LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
Coleoptere91
Coleoptere91
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6846
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : 91

Il fut un temps.... Empty Il fut un temps....

Sam 26 Fév 2022 - 14:58
Il fut un temps...il y a 2 ou 3 ans ou les évènements en Ukraine auraient déclenché dans le bar de ce forum une avalanche de posts.
RIEN

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Claudius62
Claudius62
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 4404
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : Nord de France

Il fut un temps.... Empty Re: Il fut un temps....

Sam 26 Fév 2022 - 17:08
Attends, on est encore sous le choc. On croyait en avoir fini ou du moins oublié un peu la dictature, mais elle est encore à coté de notre porte.
Un sérieux flash-back de 82 ans, si nos ainés sont encore là, vont se remémorer des affreux souvenirs.
Il aurait fallu ne pas trainer des pieds et prendre l'Ukraine sous la convention Européenne.
La suite, malheureusement, je pense, va être triste. Et encore combien de familles éparpillées ou décimées. 
Même les chars s'amusent à écraser les voitures avec leurs occupants, ça je l'avalerais jamais. Quelle barbarie et quelle bassesse d'esprit !
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16613
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Ardennes
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

Il fut un temps.... Empty Re: Il fut un temps....

Sam 26 Fév 2022 - 17:46
Oui, c'est vraiment affolant cette folie meurtrière de Poutine ...
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Il fut un temps.... Empty Re: Il fut un temps....

Sam 26 Fév 2022 - 17:54
J'aurais 30 ans de moins, j'irais me battre aux côtés de ces malheureux contre ce tyran psychopathe et cruel de Poutine.
Avec mes rhumatismes et mon arthrose, je me contente de mettre un drapeau ukrainien sur la page du forum après avoir commandé une poupée à l'effigie de cette crapule et une bonne douzaine d'aiguilles à tricoter sur Amazon.
Et c'est pas dans ses oreilles que je vais les planter!
Evil

Pilou et blablateur aiment ce message

Coleoptere91
Coleoptere91
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6846
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : 91

Il fut un temps.... Empty Re: Il fut un temps....

Sam 26 Fév 2022 - 20:39
A 78 ans donc arrivant vers la fin de ma vie, je n'aurai jamais imaginé qu'en 2022, un état membre du conseil permanent de L'ONU attaque délibérément un autre état souverain légitimement reconnu par la communauté internationale.
Ce fou du Kremlin est un fou dangereux, mettant en péril le monde entier par ses menaces d'utiliser l'arme nucléaire, ce qui se terminerait par holocauste final dont celui de son peuple.

La Russie est un grand pays dont le peuple mériterait un autre chef de l'Etat.

Mon seul espoir: que devant la folie de leur dirigeant des membres des forces armées mettent brutalement fin a ses fonctions.
Il y a probablement des militaires de haut rang qui doivent désapprouver/condamner en leur for intérieur cette folie de l'agression sur l'Ukraine.
Claudius62
Claudius62
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 4404
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : Nord de France

Il fut un temps.... Empty Re: Il fut un temps....

Sam 26 Fév 2022 - 22:28
Surement qu'il y a des gens plus sensés avec la tête sur les épaules, je pense. Mais il ne connait que les mots destruction et répression. D'où l'étroitesse de son esprit.
Chez nous, même si tu n'est pas d'accord avec la gouvernance, on t'enferme pas en prison.
Et ceux qui ont la tête sur les épaules, je pense qu'il préfère la garder et se taire plutôt que de la perdre.
Papaoutai
Papaoutai
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1835
Date d'inscription : 06/09/2017
Localisation : En l'air

Il fut un temps.... Empty Re: Il fut un temps....

Dim 27 Fév 2022 - 0:11
Sans du tout mettre de côté l'immense drame humain qui se renouvelle alors qu'on pouvait espérer que, du moins chez les gens civilisés, la mémoire des dernières grandes guerres serait la meilleure des préventions vis-à-vis de nouveaux désastres de ce type, le plus pathétique c'est que pendant ce temps là notre "maison commune" la planète terre continue de "brûler" sans que les "grands" de ce monde ne s'emparent tous ensemble de ce vrai défi majeur. La priorité des priorités n'est-elle de mettre en place sans délai des solutions efficaces à la mesure de cet enjeu avant qu'il ne soit trop tard pour l'humanité toute entière.

Dans une telle situation d'urgence vitale, à quoi sert de perdre du temps, de l'énergie et des ressources pour faire des guerres avec toutes les tragédies que cela implique sans rien régler ? La concurrence des grands blocs devrait être une logique appartenant définitivement au siècle dernier, je pense que même un enfant en conviendrait et raisonnerait mieux ... non ?

Je clôturerai mon humble propos imprégné d'une profonde tristesse, en ayant une sincère pensée pour le peuple ukrainien et un grand respect vis-à-vis de l'attitude courageuse de leur jeune président ... comme quoi on a pu faire le comique auparavant puis être très digne lorsque les circonstances sont graves.

Pilou aime ce message

Doudouche2
Doudouche2
Masculin Messages : 642
Date d'inscription : 10/04/2017
Localisation : le mans

Il fut un temps.... Empty Re: Il fut un temps....

Dim 27 Fév 2022 - 12:04
Compliqué tout ça, sûr que Poutine = le moustachu nazi, tragédie pour le peuple Ukrainien que l'on plaint avec raison, mais depuis des années, l'Ukraine elle meme bombarde allegrement le Dombass, tuant aussi des civiles et cela dans une certaine indifférence. (14000 morts), là on est plus sensibilisé car notre propre peau est potentiellement en danger, cela dit il aurait été abominablement lâche de ne pas réagir. Le Nationalisme (ne pas confondre avec le patriotisme) tue ainsi que la religion, souvent a la base des guerres
Coleoptere91
Coleoptere91
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6846
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : 91

Il fut un temps.... Empty Re: Il fut un temps....

Dim 27 Fév 2022 - 20:55
Cher Doudouche2, faut pas renverser les rôles, si les forces Ukrainiennes réagissent au Dombass c'est que les "petits hommes verts" de Poutine s'y sont installés depuis 2014, c'est donc une simple réaction de défense face a une agression territoriale.
De plus les 14000 morts du Dombass sont a "partager" entre les 2 parties. C'est 14.000 morts de trop.
Lorsque le bilan sera fait de cette agression russe contre le peuple souverain Ukrainien, les chiffres des pertes seront d'un tout autre niveau.
La guerre c'est une horreur...
Poutine brandit directement la menace nucléaire , c'est tout simplement ahurissant. Dr Folamour 2022
Contenu sponsorisé

Il fut un temps.... Empty Re: Il fut un temps....

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum