LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Dpdeschamps
Dpdeschamps
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1095
Date d'inscription : 04/06/2013
Localisation : Tours (Indre et Loire)

que faire quand le temps ne permet pas de voler? Empty que faire quand le temps ne permet pas de voler?

Lun 6 Jan - 23:26
hello guys. je suis l'heureux propriétaire d'une gopro, accessoire indispensable de tout bon droniste mais qui me sert aussi pour filmer ma famille. problème : la qualité de la gopro est top mais son usage n'est pas prévue pour un usage normal : entendez par là que si elle n'est pas fixée à un casque, moto, voiture, ski,... mais simplement tenue à la main et bien,...
c'est pas joli!!!: vibrations, saccades... bref, pas terrible.
je ne sais pas pour vous mais pour ma part, je ne fait pas de sports extrêmes tous les jours (jamais en fait) et filmer mes enfants systématiquement avec le drone s'est vite avéré dangereux. ne voulant pas racheter une caméra"familiale", j'ai eut l'idée de faire évoluer la mienne en exploitant les nacelles brushless de nos chers drones.
j'ai commandé du tube pvc rigide pour aquarium en 20mm et des coudes (pour 25€), une nacelle d'occasion (50€), un écran vidéo (20€) et des poignées de vélo chez décathlon (10€ les 4 en mousse). après 3 heures de montage, voici le résultat
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ça fonctionne très bien et ne pèse que 890 grammes Smile
le support à gauche de l'écran permet de brancher un projecteur à led car la gopro n'aime pas l'obscurité Smile


Dernière édition par Dpdeschamps le Lun 6 Jan - 23:32, édité 2 fois
Manny
Manny
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 675
Date d'inscription : 26/09/2013
Localisation : Echallens

que faire quand le temps ne permet pas de voler? Empty Re: que faire quand le temps ne permet pas de voler?

Lun 6 Jan - 23:29
Genial!  Smile

Un cht'ite vidéo à l'occaze ?
rds2002
rds2002
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 4473
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : Nogent-sur_Marne

que faire quand le temps ne permet pas de voler? Empty Re: que faire quand le temps ne permet pas de voler?

Lun 6 Jan - 23:44
Top ! J'avais vu ca sur le net mais en moins compact. Bravo !

Un suggestion : si tu y ajoutes un testeur de servo connecté à la carte de gestion de la nacelle, tu pourras contrôler le tilt. C'est ce que j'ai fait.
Dpdeschamps
Dpdeschamps
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1095
Date d'inscription : 04/06/2013
Localisation : Tours (Indre et Loire)

que faire quand le temps ne permet pas de voler? Empty Re: que faire quand le temps ne permet pas de voler?

Lun 6 Jan - 23:47
Salut Rosario. Oui j'y ai pensé. je n'en appas l'utilité pour le moment mais les branchements sont déjà prévus Smile
Dpdeschamps
Dpdeschamps
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1095
Date d'inscription : 04/06/2013
Localisation : Tours (Indre et Loire)

que faire quand le temps ne permet pas de voler? Empty Re: que faire quand le temps ne permet pas de voler?

Lun 6 Jan - 23:56
et voilà un tout petit extrait de ce que ça donne pour Manny
DruidPeak
DruidPeak
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 278
Date d'inscription : 12/08/2013
Localisation : Ile de France - Val de Marne

que faire quand le temps ne permet pas de voler? Empty Re: que faire quand le temps ne permet pas de voler?

Mar 7 Jan - 0:12
:mamamia: 
Waow une Steadicam DIY!  Rolleye Rolleye 
Un petit tuto bien fignolé pour nos longues soirées d'hiver?
Dpdeschamps
Dpdeschamps
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1095
Date d'inscription : 04/06/2013
Localisation : Tours (Indre et Loire)

que faire quand le temps ne permet pas de voler? Empty Re: que faire quand le temps ne permet pas de voler?

Mar 7 Jan - 0:21
Pourquoi pas mais faudrait voir avec kosem si il est ok et ou mettre le tuto. 
David si tu passes par là, fait moi signe Smile
Neutron57
Neutron57
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 2621
Date d'inscription : 28/09/2013
Localisation : Europe

que faire quand le temps ne permet pas de voler? Empty Re: que faire quand le temps ne permet pas de voler?

Mar 7 Jan - 0:33
Mac Donald, venez comme vous êtes, ils doivent halluciner les gens qui ne savent pas ce que c'est lol Wink
Dpdeschamps
Dpdeschamps
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1095
Date d'inscription : 04/06/2013
Localisation : Tours (Indre et Loire)

que faire quand le temps ne permet pas de voler? Empty Re: que faire quand le temps ne permet pas de voler?

Mar 7 Jan - 0:36
Grave Very Happy
Il y avait un gamin qui avait reçu une gopro pour Noël. Il a pris des photos du support et m'a demandé des infos de façon à ce que son père lui fabrique!
J'aurais dû déposer un brevet Wink
Lauphagui
Lauphagui
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1720
Date d'inscription : 24/05/2013
Localisation : Essonne

que faire quand le temps ne permet pas de voler? Empty Re: que faire quand le temps ne permet pas de voler?

Mar 7 Jan - 0:37
Excellent...Très ingénieux!
Dpdeschamps
Dpdeschamps
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1095
Date d'inscription : 04/06/2013
Localisation : Tours (Indre et Loire)

que faire quand le temps ne permet pas de voler? Empty Re: que faire quand le temps ne permet pas de voler?

Mar 7 Jan - 0:40
Merci mon cher Lauphagui. Tu es toujours prompt à me féliciter. J'apprécie Smile
C'est comme ça les mecs, ils aiment bien qu'on leur dise qu'ils ont bien bossé Very Happy
Lauphagui
Lauphagui
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1720
Date d'inscription : 24/05/2013
Localisation : Essonne

que faire quand le temps ne permet pas de voler? Empty Re: que faire quand le temps ne permet pas de voler?

Mar 7 Jan - 0:44
Biggrin  Biggrin
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

que faire quand le temps ne permet pas de voler? Empty Re: que faire quand le temps ne permet pas de voler?

Mar 7 Jan - 7:40
Hello Rosario et David, ça fait plaisir de vous retrouver :-)

David, tout le monde connaissait tes incommensurables talents graphiques (...) mais là, tu nous scotches!
GENIAL, tu es génial!!
Je me doutais bien que Mère Nature n'avait pas pu être aussi ingrate en te créant !!  Biggrin 

On a depuis hier une nouvelle section, le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], où tous les Géotrouvetous qui peuplent ce lieu mal famé peuvent (doivent!!) exposer leurs trouvailles, c'est l'endroit idéal pour nous mettre ton tuto!
Dpdeschamps
Dpdeschamps
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1095
Date d'inscription : 04/06/2013
Localisation : Tours (Indre et Loire)

que faire quand le temps ne permet pas de voler? Empty Re: que faire quand le temps ne permet pas de voler?

Mar 7 Jan - 7:59
Salut David. J'y vais de ce pas. Par contre, concernant "mère nature" j'aurais préfèré qu'elle privilégie le physique parce que là, c'est moins ingénieux Smile
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

que faire quand le temps ne permet pas de voler? Empty Re: que faire quand le temps ne permet pas de voler?

Mar 7 Jan - 8:04
Mais non mon David, on t'aime comme tu es, avec tes pustules, ton goitre et tes varices nasales.
Ce qui compte, n'est-ce pas la beauté intérieure?
 confused
Contenu sponsorisé

que faire quand le temps ne permet pas de voler? Empty Re: que faire quand le temps ne permet pas de voler?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum