LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
blablateur
blablateur
Masculin Messages : 170
Date d'inscription : 22/12/2019
Localisation : Binche

Drones DJI obsolètes ? Empty Drones DJI obsolètes ?

Mar 18 Jan - 19:14
je viens de voir un article à l'instant
(je charge mes batteries demain matin pour essayer mon Mavic Air)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Des dizaines de milliers de drones et stabilisateurs DJI rendus obsolètes par le fabricant

Sur le Play Store, les propriétaires de drones et stabilisateurs DJI sont nombreux à critiquer la politique de l’entreprise chinoise.
Si vous possédez un appareil DJI et utilisez un smartphone Android, il y a des chances que celui-ci ne se connecte plus à votre terminal, si vous avez installé l’une des dernières versions du système d’exploitation sur votre appareil. DJI a choisi de ne plus mettre à jour son application DJI Go sur Android, quitte à se mettre à dos une bonne partie de ses clients. Plusieurs dizaines de milliers de drones et stabilisateurs DJI sont aujourd’hui rendus complètement obsolètes sur Android, la faute à une absence de suivi de l’entreprise, qui a choisi de segmenter ses efforts en proposant des applications différentes pour plusieurs générations de produits. Les produits de plus de trois ou quatre ans sont – indirectement – rendus complètement inutilisables pour certains clients.

Plusieurs dizaines de produits sont concernés : les Osmo Mobile 1 & 2, l’Osmo, l’Osmo Pro, l’Osmo Raw, l’Osmo+, les quatre modèles de Phantom 3, les Inspire 1, Pro et Raw et les Matrice 100, 600 et 600 Pro.
Paradoxalement, lesdits produits fonctionnent toujours si vous utilisez un iPhone pour les contrôler.
Le service après vente de l’entreprise chinoise est bien connu pour son manque d’efficacité. Les retours négatifs sont nombreux sur les forums. Une simple réinitilisation de votre mot de passe vous forcera la plupart du temps à utiliser un traducteur automatique, le mail de réinitilisation du mot de passe étant la plupart du temps envoyé en chinois.
Aucune solution à priori si vous n’envisagez pas de changer de marque de smartphone… DJI n’a pas proposé de mise à jour pour son application DJI Go depuis 2020. Le logiciel ne se lance plus du tout sous Android 11 et 12. Certains utilisateurs rapportent aussi des problèmes sous Android 10, comme l’attestent ces captures d’écran.
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16609
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Ardennes
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

Drones DJI obsolètes ? Empty Re: Drones DJI obsolètes ?

Mer 19 Jan - 9:55
Paradoxalement, lesdits produits fonctionnent toujours si vous utilisez un iPhone pour les contrôler.

La mise à jour vers Androïd 12 (et parfois même la 11) pose beaucoup de soucis sur certains smartphones mais pas tous..
Ca m'étonnerait que DJi laisse tomber... beaucoup de leurs clients pro utilisent DJi Go 4 avec leur Inspire 2, Phantom 4 Pro (et V2), Mavic 2, ...

Ca fonctionne toujours sur mon Xiaomi de 2019 en Androïd 11.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Claudius62
Claudius62
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 4404
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : Nord de France

Drones DJI obsolètes ? Empty Re: Drones DJI obsolètes ?

Mer 19 Jan - 10:18
Pas de souci avec le S20 et Android 11 Version oct 2021, tout fonctionne correctement.
D'un autre coté pourquoi changer de mobile quand tout fonctionne correctement sachant qu'il n'y plus de mise à jour des anciens drones.
C'est comme le drone, quand tout fonctionne correctement et que l'on juge que ce qu'on a marche très bien et réponds à tes attentes, n'apporteront rien de plus, pourquoi continuer les majorations.
C'est stupide et surement chercher sa misère.
Et tu crois qu'Autel fait mieux : X-Star abandonné au bout d'un an et demi à la sortie de l'Evo 1 qui a été abandonné au bout d'un an au profit de l'Evo 2 (V1) qui a duré un an sur le marché et est abandonné au profit encore de l'Evo 2 (V2) et maintenant les possesseurs de ce dernier craignent à court terme des son suivi car Autel sort 4 petits drones (evo lite etc ..) pour essayer de marcher sur les plates-bandes de Dji.
Et le suivi d'Autel encore pire que DJI. AUCUNNE pièces détachés X-Star, Evo 1, Evo 2 V1 plus de réparations, les daux premiers impossible de touver des hèlices ou pire , de batteries.
Dji, tu peux encore les réparer.
Et je passe la rubrique de Yunnec qui n'a pas fait mieux.
blablateur
blablateur
Masculin Messages : 170
Date d'inscription : 22/12/2019
Localisation : Binche

Drones DJI obsolètes ? Empty Re: Drones DJI obsolètes ?

Mer 19 Jan - 10:29
merciii ça me rassure (pas trop l' temps pour le moment)
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16609
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Ardennes
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

Drones DJI obsolètes ? Empty Re: Drones DJI obsolètes ?

Mer 19 Jan - 10:49
Claudius62 a écrit:Et le suivi d'Autel encore pire que DJI. AUCUNNE pièces détachés X-Star, Evo 1, Evo 2 V1 plus de réparations, les daux premiers impossible de touver des hèlices ou pire , de batteries.
Dji, tu peux encore les réparer.

Oui, les réparer oui.
Mais les pièces ou accessoires d'origine deviennent de plus en plus difficiles à trouver...
Mavic Air, par exemple, il n'y a plus de batteries disponibles... les clients râlent et ça peut se comprendre, certains l'ont achetés mi 2019 donc même pas trois ans...
Claudius62
Claudius62
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 4404
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : Nord de France

Drones DJI obsolètes ? Empty Re: Drones DJI obsolètes ?

Mer 19 Jan - 17:57
Trois ans, c'est quand même mieux qu'un an, ne crois-tu point ?
Papaoutai
Papaoutai
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1835
Date d'inscription : 06/09/2017
Localisation : En l'air

Drones DJI obsolètes ? Empty Re: Drones DJI obsolètes ?

Mer 19 Jan - 20:15
bah ... 1 an ou 3 ans = blanc bonnet ou bonnet blanc, non ? ... en tout cas ce n'est pas en continuant comme ça qu'on va épargner un peu notre pôv planète !

papilou38 aime ce message

Daniel Philippe
Daniel Philippe
Masculin Messages : 10
Date d'inscription : 25/09/2016
Localisation : Normandie

Drones DJI obsolètes ? Empty Application DJI GO 4

Sam 12 Mar - 6:56
Bonjour à tous, l'application DGI Go 4 pour mon phantom 4 ne s'ouvre plus après la mise à jour de mon android samsung S10 + !
Il doit bien y avoir une solution avant de mettre mon P4 à la décharge ??  No
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16609
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Ardennes
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

Drones DJI obsolètes ? Empty Re: Drones DJI obsolètes ?

Sam 12 Mar - 9:26
Salut,

Ton S10 est passé en androïd 12 ?
Essaye avec un autre smartphone.
Daniel Philippe
Daniel Philippe
Masculin Messages : 10
Date d'inscription : 25/09/2016
Localisation : Normandie

Drones DJI obsolètes ? Empty Salut Pilou

Sam 12 Mar - 19:06
Merci pour la réponse, effectivement mon S10 est passé en android 12 et avec celui de ma compagne en android 11 ca  fonctionne bien sauf quelle a besoin de son téléphone !
Existe t'il une solution pour mon S10 ?? idii
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16609
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Ardennes
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

Drones DJI obsolètes ? Empty Re: Drones DJI obsolètes ?

Dim 13 Mar - 11:02
Pas vraiment de solution ...
Vérifier quelle version de DJI Go 4 tu as sur le S10
Si pas la v4.3.46 (du 28/09/2021), tu peux la télécharger là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Daniel Philippe
Daniel Philippe
Masculin Messages : 10
Date d'inscription : 25/09/2016
Localisation : Normandie

Drones DJI obsolètes ? Empty Re: Drones DJI obsolètes ?

Dim 13 Mar - 11:28
Bonjour Pilou, quand je suis le lien que tu m'indiques j'ai l'information suivante qui m'arrive, quand penses
tu ? "fichier potentiellement corrompu, voulez vous quand même le charger..."
Claudius62
Claudius62
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 4404
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : Nord de France

Drones DJI obsolètes ? Empty Re: Drones DJI obsolètes ?

Dim 13 Mar - 11:53
Répondre oui (je viens de la télécharger), c'est ton anti-virus ou chrome qui fait le fantaisiste.
Daniel Philippe
Daniel Philippe
Masculin Messages : 10
Date d'inscription : 25/09/2016
Localisation : Normandie

Drones DJI obsolètes ? Empty Re: Drones DJI obsolètes ?

Dim 13 Mar - 16:31
J'ai téléchargé quand même le fichier mais au moment de l'installer chrome m' informe que cela peut endommager sérieusement mon téléphone car cette source n'est pas fiable ?
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16609
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Ardennes
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

Drones DJI obsolètes ? Empty Re: Drones DJI obsolètes ?

Dim 13 Mar - 17:47
C'est la seule source disponible Wink
Contenu sponsorisé

Drones DJI obsolètes ? Empty Re: Drones DJI obsolètes ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum