LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
fran6t
fran6t
Masculin Messages : 22
Date d'inscription : 26/09/2021
Localisation : Sud-Ouest
https://passion.myouaibe.com

SImulateur autre que pour du fpv Empty SImulateur autre que pour du fpv

Lun 11 Oct - 19:44
Bonsoir à tous,
d’abord je suis pas sûr d’être au bon emplacement du forum (merci d’avance et désolé au modérateur pour un éventuel déplacement), mais mon but n’est pas de piloter pour piloter mais bien de réussir les meilleures prises de vidéos possibles avec des mouvements déplacement doux en étant centré ou en tous les cas en maintenant un sujet correctement cadré.

Pour ceux qui ont des drones haut de gamme le problème se pose de façon moins aiguë encore que je pense que c’est un plus de pouvoir réaliser ses prises en manuelle.

Je suis donc parti à la recherche d’une manette qui ressemblerai le plus à celle du dji mini 2, j’ai gaspillé de l’argent en achetant une manette (BETAFPV) en m'assurant uniquement qu’elle supporte le mode 2 au final j’aurais bien mieux fait d’acheter une manette de console de jeux car, le pad de gauche et un truc d’aéromodélisme il reste dans la position que l’on met (ne revient pas au centre comme la manette du mini 2) et surtout pas de molette à l’arrière pour orienter la caméra.

Pour faire mes petits tests j’ai acheté le jeu sur steam Uncrashed FPV Drone Simulator(c’est un peu du mécénat en même temps car dev français), je savais d’avance que c’est un truc de FPV, mais comme il est écrit que nous avions accès à tous les paramètres d’un drone je me suis dit que je ferais une config proche du mini 2.

Et pourquoi pas voir avec le développeur s’il serait pas possible de faire un mode de jeu du genre je cible un truc sur la carte et je m’entraine à tourner ou voler de façon à faire les meilleures prises de vues avec un petit système de points ou moyenne quand on dévie ou corrige trop fort sur les manettes…

Je viens donc vers vous pour savoir si quelqu’un connait une manette (prix raisonnable) qui pourrait se comporter comme celle du dji mini 2 (2 pad et la molette) et s’il existe un simulateur de prise de vue (pas un truc qui fait que fpv)
jack747
jack747
Masculin Messages : 278
Date d'inscription : 19/05/2018
Localisation : Rhone-Alpes

SImulateur autre que pour du fpv Empty Re: SImulateur autre que pour du fpv

Lun 11 Oct - 19:53
Pour la manette que tu as, regarde a l'intérieur , dans certains cas il suffit de rajouter un ressort pour ramener la manette au centre .

fran6t aime ce message

avatar
Charlie-82
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6855
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : Montauban (82)

SImulateur autre que pour du fpv Empty Re: SImulateur autre que pour du fpv

Lun 11 Oct - 19:54
Bonsoir,
J'ai failli te répondre Litchi, mais pour l'instant cette application n'est pas encore utilisable sur le Mini2, ce qui ne saurait tarder...
Perso sur mes prises de vues je n'utilise que Litchi en préparant des missions au préalable, et je n'ai plus qu'à regarder voler mon Mavic...

Mais bon j'ai répondu à côté de la question  Smile
fran6t
fran6t
Masculin Messages : 22
Date d'inscription : 26/09/2021
Localisation : Sud-Ouest
https://passion.myouaibe.com

SImulateur autre que pour du fpv Empty Re: SImulateur autre que pour du fpv

Mar 12 Oct - 9:55
Ah oui trop hate, et du coup de ce que j'ai compris la manette pourra aussi être utilisée avec les simulateurs car le le kit developpeur devrait contenir les pilotes
Kwadelo19
Kwadelo19
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Féminin Messages : 866
Date d'inscription : 26/05/2019
Localisation : Hauts-de-France

SImulateur autre que pour du fpv Empty Re: SImulateur autre que pour du fpv

Dim 17 Oct - 2:08
fran6t a écrit:
Je suis donc parti à la recherche d’une manette qui ressemblerai le plus à celle du dji mini 2, j’ai gaspillé de l’argent en achetant une manette (BETAFPV) en m'assurant uniquement qu’elle supporte le mode 2 au final j’aurais bien mieux fait d’acheter une manette de console de jeux car, le pad de gauche et un truc d’aéromodélisme il reste dans la position que l’on met (ne revient pas au centre comme la manette du mini 2) et surtout pas de molette à l’arrière pour orienter la caméra.

Pour faire mes petits tests j’ai acheté le jeu sur steam Uncrashed FPV Drone Simulator(c’est un peu du mécénat en même temps car dev français), je savais d’avance que c’est un truc de FPV, mais comme il est écrit que nous avions accès à tous les paramètres d’un drone je me suis dit que je ferais une config proche du mini 2.

Et pourquoi pas voir avec le développeur s’il serait pas possible de faire un mode de jeu du genre je cible un truc sur la carte et je m’entraine à tourner ou voler de façon à faire les meilleures prises de vues avec un petit système de points ou moyenne quand on dévie ou corrige trop fort sur les manettes…

Je viens donc vers vous pour savoir si quelqu’un connait une manette (prix raisonnable) qui pourrait se comporter comme celle du dji mini 2 (2 pad et la molette) et s’il existe  un simulateur de prise de vue (pas un truc qui fait que fpv)

@fran6t : bonjour, au contraire tu as eu raison de partir sur cette RC (RadioController) pour faire du simu et non pas sur une manette de jeu vidéo qui ne t'aurait pas servi à grand chose pour apprendre ^^. D'ailleurs pas mal ont acheté cette RC et justement pour le simu  Cool
En effet, ce type de RC a un stick (ce que tu appelles "Pad") qui ne revient pas au neutre mais vois si tu as possibilité de la modifier comme t'a indiqué jack747 ^^.

RC BETAFVP LiteRadio 2 SE pour diriger la caméra du DJI mini2 ou du même type :
Je ne sais pas où il est écrit qu'elle donne accès à tous les paramètres d'une drone (mais il y a des précisions qui s'ajoutent, comme "drone racer, drone FPV" etc...) mais une chose est sûre : tu ne pourras pas piloter un drone DJI avec.

Sur le guide BETAFPV LiteRadio 2 SE (fastoche à trouver), page 1, tu constateras sur le schéma qu'il n'y a pas de molette pour diriger la caméra. De toute façon, un drone DJI (ou du même type) et un racer ne se pilotent pas du tout de la même façon ^^. Pour faire simple, tu ne trouveras donc pas de RC dédiée au drone racing qui te permettra, via une molette, de diriger la caméra d'un drone DJI ou du même type = pas de config proche du mini2 avec la RC BETA

Exemple de Simu : RealFlight 9.5 ?
- Sur Steam : 109€99
- Sur le site officiel : 99$99 = environ 87€00 pour uniquement le Simu / 199$99 = environ 172€00 pour le Simu + la RC Spektrum
où tu n'auras tjr pas la molette pour les mouvements de la caméra.

Si jamais ta RC ne te convient pas pour le simu et par rapport à tes attentes concernant la RC du DJI Mini 2, il y a plusieurs solutions :
- tu la conserves si plus tard tu veux tester le drone racing avec un micro-racer (en intérieur et/ou en extérieur)
en faisant attention à la compatibilité de ta RC avec celle du drone
- tu la revends, par exemple, sur le "Coincoin du FPV" où ça devrait partir assez vite
- tu essaies de voir si quelqu'un n'aurait pas à vendre la RC du DJI Mavic Air2 / Mini 2 / Air2S (c'est la même)
car il arrive qu'il y ait des ventes de RC suite à la perte du drone.
Pour info, neuve elle vaut 139€00 (cf StudioSport). D'un côté, si par la suite tu comptes acheter le DJI Mini 2, tu vas te retrouver avec 2 RC  rrr
fran6t
fran6t
Masculin Messages : 22
Date d'inscription : 26/09/2021
Localisation : Sud-Ouest
https://passion.myouaibe.com

SImulateur autre que pour du fpv Empty Re: SImulateur autre que pour du fpv

Dim 17 Oct - 11:15
Kwadelo19 a écrit:
@fran6t : bonjour, au contraire tu as eu raison de partir sur cette RC (RadioController) pour faire du simu et non pas sur une manette de jeu vidéo qui ne t'aurait pas servi à grand chose pour apprendre ^^. D'ailleurs pas mal ont acheté cette RC et justement pour le simu  Cool
En effet, ce type de RC a un stick (ce que tu appelles "Pad") qui ne revient pas au neutre mais vois si tu as possibilité de la modifier comme t'a indiqué jack747 ^^.

Oui merci à vous deux je vais regarder cette piste

Kwadelo19 a écrit:
RC BETAFVP LiteRadio 2 SE pour diriger la caméra du DJI mini2 ou du même type :
Je ne sais pas où il est écrit qu'elle donne accès à tous les paramètres d'une drone (mais il y a des précisions qui s'ajoutent, comme "drone racer, drone FPV" etc...) mais une chose est sûre : tu ne pourras pas piloter un drone DJI avec.

Alors non pas sur la manette, c'est dans le logiciel du simulateur de vol que je cite developpé par un français, il y a une multitude de paramètres personalisables, dimensions des hélices, acclérations des moteurs, poids du drones... https://store.steampowered.com/app/1682970/Uncrashed__FPV_Drone_Simulator/


Kwadelo19 a écrit:
Si jamais ta RC ne te convient pas pour le simu et par rapport à tes attentes concernant la RC du DJI Mini 2, il y a plusieurs solutions :
- tu la conserves si plus tard tu veux tester le drone racing avec un micro-racer (en intérieur et/ou en extérieur)
en faisant attention à la compatibilité de ta RC avec celle du drone
- tu la revends, par exemple, sur le "Coincoin du FPV" où ça devrait partir assez vite
- tu essaies de voir si quelqu'un n'aurait pas à vendre la RC du DJI Mavic Air2 / Mini 2 / Air2S (c'est la même)
car il arrive qu'il y ait des ventes de RC suite à la perte du drone.
Pour info, neuve elle vaut 139€00 (cf StudioSport). D'un côté, si par la suite tu comptes acheter le DJI Mini 2, tu vas te retrouver avec 2 RC  rrr

Le Dji mini 2 je l'ai déjà acheté, mais là où j'habite j'ai un voisin gendarme à la retraite qui ne manquerait pas de m'envoyer ses collègues (déjà fait pour un feu de jardin d'un autre voisin) et aussi pour economiser les batteries et le drone je souhaitais donc me rapprocher le plus possible de mon existant.

Par contre la molette n'existe pas dans les drones de prises de vues ? Ce n'est pas le même principe ou c'est juste les drones FPV qui l'ont pas car inutilie pour eux ?

Milles mercis pour ces tuyaux et cette réponse, merci à tous ceux qui ont pris le temps de lire et répondre.
Kwadelo19
Kwadelo19
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Féminin Messages : 866
Date d'inscription : 26/05/2019
Localisation : Hauts-de-France

SImulateur autre que pour du fpv Empty Re: SImulateur autre que pour du fpv

Dim 17 Oct - 15:41
@fran6t : bonjour & merci pour tes réponses ^^
Maintenant que je sais que tu as le DJI Mini 2 & que tu as pris le simu Uncrashed FPV, ce sera plus facile pour toi de voir la différence.

fran6t a écrit:Alors non pas sur la manette, c'est dans le logiciel du simulateur de vol que je cite developpé par un français, il y a une multitude de paramètres personalisables, dimensions des hélices, acclérations des moteurs, poids du drones... https://store.steampowered.com/app/1682970/Uncrashed__FPV_Drone_Simulator/

En effet, tu as tout un panel de paramètres (angle de la caméra, le KV des moteurs, le nombre de cellules de la batterie, le throttle minimum etc...) mais pour faire simple = tu n'en n'auras besoin que pour du simulateur FPV (pour apprendre à pilote un racer = drone racing), donc en aucun cas pour piloter le DJI Mini 2 parce que déjà ces 2 drones ne se pilotent pas de la même façon, ne sont pas faits pour la même utilité, n'ont pas le même matériel (sans dénigrer l'un ou l'autre) et ensuite parce que les réglages sont complexes à comprendre ^^.

Tu auras bien assez à apprendre sur ceux de DJI mais si par la suite tu es motivés pour piloter un racer, c'est cool.

fran6t a écrit:Le Dji mini 2 je l'ai déjà acheté, mais là où j'habite j'ai un voisin gendarme à la retraite qui ne manquerait pas de m'envoyer ses collègues (déjà fait pour un feu de jardin d'un autre voisin) et aussi pour economiser les batteries et le drone je souhaitais donc me rapprocher le plus possible de mon existant.

Par contre la molette n'existe pas dans les drones de prises de vues ? Ce n'est pas le même principe ou c'est juste les drones FPV qui l'ont pas car inutilie pour eux ?

Milles mercis pour ces tuyaux et cette réponse, merci à tous ceux qui ont pris le temps de lire et répondre.

Very Happy Pour savoir si tu peux voler à tel endroit, il y a bien sûr Géoportail, mais fies-toi aussi à :
- Drone-Spot
- Mach7 Drone (1x ton compte créé, tu as des options payantes en cliquant sur "E-shop cartes" dont la possibilité de faire 1 recherche par localité pour 6€/an).

Molette or not Molette ?  df
Pour les drones DJI & du même type (ex : Parrot, Autel, SwellPro etc...) = molette pour régler la caméra.
Pour les racers (ce que tu appelles drones FPV) = pas besoin de molette car avant de voler, on règle manuellement le tilt de la caméra à X degrés avant de décoller et c'est fini (sans compter les réglages d'une caméra d'enregistrement genre GoPro ou caméra 360°).
Contenu sponsorisé

SImulateur autre que pour du fpv Empty Re: SImulateur autre que pour du fpv

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum