenne DIY boite chaussure papier alu pour meilleure réception Empty Re: conseil:antenne DIY boite chaussure papier alu pour meilleure réception

Lun 20 Sep - 14:56
Je savais qu'avec la photo cela allait entraîner curiosité et rigolades...et du coup plus de réponses...
objectif : filmer le trait de côte (plages et dunes) sur plus de 2kms sans perte de signal avec
une reception parfaite pas de saccades sur la tablette...
ma question: améliorer la forme sans devenir trop encombrant...des idées??
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16607
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Ardennes
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

conseil:antenne DIY boite chaussure papier alu pour meilleure réception Empty Re: conseil:antenne DIY boite chaussure papier alu pour meilleure réception

Lun 20 Sep - 15:05
Avec cet attirail, le signal sera peut-être légèrement amélioré mais sera aussi beaucoup plus directionnel et donc, au moindre mouvement à gauche ou à droite de la direction du drone, ce sera perte de signal immédiat.
Paradise
Paradise
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 288
Date d'inscription : 14/01/2017
Localisation : Nord

conseil:antenne DIY boite chaussure papier alu pour meilleure réception Empty Re: conseil:antenne DIY boite chaussure papier alu pour meilleure réception

Lun 20 Sep - 21:46
Moi j'avais mis ce genre de truc (photo ci-dessous), et j'étais très satisfait, mais... en déboursant 5€ sur Ali et sans faire les tests que tu as fait...

conseil:antenne DIY boite chaussure papier alu pour meilleure réception 51cxq110
avatar
Charlie-82
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6855
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : Montauban (82)

conseil:antenne DIY boite chaussure papier alu pour meilleure réception Empty Re: conseil:antenne DIY boite chaussure papier alu pour meilleure réception

Lun 20 Sep - 22:03
Je vais poser une question bête, mais puisque c'est avec le Spark et donc avec une portée de signal limitée, est-ce qu'une mission Litchi ne ferait pas l'affaire, sachant que même s'il y a coupure de la liaison avec la RC, le drone poursuit sa mission (j'ai eu 2 ou 3 fois le cas de coupures avec le Mavic, au début on serre les fesses et puis comme le drone revient et que la mission reste enregistrée, on s'inquiète plus)... ?
lfrancois
lfrancois
Masculin Messages : 14
Date d'inscription : 26/08/2016
Localisation : nantes

conseil:antenne DIY boite chaussure papier alu pour meilleure réception Empty Re: conseil:antenne DIY boite chaussure papier alu pour meilleure réception

Mar 21 Sep - 21:16
Oui "paradise" j'ai aussi ces antennes mais vraiment trop directives alors que la boite en aluminium (spoutnik) est carrément moins directive car beaucoup plus large... du coup je cherche la forme la mieux adaptée (demi sphère /parabole/ elliptique...)
Et pour répondre à "Charlie" j'utilise toujours litchi (et depuis le temps je ne serre plus les fesses...)
Des dizaines et dizaines de missions peut_être 70-80 missions avec toujours le RTH à 1m près du décollage...mais l'avantage du"spoutnik" c'est que je suis la mission en live avec une parfaite re-transmission...maintenant je pense dépasser les 3kms aller retour(6kms) (max de la batterie)
Ah si le spark avait des batteries un peu plus puissantes ....le rêve!!

Charlie-82 aime ce message

Contenu sponsorisé

conseil:antenne DIY boite chaussure papier alu pour meilleure réception Empty Re: conseil:antenne DIY boite chaussure papier alu pour meilleure réception

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum